La veste est stricte comme j’aime, la déco sophistiquée comme j’ aime aussi, vive le contraste, l’inattendu!
Il y a près de 10 ans, je décorais de broderies une première veste (neuve celle- là) Pour mémoire, la revoici: (pour mémoire et lien: 23 octobre 2015 Veste brodée, motifs indiens: rêverie de brodeuse | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr)
Dans une brocante du Périgord, j’ai trouvé une nouvelle veste: 1 euro!!!! Et zou, j’avais un sac à dos très aimé, très élimé et me revoilà coupant, appliquant à la main, rebrodant quelque temps, pour ne pas dire longtemps…. Devant, un oiseau en boutonnière qui donne envie de se retourner.
Détails du dos!
« Porter des fruits et des fleurs sur chaque arpent où l’on a été planté, ne serait-ce pas notre finalité ?
Et ne devons-nous pas aider à sa réalisation ? »(Etty Hillesum),
« Nous n’avons plus à avoir peur des confrontations. Ni avec nous-même, ni avec les autres. Même des étoiles se heurtent, et de leurs collisions naissent de nouveaux mondes. » Charlie Chaplin
Pour ma part, j’ai osé confronter les 2 styles: stricts et fleuris, le vieux sac à dos élimé, la veste austère: une nouvelle veste est née!
Mon délire est un bouquet, mon défi : celui de transformer. Pour rien m’est venu un nouvel accessoire indispensable. A bientôt mes amies!!!
Bonjour Anne. Bravo pour cette création originale et bucolique ! Bises
Un très joli travail, très original, bravo ! Bisous
Cet accessoire fleuri ferait merveille sur la veste que avec laquelle je me promène le dimanche. Ce qui l’enrichirait. Bravo Anne. Du talent, de l’imagination. J’espère que tu vas mieux sans trop souffrir de la chaleur qui est revenue! Bonne soirée, Gisèle
Bravo ! C’est vraiment très joli.
Quel beau travail Anne, c’est superbe et unique, bravo ! Bonnes vacances, italiennes il me semble, c’est génial. Bises. brigitte
La classe ! Bonnes vacances d’automne, Anne.
Merci Brigitte. Je la porte dès les premiers froids d’automne!
Merci Marie- Laure, c’est un travail qui me correspond en tant que tel, mais aussi pour ce qui est du style: allier l’austérité et la fantaisie!
Bonjour Gisèle, côté chaleur, j’étais servie, j’étais tout en bas de l’Italie, dans un coin d’Europe des plus bas sur la carte ; je pense qu’on ignore dans les Pouilles, ce qu’est un manteau!
Merci Marie!! C’est un cadeau de lire chaque commentaire!
Oui, je rentre des Pouilles, il faisait TES chaud, cela m’a fait un bien fou de partir!!!
Merci Tania, vacances estivales plutôt, dans les Pouilles, très basses sur la carte de l’Europe, le temps (ouf!) était estival. Absolument!!!