Avant de commencer, toutes les photos qui suivent sont personnelles, sauf celles des 2 mosaïques que j’ai réalisées avec des photos trouvées sur la Toile.
Le drapeau indien est une photo d’une de mes pages du journal textile sur l’Inde, le reste pris en janvier 2014 au Maharashtra et Madya Pradesh!
« Deux étés ont passé, 2 étés, où j’ai vu les blogs désertés; vous étiez toutes en vacances……Pour des raisons graves, on avait reporté un voyage; mais là, ça y est, on profite d’une accalmie et on largue les amarres. On retourne pour la 5° fois en pays aimé et inspirant: l’INDE, un pays magique différent de tous les autres et qu’il est impossible de décrire autrement qu’en photos:
On a vu le Rajasthan, le Gujarat et le désert du Thar, l’Inde du sud (Tamil Nadu, Kerala et Karnataka), le centre ( Madhya Pradesh et Maharashtra), ce coup-ci, on va dans l’Est, en Orissa (ou Odisha)Avion, taxi, « tuck-tuck », …………Tous les moyens de locomotion sont bons:
Si certaines me regrettent un peu, baladez-vous dans mes favoris sur Flickr, vous verrez de très belles photos sur l’Inde (et toutes mes créatrices aimées en plus; plus de 10 pages à feuilleter!):
https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/favorites
Mes propres créations sont ici:
https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/albums
En ce moment, à Calcutta, il fait 33 °; c’est la meilleure saison pour aller en Orissa: de très belles journées (30° en moyenne), des nuits un peu fraîches (20° environ)
A nous les sourires du peuple indien, si accueillant:
A nous, la cuisine indienne que j’aime faire et goûter, à nous les épices:
A nous les saris roses, jaunes, rouges, les couleurs, les façades bleues, le jaune du curcuma,les boeufs pomponnés:,les étals improbables et étranges
A nous, les divinités accueillantes, les temples incroyables, l’océan indien, le sourire surtout le sourire des indiens, immense mosaïque de religions, tribus, états…………Ne me demandez pas de photos au retour (ou juste un florilège!), je pense qu’elles seront sur Flickr au fur et à mesure de leur chargement (A chaque précédent voyage, j’en ai fait en 3 semaines chaque fois, 2000 environ)
SVP, envoyez-moi des pensées positives, j’en ai besoin, ce voyage se fait dans des circonstances tout à fait particulières: Je voudrais un jour rendre aux indiens ce qu’ils m’ont apporté, je pars avec des livres pour les petits, des cadeaux; je profiterai de chaque visage rencontré, de chaque repas partagé, de chaque merveille, de chaque minute……. mais au retour, je pousserai dans l’avion un « ouf » de soulagement si tout s’est bien passé!
Lisez ce qui suit et que j’ai empruntés sur ce blog ami;
http://murmurefunambule.unblog.fr/
tout y est dit:
« S’éloigner pour sortir de son illusoire puits de science
et s’en aller APPRENDRE AILLEURS AUTRE CHOSE.
Partir à la RENCONTRE et vers la DECOUVERTE.
Pour l’ouverture d’esprit et pour rejoindre l’autre.
Pour sortir de ses propres ornières et OUVRIR LES VOLETS SUR LA VIE.
Pour aller se frotter à la vie et puis se dépasser.
Pour se rendre plus fort au beau milieu des autres, dans la vraie vie.
Plus déterminé et plus conciliant à la fois, plus lucide aussi.
Pour se donner le choix d’aller et de venir, et puis de revenir.
Et s’offrir le cadeau du retour dans l’accueillante tanière.
Et retrouver les siens avec joie.«
Merci de ne pas me laisser de courriels sur ma B.A.L qui serait encombrée alors que je ne les regarderai pas pendant près de 3 semaines; les commentaires eux, sont bloqués! Croyez bien que je ne vous oublierai pas, je vous emporte toutes, nichées au creux de mon ♥! Je reprendrai le dimanche 29 au soir……….D’ici là, mille bons baisers à toutes celles qui viennent me visiter avec gentillesse, fidélité et autres inestimables qualités!
Au 30 novembre, Anne avec un A comme Amitiés!
Bonjour Anne. Magnifiques photos : portraits, transports incroyables. Bonne journée
Merci pour tout Brigitte qui vagabonde dans mes souvenirs!