Brioude, juillet, concours………….Beaucoup de catégories, mais dans laquelle mettre ma corbeille………………Patch, art textile?…………………………Elle est elle, grande, très colorée, git-Anne avec ses tissus jaunes, rouges, à pois, ses glands de tissu, ses tourbillons , évasée, puis resserrée au- dessus de ses disques ……………….Sélectionnée. L’exposition s’intitule « Esprit bohème », Brioude, Haute -Loire du 17 au 20 juillet 2014: si vous pouvez y aller, merci de faire le reporter!
Et, comme fil conducteur au long de cet article, les mots FORMIDABLES de Karlfried Graf Dürckheim (dont Christiane Singer que j’aime tant, fut l’élève!
« Le Chemin n’est pas linéaire, mais en forme de SPIRALE, une spirale penchée où les CERCLES tombent dans l’obscurité et passent dans la hauteur de la LUMIERE. À chaque révolution c’est plus lumineux.
« (…)Son MOUVEMENT CONTINUEL nous mène de la périphérie vers l’axe, le centre, et du centre vers la périphérie, de la surface extérieure vers la PROFONDUEUR ABYSSALE DU NOYAU et de là à nouveau vers la périphérie.(…)
(…) Sans cesse nous nous sentons ATTIRES VERS LE CENTRE, appelés par lui mais, en même temps, envoyés dehors, au large. C’est le MOUVEMENT MEME DU SOUFFLE QUI NOUS HABITE. » « »
Dur de coudre tous ces disques différents, de les relier, d’imaginer des passerelles les enjambant, c’est une corbeille mais qui n’a que 2 soeurs cousues sur le même principe…
Vertige spiralé, ivresse, je tords, j’avance, je suis entraînée vers le/mon centre, je reviens à l’essentiel: le travail sur la forme et la couleur…j’espère vous entraîner dans cette descente, cette danse endiablée, gorgée de couleurs….
« C’est la surprise, l’étonnement qui nous oblige à évoluer. »
Sélectionnée à Brioude, je ne pouvais la mettre sur mon blog avant l’exposition (c’était interdit); auparavant, elle a même abrité un bouquet dans mon entrée:
Avant de partir voyager comme une git-Anne, elle s’est parée de rondelle et étoiles de nacre et de tout- petits noeuds DIY! Regardez la lisière du haut: CLIC, photos!!!
Elle est juponnée, dansante, se sait regardée, la coquine coquette pas farouche!
Coucou!
Ce ne sont pas mes couleurs, mais elle est superbe par sa forme et son originalité. Bravo
Gros bisous
Ben non, joëlle, ce sont des couleurs bohèmes, elles sont faites pour le thème, pour la joie, pour le tourbillon, pour la vie dansante, pas le romantisme………….Et c’et véritablement une création grâce à sa bordure qui fut ardue et longue…………Mais quel bonheur de la faire! Bon week-end!
Cette corbeille aux couleurs « flashy » est digne de trôner dans une roulotte, tu sais celles que l’on a remises au goût du jour pour y passer un week-end…. Je la vois bien aussi en corbeille à fruits sur une table d’été. Bravo pour l’association des couleurs, et la déco de la lisière du haut. Elle me plait beaucoup et j’espère que tu gagneras un prix à ce concours, tu le mérites tant.
Bisous pluvieux et bon week end ensoleillé chez toi…
Effectivement, un vrai style gitan dans cette corbeille. Elle nous emmène dans la danse et nous emporte dans sa gaieté ! Rien ne t’arrête et tes corbeilles sont si différentes à chaque fois !!! Bises et très bon week-end
Un petit coucou en passant, jolie git-Anne… pour dire que je ne t’oublie pas, mais je suis sur d’autres horizons… je reviendrai me noyer dans les spirales qui tourbillonnent splendides…. dans tes corbeilles si colorées… j’aime….. après la pluie d’hier soir, le soleil revient doucement ce matin….
Beau et doux week-end, … je t’en brasse fleurie d’amitié… Den
Mijane, pas flashy les couleurs, mais vives, ce n’est pas pareil, oui, je la verrai bien dans uen roulotte, c’est le thème; le prix, je ne sais même pas s’il y en a un…………….Il ne pleut pas ici, mais le ciel est gris et je m’inquiète pour les leçons de natations des petites………..Bisous à toi, bon week-end!
Ah oui, celle-ci est très différente, avec ses modules je n’en ai fait que 3, parce que ça neécessite de la dextérité et du temps…Mais « quand on aime, on ne compte pas », hein? Mille baisers!
« D’autres horizon »s me font rêver, j’ai l’air d’être là, Den, mai ssuis aussi ailleurs, déjà, dans un ailleurs qui m’attire comme un aimant » (au double sens du terme!Fleurie d’amitié et de remerciements aussi, à une autre nomade donc……………
Comme une robe de gitane froufroutante qui tourne ,danse ,virevolte ..cette corbeille entraine notre regard dans un gai tourbillon de couleurs et que dire de ces spirales ces volutes de cet astucieux et habile montage …c’est une tres belle réalisation Anne…il n’y avait meme pas besoin d’y ajouter petits noeuds et breloques ….juste les pompons aux rubans de tissus simplement dechirés dans l’esprit bohéme …travailler sur un theme c’est inspirant cela excite la creativité …grand bravo pour cette creation qui a n’en pas douter retiendra bien des regards admiratifs a cette expo …
chaud devant… les couleurs ; je dis comme Régine : pas besoin des breloques pour avoir
beaucoup de brio à Brioude
Bon Jour Anne !
Elle est magnifique, et en cache-pot, ça en jette !
flamboyante, étourdissante,…
évocatrice du tourbillon d’une danse gitane autour du feu!
A contempler jusqu’à la fascination!
waouh très gypsie, j’aime beaucoup
Bah, pour l’expo, Gigi, je ne sais pas; il y aurau sans doute des merveilles, et ma corbeille pourtant grande paraîtra petite et perdue, mais qu’importe, il me reste le plaisir de l’avoir menée à son terme, un petit tourbillon chaque dizaine de minutes libres par ci par là…Merci!
Waouh , ella, tu fais fort, ça aurait pu être leur slogan!!! :_) J’aime rire et sourire avec les mots…………………..Bises!
Oh, Nansou, fallait l’occuper et mon entrée est vaste, mais bon, elle servira à ranger le fouillis des tissus,des bandes restées……….. et ranger le souvenir d’un été……………….bises, bon week-end!
Merci Poussine, c’et un peu Carmen, oui, je l’ai imaginée ainsi.Donc, tu vois juste!!!Bon week-end!!!
Merci Myricoud! Plus souvenir des nomades indiens rencontrés près de goa ou sur une route du Madhya Pradesh que « gypsie », un mot anglais un peu vague. qu’importe…………..Restent les impressions personnelles!Amitiés!!
Quelle énergie et douceur en même temps par ses couleurs et ses ronds. Elle est fluide! j’adore comme d’habitude! Bises.
Merci annie, je me suis » bien éclatée à la faire », j’ai pris mon temps à faire puis assembler les modules…..bonheur de faire………………..Amitiés!
Les mandalas sont fascinants ..Et ta corbeille est éblouissante, rayonnante, magique, unique ….j’aime ces couleurs qui pétillent et les rondeurs qui donnent tant de douceur …
Je suis sûre qu’elle va attirer tous les regards durant cette exposition !!!
De toute beauté. Un vrai coup de cœur!
Et les citations qui l’accompagnent tintent comme de jolis grelots d’Esmeralda.
Bravo!
Bon dimanche, Anne.
Toujours pas la revue…mais elle va finir par arriver!
Oh pas sûr « fleur d elis » car elle est grande et paraît grande, mais dansune expo, il faudrait la mettre sur une sellette……………Je verrai bien si on la remarque autant; ça va être un festival de couleurs ce thème!!!
Oh pas sûr « fleur d elis » car elle est grande et paraît grande, mais dans une expo, il faudrait la mettre sur une sellette……………Je verrai bien si on la remarque autant; ça va être un festival de couleurs; ce thème!!!
Merci Maïté, j’ai peu de temps pour répondre, correspondre, vu la famille débarquée, mais je suis sensible à ton et VOS passages à toutes; merci, ça me touche!!!
Je suis plus dans les bleus, mais je reconnais qu’elle est très jolie avec ses gros pompons.
Je te souhaite un bel été Anne, bises, Liberty
En fait, « liberty », je crois que je n’ai pas de couleurs préférées, je les aime toutes, MAIS il y en a que je ne porte jamais et d’autres (souvent les mêmes) que j’utilise peu……………….La couleur, c’est la vie. ceci dit, j’imagine mal une gitane en vert ou bleu, car le rouge, c’est la flamme, la passion…………..Merci de ton passage, amitiés!
Magnifique ! flamboyante ! Elle est superbe ! En effet, c’est de la transmission de pensée pour les couleurs, nous sommes branchées sur la même longueur d’onde en ce moment !
Bisous Anne !
si ces couleurs sont bohème comme tu le dis, bien je suis bohémienne! je trouve si beau ce panier! avec les touches finale de scraps de tissus!
C’est une vraie merveille, cette corbeille! Une de mes préférées, sans conteste.
Bisous
Marrant, hein, Corinne? Les couleurs vives de l’été…………….La flamboyance ensoleillée!! Bisous, Corinne!
Merci Anja, j’ai aimé la faier surtout, cette corbeille, Quel gros boulot!!!Mais dans la difficulté on peut trouver son bonheur
Merci Isa, mais ceci dit, je n’en ferai pas une comme ça par mois, c’et long et dur.Contente qu’elle te plaise.Bisous!
Oh quelle beauté ! J’adore les couleurs et le style. Et quel travail d’orfèvre… Tu as dû en passer du temps ! Magnifique !
Bele journée à toi.
Bisous
Nijenn
Bonjour nijenn, j’aime bien le mot « travail d’orfèvre », c’était un peu ça, mais avec beaucoup d’amour, alors c’était long, mais n’a pas paru long………………Bisous à toi aussi!
De plus en plus belles ! quel travail sur cette magnifique corbeille ! J’adore !
Ah oui, c’est quelque chose…………Quel boulot!!!Mais melé de plaisir (masochiste!)
pour se promener dans les couleurs,les jolis vers au bord du coeur,trouver une soeur et s’émouvoir le soir……………..
Merci Arielle, c’est joli et tendre, ce commentaire!
Six pages dans un magazine!! Saperlipopette! comment arrive t-on à ce stade là?! Je suis admirative et dramatiquement jalouse!……. bon, j’espère que la revue est encore chez mon marchand de journaux, il me la faut absolument!
Il faudra me raconter un jour aussi comment on fait pour être au courant de ces concours… (peut-être que si j’achetais des revues aussi, ça se ferait plus facilement, pfftt!!!, mais comme vous le disiez dans un de vos messages, ce que je fais ne ressemble à rien, et en fait, eh bien oui, je n’en achète jamais… Bon, ceci expliquant sans doute mon ignorance en la matière… tant pis pour moi, je ne ferai pas de concours!…)
Oui, Bérénice, la revue est en vente tout l’été, l’article est beau, généreux…………..Rien à voir avec les concours…………
Celui de la corbeille, j’ai été au courant grâce aux Nouvelles du Patchwork, le seul mag que j’achète (en fait, il ne se trouve pas en kiosque, il est vendu sur abonnement, c’est moyen, moyen, mais justement, je suis au courant des concours…………..Faites des concours, ça oblige à travailler dans les délais, à s’organiser, à se fixer une ligne de direction; en fait si j’en fais un ou deux par an, c’est le bout du monde…………….-Amitiés!!
ouah !!!!!!!!! quel travail !!
bravo, elle est magnifique !
bises ! clairette
Merci claire, j’ai aimé la faire!!!! Et c’est le plus important!!!
toute feu toute flamme elle est superbe, j’aime énormément et le style et les couleurs et le rythme, toutoutout!
Bisous Anne, suis un peu en retard dans les visites mais je viens petit à petit, en tout cas ici c’est l’enchantement!!!!!
Merci de rattaper ton retard Mamaz ; je ne suis pas étonnée que cette corbeille git’Anne te plaise./ et contente!!!Bisous!
Eh bien Anne, comme on dit au Québec quand une chose nous épate, cette corbeille
git’Anne » C’est capotant!!! »
Bravo également pour ce reportage dans la revue Passion!
Toute mon admiration chère amie xxx
France, j’ai acheté pour toi ce magazine, je te l’enverrai quand j’aurai quelque chose à te faire parvenir et une adresse.D’ac?
Quelle belle corbeille !
C’est vrai, je me suis « éclatée » création pure en sortant de (mes) sentiers battus!