Vous ne connaissez pas Geneviève, elle n’a pas de blog. Pas de chance pour vous, car elle est adorable!!C’est elle qui, déjà il y a 2 ou 3 ans avait demandé deux corbeilles blanches et noires dont celle -ci:
Bref, Geneviève m’a demandé une corbeille, non pas pour offrir ce coup-ci, mais pour elle, pour une cheminée, un décor; elle savait très bien ce qu’elle voulait: blanche, avec une anse, un fond évasé, des fleurs…….Je devais utiliser aussi le tissu d’un petit tablier qu’elle m’a envoyé et sûrement porteur d’un sens familial…Et puis, elle voulait 3 broches -fleurs blanches. que voilà:
ET croyez-moi le plus difficile, c’est de faire une corbeille blanche; pourtant lorsqu’on la regarde elle est transparente comme une porcelaine, mais il faut arriver à fondre des tissus blancs, écrus…le blanc n’est pas blanc, il peut être écru, ivoire, neige, argile, opalin, ancien, …
Pas facile non plus de prendre en photo le blanc, mais sur le bord, vous pouvez noter le bas ajouré du tablier…Je n’ai pas pu froncer, j’avais juste la quantité…Il me semble que c’est mieux ainsi, moins « chichiteux »…Plus net!
« Quand il m’arrive de sentir que mon TEMPS est peu de chose, je pense à celui qui s’écoule simultanément dans bien des endroits du monde et qui passe près du mien : ce sont des arbres qui chassent des pollens, des femmes qui attendent une rupture des eaux, mille cloches de récréation qui sonnent dans toutes les écoles du monde, … toutes choses qui arrivent au même moment et qui, alliant leur temps au mien, lui donnent de l’ampleur ».ERRI de Luca
J’imagine cette corbeille à un mariage, emplie de pétales à jeter sur la noce, pour un baptême ou une fête carillonnée; elle me plaît. Mais elle est partie chez Geneviève; ce prénom en celte veut dire « claire, douce », elle devrait s’accorder avec le panier!
Merci Geneviève (et vous toutes), de votre généreuse confiance! Je te souhaite tous les bonheurs du monde; vous ne la voyez pas, mais une colombe toute blanche a fait son nid dans la corbeille et dans mes mots…………..le blanc, c’est la couleur de l’harmonie, de la douceur, de l’élégance! Et MERCREDI, embelli de rouge, vous verrez du blanc encore -et ce sera la PAIX, vous saurez alors pourquoi…
Cette corbeille est tout simplement sublime, et les 3 broches blotties à l’intérieur s’y sentent très bien en attendant leurs destinataires, à moins qu’elles ne servent à agrémenter une embrasse de rideau …Je pense que cette réalisation sera le déclic pour me décider à installer en rideau un drap brodé . Anne a tout deviné,ce tablier était précieux pour moi…Je suis très émue par cette réalisation et autant par ces mots qui l’accompagnent…
Et encore merci à Anne pour ce blog qui est un conte permanent, d’une richesse incroyable à tous les niveaux, un enchantement!…
Elle est de toute beauté ! Pure, zen, belle, poétique. Une très belle réussite.
Cette corbeille très délicate et tes petits mots sont touchants …tout simplement !
Après les délires de couleurs de L’Inde une corbeille toute blanche … elle est parfaite avec son rebord de drap ancien
cette corbeille blanche, épurée est superbe ..pas besoin de froufrou ni de chichi ..le tablier est parfait ainsi ..la corbeille et ce tablier se complètent magnifiquement !!!
bravo à toi encore une belle réussite et qui ravit sa destinataire !!
belle journée à toi
Qu’elle est belle! J’aime le contraste entre la simplicité de la corbeille et de la bande de tablier et le côté plus sophistiqué des fleurs. Deux heureuses, toi de l’avoir faite et Geneviève, comblée dans ses désirs, la VIE est belle!
Bonne semaine à toi et bisous doux.
la belle corbeille, j’aime beaucoup le rebord avec ce vieux linge, bonne semaine
alors là, Geneviève, le drap brodé dis-tu, je t’envoie en privé une photo, un jour je ferai un article!!!Merci pour tes mots à toi aussi, amitiés, bon voyage!
Zen, oui, si le volant avait été froncé, elle l’aurait moins été, merci « graine de blé noir »!
Pour composer ou recomposer au présent le passé sur une corbeille juste avec un petit tablier et qq roses eh bien il n’y a que l’ ArtiśAnne pour réussir cela….touche de romantisme et petit air d’antan ..corbeille émotion ….Merci Anne pour ces mots d’Erri de Luca cet auteur italien que tu m’as fait connaitre et que j’aime lire…..
Dominique, heureuse de te lire, ton tour va venir, et je suis contente de connaître ton blog grâce à l’EDM!
Merci Nadine, pure, dépouillée, comme un silence apaisant après les couleurs indiennes, tu as raison. Bonne semaine!
Merci fleur de lis, le blanc au départ, ça fait un peu peur, d’autant que je travaille avec des restes et qu’il leur faut s’accorder; il me semble que la couleur c’est plus facile; mais j’aime celle-là et je la refera bien pour moi….Bonne semaine!
Annie, merci, je crois que Geneviève est contente, je le suis -et ce n’est pas courant. chic! bonne semaine à toi!
Toute en douceur et en courbes délicates… la mienne est à peine plus foncée.
On les aime tes corbeilles, l’Artis’Anne…
Belle semaine et big bisous
La corbeille noire et blanche est superbe et parfaitement mise en situation. La seconde est romantique à souhait et ne peut que rencontrer le désir de la commanditaire.
Beau le travail de l’ abeille…!!
Moi qui croyait que dans la ruche l’ hiver il y avait repos…??
Bisous Anne
Elle est superbe cette corbeille blanche, justement parce tu as su mélanger différents tons de blancs! Je comprends que Geneviève soit ravie! Je ne sais pas l’usage qu’elle compte en faire, mais comme toi, je l’ai imaginée de suite remplie de pétales de roses pour un mariage!!!
Bisous
J’avais adoré cette corbeille blanche et noire, très chic, très contemporaine.
Mais la dernière, toute blanche est très belle aussi. C’est vrai que les blancs sont multiples. On s’en rend compte quand on cherche à retrouver le même carrelage, la même peinture pour décorer sa maison. On a un mal fou à retrouver exactement la même nuance.
Moi aussi, je vois bien cette corbeille pour un mariage, le blanc représentant, à tort maintenant, la virginité.
un « objet de méditation »
Bon Jour Anne
oh ta blanche et noire est magnifique n, j’aime beaucoup et la photo est tout aussi bele !
biz
Oh si Mijane, la tienne est plus foncée, celle-ci est comme de la porcelaine…Avec une anse mais sans couvercle……………….La tienne, je m’en souviens……;on dirait une ancienne……………….Gros bisous, chère Mijane, merci de ta visite!!!
Anne, merci, oui, celle du dessus est chic, rien à voir -et ce n’était pas pour Geneviève…………….
Chantal, l’abeille a pris ses vacances en Inde en janvier…………………Il faut bien retomber sur terre et se remettre à l’ouvrage!
Joëlle, ça peut aussi aller pour un baptème, une communion, et puis bon, on peut aimer le blanc en toute saison 🙂 Mille amitiés!
Un peu Ella, une note de repos, une île…………….amitiés à toi!
La blanche et noire Greene, j’ai dû la passer il y a environ 2 ans………………….La blanche est récente……………..Je ne me répète pas, mais le bonheur de faire reste le même!
Bonjour Isa, et merci de ton regard double sur ces 2 corbeilles, un peu mes 2 filles comme toutes, j’ai une grande famille: ) ET parfois, je suis contente de les regarder, mais d’un œil critique quant à ma façon de faire!
Je comprends que ton amie Geneviève soit heureuse en découvrant ta création personnalisée , elle est d’une pureté incroyable ! je l’aurais imaginée également pour un mariage …
J’aime beaucoup également la blanche et noire qui ne manque pas d’originalité et de travail ! Bravo pour tout Anne !
Tendresse
toi, les poupées, MARIE, et moi, les corbeilles, chacun sa spécialité……………..La blanche , la blanche et noire, comme tour tes dames, tout est possible………..Merci!
je suis sous le charme de cette corbeille et pourtant le blanc n’est pas ma couleur, a priori….mais ici il est magnifié
C’est vrai qu’il ne doit pas être facile d’assembler les divers blancs entre eux… car ils sont tous différents.
Ta corbeille est superbe… Bravo !
Bonne et douce soirée
Comme je l’aime cette corbeille, Anne et differente de la mienne…Geneviève à bien raison d’aimer le blanc dans toute ses déclinaisons et ma chère je dois te dire que ta corbeille est shabby chic…(Hihihihi) !! Tu m’épates à chaque fois..mais j’ai du la chance car la première corbeille blanche que tu as faite c’est la mienne
..je t’embrasse artis anne
Je te remercie de ton mot pour ma eboutique qui a du mal à prendre son envol
Une vierge corbeille, tout de blanc vêtue
Rencontra son prince une nuit perdue
Des baisers des cabrioles ? Oh oui il y en eut
Mais à peine éveillée le matin venue
Trois roses blanches contèrent à l’ingénue
La fuite traitresse de l’amant perdu…
Bref ! ! J’adore
Qu’est ce que j’aime être ici….
Merci Evelyne, j’aime le blanc, mais finalement chez moi, il y en a peu………..Et ces jours- ci tu verras deux fois encore du blanc!!!
Merci Laurence, finalement, cette corbeille est assez différente, assemblage de blancs, anse, jupon net………….Gros bisous!
coucou Marilee, j’ai fait plusieurs blanches, dont 2 pour la quête d’un mariage, mais je ne sais plus si on a des photos………Et puis, tu sais, il faut attendre pour savoir si un truc marche ou pas!!! 2 ans , pour un magasin, paraît-il……………..bonne chance!! bisous!!!
Et moi, Mapie, qu’est- ce que j’aime te lire, ici ou chez toi……………Je t’envoie non 3 roses blanches, mais une brassée d’amitiés!
J’aime la simplicité et la sobriété du blanc qui n’est vraiment blanc d’ailleurs …J’aime la façon dont il joue avec la lumière .
J’aime ta corbeille délicate et vaporeuse .
Bises
Merci Sandrine, finalement, le blanc fait son trou partout, à l’aise partout, et toujours classe 🙂 amitiés à toi! (dimanche mon 1° truc pour l’EDM!)
Ma Nanounette!!!
Oui!!!!!!!!! Ce n’est pas un mirage c’est bien ta Béate qui se manifeste!!!!
Je suis une fane et j’adore tout ce que tu fais. Tu sais je l’avoue, je viens souvent visiter ton site, « en douce », silencieusement…pour une fois, je te fais un petit signe là!!!
Je t’écris plus longuement pour te donner des news.
Ma Nanounette je te félicite pour toutes tes œuvres et ta créativité qui nous enchantent. Merci de partager tout cela, tu offres tant de bonheur.
Je t’envoie des milliards de bisous!
Bien amicalement.
Ta Béate
Le mariage des blancs et très réussi, pour une corbeille toute en légèreté, comme un nuage avec ses fleurs, en petite touche de chantilly !
Bises
Coco
Chère Béate, je te connais depuis si longtemps (et ne sais même plus comment au départ, on s’est rencontrées!)…………..je suis émue, j’ai tes dessins de chats, de tes chiens, tes premiers patchs personnels, des souvenirs; là, bien émue de te lire, je te jure, si tu savais……….Il faudrait rêver de se voir vraiment un jour……..Donne-moi de tes nouvelles STP, dis-moi que ça va, tes filles aussi? Mille bons baisers à toi!!!
Merci Corinne, j’aime l’idée du nuage, léger…du moment qu’il n’apporte pas de pluie!!!Je t’embrasse bien fort!!
Longtemps que je ne suis pas passée faire un tour !!! Mais je ne vous ai pas oublié toutes ! Chantal , tu as fait une corbeille magnifique pour Geneviève : toute en pureté et finesse , la dentelle .. Une pure merveille !!! et des poêmes et citations toujours aussi recherchés en relation avec la personne , le temps , la vie …
Arsène est venu embellir notre vie le 19 décembre et aggrandir le cercle des cousins et porter le nombre de nos petits fils à 6 !!
Grosses bises à toi
Marie Chantal
Marie- Chantal, contente de te lire, sauf que je m’appelle Anne! J’ai aussi 6 petits-enfants: 3 petites filles, 3 petits gars…………………..ET là, en ce moment, 2…………….difficile de faire quelque chose pour moi, mais les vacances finiront………………………..Mille amitiés envolées!