Une recette au bouton d’or

Un certain sourire et un teint de porcelaine

Après la soupe à la bave de crapaud, apprenties-sorcières à vos chaudrons! Le plat à la langue de vipère étant une vieille affaire humaine, inutile d’en donner la recette!ABRACADABRA !

Certaines d’entre vous m’ont demandé comment je faisais la teinture au curcuma. Rien de plus simple! C’est simple, je prends une grosse cuillère de curcuma et une petite de  gros sel, je verse de l’eau chaude dessus (plus ou moins selon  l’intensité voulue) et je touille bien, j’immerge mon tissu mouillé (ou mes écheveaux de fils à broder), je couvre d’un scello-frais et 3 fois 2 minutes au micro- ondes (en laissant refroidir un peu entre les 2 opérations) . Intensité maximum au micro-ondes.
Ensuite je rince, je fais sécher; celui de la carte était ligaturé (comme un tie and dye) Les moines bouddhistes ont des robes teintes au curcuma; selon la quantité, cela va du jaune pâle au orangé…………Je ne sais même pas si le sel est indispensable. Pas de problème pour la dentelle, on fait pareil, la dentelle étant plus fragile, si on ne doit pas la laver, baisser d’un cran l’intensité. Vous avez peut-être noté (eh eh, je teste votre attention!) des taches bistres sur le fond jaune, ce sont les traces de colle textile (normalement, elle ne tache pas!! Mais de qui , on se moque, hein?)

Ca ira?

PS, pour Delphine: le tissu mexicain est un tissu américain, le Nouveau Mexique (état magnifique et très métissé au niveau culturel) est un des derniers entrés dans la confédération des USA.

Ceci était un encart offert gracieusement par notre rédaction, RV ce soir  ou demain matin pour le Rendez-vous habituel. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.