J’aurais eu la possibilité -si je ne m’étais pas perdue dans le décompte labyrinthique des images- de faire un article de plus sur ce projet, je n’ai pas tout pris en photo, ça ne m’a pas empêchée d’avancer à petits pas/ à petits points……… Un jour viendra où le projet se terminera par un point final, les détails des broderies non dévoilés à mes abeilles deviendront visibles pour aussitôt se perdre et retomber dans le temps de l’oubli insondable.
Détails de certaines broderies Sur la 1° broderie, le point Chemanthy (indian chemanthy stitch) dont j’ai déjà parlé. Sur la 4° au-dessus, autour des papillons, un point de feston croisé. Ensuite, 2 sur velours, sans et avec minis-shishas:
… L’humain est ce qui est A VENIR. Nous partons de bas, de très bas. Nous sommes si bas que nous ne sommes même pas à la hauteur des yeux d’un enfant. Nous savons donc ce qui nous reste à faire : travailler à RENDRE VIVANT ce qui ne l’est pas encore.”… Christian Bobin
Ensuite, comme unn bouquet, pour ne pas trop vous lasser, 3 mosaïques de toutes les dernières broderies.
Je n’ai pas fait le montage, le quilting en grands points de coton perlé dégradé bleu, mais l’étiquette est réalisée-brodée autour d’une authentique broderie du Kutch (Gujarat, India)
On va donc continuer d’avancer……En attendant la suite, je vous embrasse avec infiniment d’amitié et de reconnaissance! A mercredi matin!
Même l’étiquette est superbe !
J’aime beaucoup tes feuilles et fleurs rebrodées… On ne sait plus ce qui est à l’origine et ce que tu as rajouté, tout se fond en une fleur unique… comme toi ! Et quelle belle étiquette ! Bisous
Les photos de près nous montrent bien la complexité de certains points. C’est très beau.
Moi aussi, j’aime lorsque les motifs ont été retravaillés, et agrémentés de broderies ou de brillants.
Je suppose que tu as déjà une idée précise pour l’assemblage de toutes ces broderies qui représentent à elles seules tout un échantillonnage de tous les points de broderies connus et/ou méconnus… (en tous cas pour moi qui les découvre grâce à toi).
Intercaleras-tu des bandes brodées entre tes différentes pièces ?
Bonne semaine en Anjou Anne et grosses bises
Ah, Nansou, oui, ne rien jeter et soigner le dos…………..Bon, il faut matelasser!
Merci Marie- Laure, je me suis emmélée les pédales et n’ai pas tout pris en photo, j’ai dû perdre un article de brouillon…Bref, la grande désorganisation!!!
Tu penses bien Isa, que si on peut complexifier les choses et se compliquer la vie, pourquoi s’en priver, hein? 🙂
Mijane, tu as dû rater un article (le 1°?) car ce n’est pas un patchwork dans la mesure où le fond brodé n’est que d’une seule pièce; je n’ai rien à assembler; j’aime tellement cette idée que c’est ce que je vais faire ensuite pour un autre projet. tu vois: un seul grand, grand carré d’un mètre 40 et un quadrillage de motifs……………..bonne nouvelle semaine!
Infini complexité, ingéniosité, inventivité… non, je ne fais pas une recherche de vocabulaire ! Tout de même, il me semble avoir moins de mots élogieux, que toi de points !
« Correction » Infinies… J’en suis infiniment navrée.
Merci Françoise, oui, inventivité, s’amuser avec les tissus, les points, prendre plaisir à créer librement………..Je ne suis pas chez moi et n’ai donc pas pu rentrer ça sur flickr!!Bisous!
je vois que tu avances à grands pas dans ton projet.
j’attends la suite avec impatience.