Le fourre-tout des petits riens n°4
J’ai toujours fait des macarons au crochet, des pièces montées (pour une expo, j’ai réalisé toute une table de goûter bien avant la mode d’Alice…) des tasses à thé en tissu, des soucoupes en tissu, d’autres à la façon de mes corbeilles……..
Mais depuis 6 ou 8 ans, je suis abonnée à un journal britannique comme il n’en existe pas en France (Stitch): bourré d’idées, de variété, de techniques, et de créatrices anglo-saxonnes comme je les aime; récemment, j’ai pu goûter aux SWEET DREAMS de Greta Fitchett. Et du coup, j’ai réalisé les miens, si appétissants qu’une amie venue à l’heure du thé, s’est jetée sur l’assiette!! Qu’on en juge……..
J’en ai fait d’autres que vous verrez ici, mais on m’en a commandé pour un baptème, avec, en chantilly de fils à broder, l’initiale du bébé; les pettis fours seront placés à côté de chaque assiette. souvenir pleins de douceurs d’un jour de fête!! D’autres sont posés dans une assiette à dessert sur la table du petit déjeuner d’un hôtel.
Comme l’écrivait le jovial et gourmand Frédéric Dard: (on a les lettres qu’on peut!): »N’hésitez jamais à priver vos mômes de dessert surtout s’il n’y en a pas beaucoup et que vous l’aimez!)
Au sujet des liens:
On me l’a signalé plusieurs fois, mes liens ont l’âge du blog (entre 8 ety 10 ans);certains ne marchent plus, d’autres sites ont fermé. Je dois refaire toute la page; je promets de m’en occuper. Ceux de mes lectrices et ceux que j’aime seront ajoutés (en espérant que je n’en oublierai pas)
Aujourd’hui, je désire vous parler du site de Virginie, la jeune maman de Jade (qui est son modèle favori); elle vit près de Bordeaux et fait les marchés avec ses créations pour enfants; elle adore les appliqués , elle les dessine elle-même. ses prix restent abordables, les vêtements joyeux et portables. C’est une micro-entreprise récente et sympathique et je voulais l’aider (parce qu’elle le mérite): http://lafabriquedejade.canalblog.com et sur facebook.