Parce que j’adore bricoler pour les petits, et surtout voir naître leurs sourires, même s’ils sont fugaces, j’ai décidé de faire une balançoire pour poupées à côté de la vraie, celle qui est installée sous le grand sapin; j’avais en tête Montand bien sûr:
Un’ demoisell’ sur un’ balançoire
Se balançait à la fête un dimanche
Elle était belle et l’on pouvait voir
Ses jambes blanches sous son jupon noir…
M’inspirant vaguement de celle qu’on peut trouver dans le (bon) livre de Christophe Clouder (jeux d’éveil pour votre enfant, méthode Steiner-Waldorf ) je me suis mise au travail, longue bande de tissu « Sophie la girafe » (pour le motif) et piqué marine d’ameublement pour la doublure et la solidité, 3 coulisses, 3 bambous, mes mesures prises sur un bon gros poupon.
Le poupon cligne de l’oeil à la fée cousue-main qui ne le regarde pas! La balançoire peut servir de hamac………….
-« On pourrait se faire un câlin, hein?
-Pff, tu te crois qui, hein? Dans tes rêves! »
Mais la demoisell’ sur la balançoire
Riait, riait et montait de plus belle
Elle était belle et l’on pouvait croir’
Qu’ell’ s’envolait pour toujours dans le ciel« Mad’moiselle, J’ai cru que vous aviez des ailes ! »
Comme Montand, j’ai cru moi aussi que les poupées-fées allaient s’envoler pour de bon, ça marchait, c’est bon l’été! C’est tout simple aussi. Comme la Paix. ..quand on veut bien…
J’ajoute que la broderie ci dessous (mon vase -broderie, voir le 19 avril dernier: mini-bouquet) n’a pas eu le prix de la guilde britannique des brodeuses, mais l’œuvre est sélectionnée et sera montrée dans diverses manifestations et expositions:
Je parle souvent d’ailes ici, j’ajouterai en guise d’ »au revoir », avec Nietzsche: celles de la colombe:
« Les pensées qui mènent le monde arrivent sur des ailes de colombes».
..et d’abeilles! A vendredi (enfin, un soupçon de broderie…)
Ah!les souvenirs pour les petit-enfants de leur séjour chez les grand-parents, des poupons retrouvés dans les cartons …..belle idée que la balançoire.
Bizzz…janik
les petites demoiselles vont être ravies, peut être songeront-elles à se balancer elles-mêmes dans ce hamac ? Que de beaux souvenirs garderont-elles de Mam’Anne !
Bisous et bon retour au bercail s’il est déjà programmé…
J’ai vu cette jolie balançoire pour poupée, elle est jolie … Et, j’aurais bien aimé voir ton pantin qui a l’air tout mignon aussi … Bravo à toi ! Bises
Bravo pour ta sélection au concours ! Tu dois être contente.
Quant à cette balançoire, c’est une riche idée, je suis sûre que la petite fille sera ravie !
Ahhhh, tu n’es jamais bien loin du pays des enfants ni de celui des fées……Mais, n’est-ce pas le même???
Tu es une grand-mère fée !!! Le bonheur pour une petite fille ! J’ai encore la garde de robe de poupée que m’avait confectionné ma maman 🙂
Bravo pour le mini-bouquet !
Il a beau lui faire de l’oeil ce poupon.. elle s’en balance la petite fée …ce qui lui plait c’est de se faire bercer sur la balançoire de l’artis’Anne..et tout comme son amie Raphaëlle se sentir pousser des ailes en regardant le ciel ….Wouah on s’amuse bien chez Mam’Anne !!! Bravo Anne pour l’idée et le petit bouquet selectionné
C’est une balançoire de luxe que tu as fait là pour les poupées!!! Je m’attendais à la bonne vieille balançoire: une planche et deux cordes!!! LOL
J’espère qu’elle est solide car je vois bien les demoiselles vouloir l’essayer avant d’y mettre leur poupon!!!
Bisous
Des petites fées vont en effet préférer cette jolie balançoire à l’autre plus classique… Et peut-être les poupons iront rejoindre la « grande » balançoire… De quoi créer encore plein de rêves et de souvenirs dans la maison de la grande Fée Anne…
Et belle récompense pour ton magnifique bouquet ! Bravo !
Je pense que tes demoiselles vont apprécier cette jolie balançoire et passer de très bons moments en jouant avec ! Bravo pour ta composition, c’est super d’avoir été sélectionnée !
Bisous
Coco
un article qui sent les vacances et la ronde des petits enfants , ils ne doivent pas s’ennuyer avec toi et toi non plus d’ailleurs . ton bouquet n’a pas gagné mais il n’en reste pas moins beau malgré tout . douce soirée . bises estivales
Oh ! la jolie fée !! Il faut des fées et des balançoires pour bercer les rêves des poupées !
Je suis ravie que ta création ait été sélectionnée et qu’elle puisse être admirée : elle le mérite.
Je te souhaite belle et douce journée.
Bises du matin et à vendredi ! ♥
Nijenn
poussez, poussez l’escarpolette !
…les grands -mères ne sont que d’antiques petites filles !…
@ bientôt
Merci Janik, oui la balançoire sert aux petites -filles, c’est facile et plaisant; et ça ne se trouve pas dans les magasins…a bientôt!
Mijane, elles ont une balançoire chez moi, pour elle, celle-ci ne tiendrait pas le coup…Les nounours font la queue, car beaucoup de poupées se pressent pour s’amuser…..Et toi, tu leur en fais une?
Le pantin, Nath a quelques années déjà, il est dans mon salon, mais les petites s’en emparent et jouent avec dès qu’elles arrivent!!!
Elena, je ne suis sélectionnée que pour participer aux expos, je n’ai pas gagné, mais je reste contente de ce bouquet précieux et miniature!!amitiés!
Oui, Eoline, tu as raison: je suis un peu fée, très enfant…………….Et je leur fabrique des souvenirs…
Merci fifi, j’ai une âme d’enfant, mais des doigts de fée ou de grand-mère, c’est un peu pareil…………Eet envie de donner et de laisser des souvenirs enchanteurs, c’est ce qu’est l’enfance….
Merci gigi, en fait, je doute qu’on trouve des balançoires de poupées chez les marchands…………..J’achète de toutes façons le moins possible, et n’en ai guère l’occasion, c’est le royaume de la débrouille…………………Amitiés!
Non, Lilou, pas si belle récompense, juste le droit de participer, mais ça me va…..Et lorsque mon bouquet reviendra après son tour de GB, ce sera comme un cadeau… Bisous!
Joëlle, les plus grandes ont leur balançoire à elle, sous un grand sapin, faite par leur papou, donc, la balançoire est bien pour les poupées et autres nounours; il y a foule pour s’asseoir dessus…
corinne, merci 100%M des gagnantes ont tenté leur chance 🙂 j’ai trouvé le thème facile et mon bouquet pas trop mal…………………..Il n’y a qu’un gagnant, ce n’est pas moi! Mais au moins puis-je suivre le tour de présentation!
Merci flo plus gitane que jamais. Ici, j’rai trouvé un coussin très, très bohème, et je me le suis offert………….amitiés à toi!!
A vendredi Nijenne, je vais passer chez toi, c’est un peu dur de jouer entre les endroits ù je peux surfer…malgré la mer toute proche; mais l’installation est SOM-MAI-RE!
ella, j’ai eu une enfance spéciale, je vivais en Afrique, je rêvais de la France, certains jouets m’ont manqué, avec mes frères, on rêvait devant le catalogue Manufrance……………..Je suis donc restée une petite fille qui essaie de créer des rêves restés inacessibles autrefois…Merci!
ahhh les amours impossibles, mais heureusement il y a toi pour rendre cette situation charmante, et tes petits doivent être ravi de cette nouvelle réalisation!
Bravo pour ta sélection!
Tendresse Anne
Merci Evy, les demoiselles d’autrefois aimaient la balancelle; c’était un loisir accepté et les mamans à côté brodaient en papotant………….Amitiés
Voilà que cette chanson trottine dans ma tête! Bien agréable …..
Mandinette, j’ai répondu à tes 2 commentaires, mais l’ordi ou le serveur me refuse mes réponses, un peu marre et lasse, grrr……;je suis bien incapable de comprendre le pourquoi….
Bonjour Anne. C’est une bonne idée cette balaçoise pour poupées ! Ton bouquet de fleurs brodées est magnifique. Bonne journée
Brigitte, merci; la balançoire a servi beaucoup, puis a été abandonnée…Je la remettrai pour les jeunettes…