Certaines comme Mapie sèment des petits cailloux, je sème moi des petites corbeilles et tasses à thé textiles…http://miliecoquille.blogspot.fr/ Chacune selon ses talents….Nous en avons toutes, parfois cachés, il faut les travailler, les remonter à la surface….
Sur mon blog, elle avait vu une mini-corbeille en forme de tasse à thé:
Gigi a le cœur sur la main; elle a eu envie d’en offrir une pour Noël, à une amie amatrice de thé; elle a passé commande (comme vous pouvez toutes le faire!); j’avais trouvé la 1° difficile à monter et manœuvrer sous le corps de la machine, c’était un défi de m’y remettre; vous me connaissez, les difficultés ne me font pas reculer!
« La vie est de brûler des questions «
Antonin Artaud
Vous voyez le produit fini, vous ne pouvez vous douter comme ce fut difficile, j’ai recommencé je ne sais combien de fois (et découdre en ce cas, c’est long et peu commode), j’ai failli abandonner, je vous jure!
Enfin, un papillon est venu se poser sur mon épaule, un ange m’a pris la main; les êtres ailés, mes compagnons:
« La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c’est tout simplement qu’elles ont une foi parfaite car avoir la foi c’est AVOIR DES AILES. »
Il ne faut pas céder à la peur, à l’impatience, il faut tenter, tenter toujours…
« On ne peut pas dompter les rêveurs ».
Paolo Coelho
J’ai eu beau tenter pourtant de recommencer et rattraper, la tasse est un peu grande, c’est presque un déjeuner; pourtant, elle a une qualité; regardez la sous -tasse:
Gigi , attentive, a choisi les couleurs, m’a envoyé des échantillons pour que je fasse ma palette, je pensais à ces mots de quelqu’un qui ne voit plus:
« C’est au dedans de vous que vous voyez. Si la lumière intérieure ne nous était pas donnée d’abord, et par conséquent les couleurs aussi, les couleurs qui sont la monnaie de la lumière, jamais nous ne pourrions admirer les couleurs du monde. Voilà ce que je sais après vingt-cinq ans de cécité ».
« A nice cup of tea, isn’t it? » Gigi semble avoir envie de la garder pour elle, sous globe afin que les parfums du thé et de l’amitié ne se volatilisent pas au fil du temps..
Mille bisous ailés aux abeilles qui le sont tout autant, bzzzzzzzzz!
A dimanche, vous retrouverez ici une vieille amie de vos connaissances!
OUI….je vais la mettre sous globe cette magnifique cup of tea…because je veux comme le papillon garder longtemps tres longtemps ce parfum d’amitie que l’artis’Anne de ses doigts de fée et avec foi patience et perserence a su en imprégnè la rose et sa feuille …la tasse et sa sous-tasse …Merci encore Anne pour ce plaisir des yeux pour ce regard interieur pour toutes ces couleurs …et…a ne pas oublier … cet autre cadeau en commande cet autre surprise cette fois pour mon amie …… MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
J’imagine en effet combien il doit être long et difficile de modeler ces tasses à thé, mais le résultat est spectaculaire ! Il faudrait que tu expérimentes les théières maintenant….
Régine a bien raison de se faire plaisir … mais attention la seconde en commande risque d’être encore plus jolie que la première ….
Bises et bon week end l’Artis’Anne
C’est vraiment magnifique ! Les couleurs, la forme, et j’aime tout particulièrement cette feuille et cette fleur qui s’invitent sur la tasse et la soucoupe… Quant au papillon, il apporte une petite note de légèreté à l’ensemble… J’adore ! Bisous
Les petits raffinements sur la tasse sont du plus bel effet !
bonjour gigi, ouf, ouf, ça allait donc, je ne sais jamais, je ne sais pas même si j’en ferai d’autres après ces commandes…………….Je t’embrasse, bon voyage!
ah oui, Mijane, imagine qu’elle veuille aussi garder la 2°!
quant à la théière c’est peut-être plus facile à faire que la tasse, car c’est un peu plus grand, mais il faut la faire en plusieurs parties….bon week-end!
Merci Lilou, la feuille et la fleur ont poussé sans que j’en ai une idée claire…………..L’imagination naît parfois sans qu’on s’y attende!
coucou Anne V!! Chacune est différente, c’est comme les corbeilles, chacune doit trouver son identité, mais avant, il faut la modeler…………………….Bon week-end à toi!s
Voilà un défi que tu vas bientôt relever, j’en suis certaine !
Bisous l’Amie
Mijane, le défi, celui de la théière? je peux, mai sen plusieurs parties, il faut ne faire que ça, je ne peux pas m’attaquer à un tel projet en étant sans cesse interrompue par les nécessités du quotidien…………….alors, plus tard……Amitiés!
Mais c’est magnifique…. mais sais tu au moins que tu crées des
« Contes de fées textiles » ??
Je ne crois pas que tu ais conscience de cela ! !
Mais je me suis retrouvée projetée au cœur d’Alice. Déjà, des yeux, je cherchais le lapin blanc…. N’as tu jamais songé à créer des tableaux en relief relatant les contes de fées, avec ta technique si…personnelle, si incroyable ?????
J’adore ces tasses à thé peut-être parce que c’est difficile à faire peut-être parce que c’est délicat et surtout parce que c’est du superflu de la beauté simple et poétique
Tellement galvaudé de dire que les choses ont une âme…et pourtant
j’espère que ta rencontre sera éblouïssante
euh éblouissante bien sûr
@ bientôt
Oh là, moi, je te comprends bien! Le produit qui apparaît sur la photo ne dit pas toutes nos hésitations, nos agacements, voire nos colères contre les éléments qui s’acharnent (la machine à coudre qui rechigne, les aiguilles cassées, les doigts piqués, le tissu qui se place mal, les coutures de travers.
Mais comme toi, je m’acharne, je ne peux laisser un ouvrage terminé.
Tu as bien fait d’insister car elles sont sublimes, tes tasses avec leurs soucoupes.
Quel bel objet à exposer!
Heureusement que tu n’as pas abandonné… Cette tasse est superbe…
Bon dimanche
Quelle belle idée cette tasse, tu augmentes ta gamme c’est top !
biz
Félicitations pour ces magnifiques tasses pleines de poésie…. et j’imagine le travail que ça représente…
Bon courage… pour toutes vos commandes…
jolies couleurs pastel pour cette nouvelle tasse à thé , j’aime aussi tes appliqués .Gigi a bien de la chance !! . bises sucrées
C’est vraiment adorable! Dommage qu’on ne puisse y verser son thé!….
Mais pourquoi ne pas faire des housses pour tasses à thé transparentes? (Je sais que ça existe)….je te laisse cogiter à ça!!!!
Excellent dimanche
Tu fais bien d’insister Anne car le résultat est vraiment charmant et de toute beauté.
Quelle poésie !
Je te comprends, car les commandes, c’est ce qui est le plus difficile car on a tant de doutes…
Passe un bon week-end,
eMmA
…un petit coucou en passant.!!!
magnifique travail..
Bisous bisous
Den
Je savais que tu réussirais ! non seulement elle est très belle mais ta persévérance et ta technique te permettront d’en faire encore et encore ! oui il faut s’accrocher et nous arrivons toujours à relever un défi quelque soit sa difficulté !! et là le plaisir est à son comble …
Bravo Anne!
Gros bisous et bon dimanche
quel travail!!!!!Bisous du dimanche , en passant par là….
si si, Milie, je sais cela, je sens cela, je tends à ça, mais la difficulté technique est telle…En tout cas, quand une tasse est née, dans ma salle à manger, autour, j’imagine des histoires; en plus Alice est un de mes livres favoris. depuis toujours………..;je te fais de bons baisers dominicaux!!!
« C’est forcément utile puisque c’est beau » souffle le Petit Prince; c’est à ça que tu me fais penser, Nadine: merci!!!
Bises d’un dimanche doré dans mon jardin…
Merci Ella, les choses ont l’âme qu’on leur confère….;non, elles en ont une réellement effectivement: un arbre par exemple, mais un arbre n’est pas une chose……………en tout cas, mes tasses, c’est une sorte de poésie plus qu’un défi technique, je les vois ainsi lorsque j’y travaille…………
Laurence, j’ai dit que j’arrêterais peut-être lorsque j’en aurai fini avec celles commandées, mais abandonner ne me plaît pas non plus, on verra, j’en ai 4 ou 5 en commande de toutes façons…
C’est la 2°,mais je travaille à la 3°…………….Franchement, la petitesse pose un problème…………….
Merci Véronique d’imaginer le travail, certaines ne voient que le résultat………………….
Merci flo, mais le thé, je le bois sans sucre!!! 🙂
bon dimanche à toi!
Bah, non Eoline, des housses, non? j’aime glaner des idées, mais celle -là, bof… encore que, tu sais, il faut laisser cheminer les choses; on peut mettre tant de choses dans ces mini -corbeilles, que tant pis pour le thé! Toi aussi, bon dimanche!
Merci Emma, oui, je sais pourtant que les doutes sont bons dans le domaine créatif….Oui, aux doutes, mais trop de difficultés techniques freine!
Den, un grand merci pour le petit coucou!!
Je ne sais pas Marie, trop de difficultés font qu’ensuite, je vois toujours ce qui ne va pas, si tu as fais trop d’effort, tu es contente aussi de te détacher, d’en avoir fini………….Bon dimanche!
En passant par là, merci Mamaz et bon dimanche à toi dans la lumière dorée d’une belle journée d’automne!
Très très beau, Anne.
Je t’écris par ailleurs dans quelques jours.
Je te souhaite un bon dimanche et je t’embrasse.
Voilà des créations exquises ! Les tasses sous cette forme originale ont quelque chose de délicat, de charmant….oserais je dire même…un peu magique aussi !
Merci Isa, tu sembles avoir bien compris, et des aiguilles, j’en ai cassé, mais le problème que je ne sais comment contourner c’est le corps de la machine!J’ai essayé à la main, le rendu est moins joli!
waouh, m’écrire Maïté, toi la dompteuse de mots? tu as le temps, je pars une douzaine de jours, mais je serai RAVIE!!!
amitiés à toi!
Merci Christelle, oui, je te vois bien mettre la tasse en scène, bien mieux que je ne puisse!!!Tu es la fée des mises en scène!
je viens de remarquer une chose en lisant les commentaires et surtout tes réponses aux commentaires , à chaque prénom tu mets une majuscule ce qui est tout à fait normal et marque la politesse et le respect , mais un seul n’en a pas , le mien .
??????? que dois je en déduire . cette remarque n’a rien de méchant ni de prétentieux , juste que ça m’a choqué , c’est une chose à laquelle j’attache beaucoup d’importance et je voulais te le dire . bises non sucrées du coup mais un brin amères (rires)
Absolument superbe ton travail, Anne !!! Il faut avoir la foi c’est sûr, pour mener à bien une entreprise délicate ou il faut défaire, refaire, recommencer l’ouvrage. C’est d’autant plus beau augmenté de ta patience et de ton savoir faire pour surmonter une difficulté.
Oh Flo, je corrige, mais c’est pur hasard, j’aime tes visites, je tape souvent trop vite mes réponses (mais je réponds toujours de façon le plus personnel possible!), il ne faut pas être trop pointilleux, je te demande pardon!
Gros bisous!
fifi, savoir-faire, je ne sais pas du tout, je doute, beaucoup plus qu’on ne peut l’imaginer, ça devrait « commencer à le faire », mais non, je crois même que j’ai de plus en plus peur!!
Adorable tasse textile avec sa soucoupe. Raffinement des détails.
Merci Françoise, la tasse est partie, gardée par celle qui l’a commandée, le cadeau sera autre chose 🙂
comment ai-je fait pour passer sur autant de beaux billets
au pays d’Alice , une tasse à thé superbe
je vais de ce pas voir les citrouilles
je suis téllement prise par mes douleurs aux genoux
et le kiné
figures-toi que mardi , je suis allée faire quelques boutiques
comme » Maison du Monde » et autres ::::
j’ai acheté plein de petites choses inutiles
mais cela m’a fait du bien , très fatiguée::::::ensuite
cela faisait 3 ans que je n’étais pas allé faire les boutiques
à très bientôt
tendresse
vraiment tu travailles super ♥♥♥♥
Merci Iris, merci pour ton passage remarqué sur mes albums flickr, j’ai trouvé des traces de ton passage dans mes favoris!!! J’ai moi-même des genoux très fatigués, alors je peux comprendre et compâtir!!!
http://www.flickr.com/photos/artisanne_textile