Une carte en elle-même est déjà un cadeau!

Ma maison est pleine, je ne peux pas visiter vos blogs, mais je vais vite revenir  surfer, bisous

Il rentrait d’Inde avec nous, c’était son anniversaire; la neige s’était invitée. Quoi de mieux qu’une carte blanche et les mots « namasté » pour rendre grâce? (du croquet, du feutre, une fleur…)

Juste un soupçon  de pop- up, très simple, à ma façon ; aussi n’ai- je aucun lien à donner….

Du feutre encore, et le souvenir d’un coeur brodé par une amie, renvoyé en écho à celui qui reçoit la carte et la conserve.

Tout au contraire, la carte suivante affiche la couleur: tissage de bandes de tissu sur du gros canevas à tapis, appliqué floral et la citation de Christiane Singer (sur un papier vieilli au thé), un auteur dont j’ai tout lu jusqu’au dernier ouvrage, avant le grand départ: « tout silence est tissé de rumeurs, toute solitude est visitée par d’invisibles présences,  toute parole frémit d’infimes réverbérations ». Puissent nos cartes s’échanger, nos paroles renvoyer en écho le frémissement exalté et généreux de l’amitié!

Un petit noeud vert souligne le rouge de la carte et rappelle l’idée du bouquet ou du cadeau noué. Les ans venant, parfois , s »accumulent les cadeaux offerts par le temps et la vie; dernier pop-up. Celui- ci tourne autour d’une spirale, photo d’un patchwork réalisé il y a quelques années.

Le paquet -cadeau au centre est un carré de pâte fimo rouge, noué aussi d’un petit noeud de ruban. Au centre, se superposent les cadeaux pop-up,  découpage facile que vous trouverez ici (http://extremecards.blogspot.com/2008/05/pop-up-card-tutorial-lesson-1.html)

« Voir, entendre, aimer . La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin »

Je suis comme Bobin, j’esssaie d’attraper les petites miettes de bonheur où elles se trouvent, il me semble que fêter un anniversaire, c’est chanter aussi l’amitié et le temps qui passe. Je sais que vous êtes comme moi, amies ailées qui, avec fidélité, visitez ma ruche et faites votre miel du quotidien.

Aujourd’hui, 2 articles l’un au-dessus de l’autre: lisez le 2° lorsque vous aurez laissé un message au 1°, j’en fais mon miel!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.