Une rose, des cœurs, et Frida Kahlo toujours!

Je doute de pouvoir faire (hélas!) des cyanotypes sur tissu cet été; je me suis cassé la malléole (cheville) et déchiré les ligaments; je suis condamnée aux béquilles… »Es la vida »!

“Pourquoi faisons- nous les choses? (…) Connaître les questions à nos “pourquoi”, ou du moins essayer d’y répondre, c’est éviter de se dissoudre sur les rives du vide”. (Marie Robert, une année de philosophie)

Il y a les « pourquoi » auxquels répondre, puis vient l’instant où l’on se lance dans la création; on oublie alors, les pourquoi, les comment, on y va c’est tout!! Ensuite, ça va mieux: la création guérit, donne une énergie folle.

1- Deux roses en tissu, l’une pour mes cheveux, l’autre pour un décor:

2- les cœurs -décor à offrir:

Le premier est dans un tissu chute de cyanotype « viré » et imprimé de fougères, le 2° dans une toile style Toile de Jouy; l’un a des boutons, l’autre un grelot et une guirlande -galon…

Un 3° coeur en vichy rouge et blanc très différent du précédent: J’ai fait un transfert d’une image de Tilda (Tone Finnanger) et des galons de pensionnats ou pas:

3- deux cartes Frida Kahlo à broder très en relief et sans les percer! Plus long qu’il ne semble:

« Le Chapelier protesta qu’on ne pouvait pas parler du TEMPS comme d’une chose qu’on perd ou qu’on gagne. Le Temps est une personne, déclara-t-il. Il ajouta : Le Temps et moi, nous nous sommes disputés en mars dernier. Depuis lors, (…) le Temps ne veut plus rien faire de ce que je lui demande. Il est toujours six heures, désormais. (…) Il est toujours l’heure du thé. » (Lewis Carroll)

Fleurs dans les cheveux et col

Cette 1° carte inspirée de Frida, en noir et blanc réclamait de la couleur, et on peut compter sur l’artisane textile pour en mettre! Elle est posée sur une écharpe inspirée par l’artiste mexicaine.

Le bas de cette 2° carte était sombre, peu inspirant. Mettre une écharpe brodée autour du cou de Frida a aussi ajouté de la couleur. Quant aux fleurs sur les nattes relevées, il va sans dire qu’elles sont nécessaires!

Qu’on ne s’y trompe pas (les brodeuses ne tomberont pas dans l’erreur!) cela semble bien peu, mais fut bien longuet à mener à terme!!

! A bientôt!

Commentaire

Une rose, des cœurs, et Frida Kahlo toujours! — 26 commentaires

  1. Bonjour,
    Frida Kahlo brodée est superbe, pour moi plus représentative. Les petits points de patience…..
    Bon courage pour cette immobilisation forcée

  2. Oh, je suis désolée pour toi, j’espère que ce n’est pas trop douloureux. La vie te demande peut-être de te reposer un peu ? De jolies créations encore une fois.
    Courage Anne, bises.

  3. Oh, flûte, désolée d’apprendre tes ennuis. Bon rétablissement et bonne patience, Anne. Je préfère les grelots aux boutons sur un coeur, le second est mon préféré. Bises.

  4. Bonjour Anne Zut pour ta cheville. Il va te falloir faire attention avec les béquilles. Tes petits coeurs sont ravissants tout comme tes cartes Frida Kahlo. Bonne journée

  5. Oui, je suis déjà fatiguée aux épaules par le poids sur les béquilles; Dieu sait que je suis légère…..Et je ne peux trop demander à l’entourage…Merci Arlette!

  6. Merci Brigitte, pour l’instant, grosse cheville dans plâtre serrée, si c’est douloureux, et l’été à se traîner, pas formidable; j’essaie de m’organiser. Donc beaucoup de coup de fil, à bientôt, je publierai tout ce qui est en retard!

  7. Merci Tania de ta compassion, de ts préférences, je vais continuer de publier tout ce qui traîne un peu, mais j’avoue que pour le moment, je suis fatiguée… Bises!

  8. Jolies fleurs, dans tous leurs états ! Ta photo de Frida me fait penser à la vidéo que je t’ai envoyée… Finalement, tu avais déjà eu cette idée et tu l’avais appliquée 🙂 C’est superbe ! Bon repos forcé, j’espère que tu ne souffres pas trop. Gros bisous

  9. Je te souhaite un bon rétablissement et un été pas trop chaud…
    Quelques trucs ( mon mari a eu une fracture de ce type)
    Pour se déplacer à l’intérieur de la maison une chaise à roulette ou un fauteuil roulant peut t’économiser les épaules …
    Quand tu dois être debout, poser le genoux sur un tabouret …
    Tes cœurs me plaisent beaucoup….

  10. Merci Marie- Laure, si pour le moment je souffre et bientôt je vais trouver le temps longs; je vais devoir m’organiser; pour la venue de es enfants, petits- enfants, ça va « être chaud ». Quand tu t’appuies sur tes béquilles, tu « n’as plus de mains » pour attraper le reste..45 jours, en espérant que les ligaments se remettent et que la fracture se soude…..C’est comme ça, GROS bisous à toi, bonnes vacances aussi (un voyage cette année?)

  11. Oui, il me faudrait un truc à roulettes car j’ai des épaules menues, peu musclées et fragiles. Mes escaliers surtout quand je les descends ressemblent à un gouffre; du coup, je les descends sur les fesses; ils sont longs….Le tabouret, ça, je sais………..Me dire que c’est 45 jours et des pisques dans le ventre pendant 45 jours……….Je préfère ne pas en parler! Amitiés!

  12. J’ai la main libre Pascale, c’est vrai, mais pour le moment je suis fatiguée, les épaules déjà endolories, y compris la seule jambe valide qui fatigue déjà. Et puis, broder se prépare, des tissus très loin, des projets qui se sont un peu perdus avec tout ça…ET je n’ose pas trop en demander à la seule personne présente…Merci de ton message, à bientôt!

  13. Tu t’es cassée la cheville! Et maintenant, des béquilles. Grave vraiment. J’ai moins envie de m’amuser en sachant cela mais tes jolies roses me donnent envie de les porter dans mes cheveux: une à droite et l’autre à gauche. J’ai sur mon bureau ton merveilleux panier porte fruits! Encore merci Anne. Fais très attention maintenant. Je t’embrasse et te prends dans mes bras, Gisèle

  14. Je viens prendre de tes nouvelles en espérant que le fait de marcher avec des béquilles , cela prend du temps mais que tu y arrives sans souffrir… en attendant de t’y habituer. Gisèle

  15. Merci Gisèle, je t’ai envoyé une réponse à cette adresse email que tu as tapée et que je ne connaissais pas; j’espère que ça te parviendra.Bises!!!

  16. Disons que ces béquilles, mes escaliers, ça me mâche les épaules, peu costaudes… L’été va être long! Tu sais, je passe beaucoup de temps en temps normal pour préparer mes projets de broderie, là je ne peux monter 2 étages (tissus…) En revanche, j’ai lu 4 livres en 4 jours!! Prends soin de toi, je t’embrasse!

  17. Bisous, Gisèle, aujourd’hui, j’ai dû revenir aux urgences, …Maintenant, ca va! Retour ….Merci pour ton soutien constant!

  18. C’est gentil de revenir me soutenir, je t’embrasse. Je suis revenue aux urgences; maintenant ça va mieux; ma maison est fraiche, ce n’est pas la chaleur qui me fait souffrir.

  19. Merci Marie- Laure, c’était au bord d’un gros risque, mais j’ai été bien prise en charge; ceci dit, j’ai toujours mal; le problème d ela malléole, c’et que c’est très long à calcifier car os mobile…Toi, profite de ta mobilité, savoure-la!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.