Attention, info:
J’en suis bientôt au 5000° commentaire, celle qui tapera le sien pour ce 5000° en près de 3 ans, aura droit à un cadeau-maison: puisqu’on parle de cadeaux, en voilà d’autres dessous!
« Il y a des moments où LES FEMMES SONT FLEURS ;
On n’a pas de respect pour ces fraîches corolles…
Je suis un papillon qui fuit des choses folles,
Et c’est dans un baiser suprême que je meurs. » Charles Cros
Si les femmes sont fleurs, elles les aiment aussi, elles les brodent, …
Elles les posent aussi sur des enveloppes:
Avec, assortie à l’enveloppe, une carte; un sapin oui, mais un brin exotique, inattendu, le même hibiscus, le même oiseau……… le tout sur un sapin (« handmade » diraient celles qui sabrent la langue française à coup d’épées anglo- saxonnes!) réalisé en appliqué-inversé rebrodé… Et puisque il s’agit d’oiseaux et de cadeaux de Noël:
« …Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levants
Donnez nous mille colombeset des millions d’hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants (Mireille Mathieu)
Une fritillaire, une fleur de papillon, un papillon, un bourdon, une inspiration venue de Helen M’Stevens et voilà un porte-monnaie à fermeture clic-clac pour une amie qui vit avec courage de vraies difficultés, qui est loin, que j’aime…
« Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c’est là que vous êtes allés, et c’est là que toujours vous désirerez ardemment retourner. »
Léonard De Vinci
Pour rester dans la modestie qui sied aux brodeuses, la bourse posée sur un coussin brodé indien (merci à ces brodeuses du Gujarat que j’aime aussi; leurs créations m’enchantent):
Après les colombes, les hirondelles de Mireille Mathieu, le cardinal du timbre ci-dessous, le bourdon, le papillon, ailées elles-aussi, mes chères abeilles aux pattes miellées, que je remercie de leur visite à la ruche. A dimanche!
Une fois encore, j’en prends plein les yeux ! Quelle merveille cette enveloppe brodée, accompagnée de sa carte… C’est une très belle idée et tellement bien réalisée !
Quant au petit porte-monnaie, il nous emmène dans les nuages avec cette fleur de pissenlit aérienne, posée sur un ciel d’été… J’adore, je suis sous le charme !
hello
tu vas finir par m’oublier , je passe tellement peu
il faut faire un voeu quand on souffle sur une fleur de pissenlit :::::::
pochette & porte – monnaie sont adorables
moi en ce moment j’essaye de tricoter une écharppe » froufrou »
avec beaucoup de mal
je te fais de tendre bisous
à bientôt
edith
Quoi de mieux qu’un oiseau messager sur une enveloppe …puis ouvrir l’enveloppe retrouver l’oiseau perché sur un sapin de noël fleuri …j’ aime ce sapin découpé dans un tissu exotique et cousu en appliqué inversé …il n’y a que l’artis’Anne pour creer ce genre de carte …..et semer a tout vent sur un porte-monnaie d’amicales pensées brodées pour l’amie lointaine en difficulté …oh là là on reconnait là toute la sympathie et l’empathie aussi que l’artis’Anne porte a toutes ses amies ailées …
Merci Marie- Laure, un peu de ciel bleu fait du bien, rêve de printemps et d’ailleurs dépaysant; merci det on passage, tu sais, je reçois ça comme un cadeau, une présence….Bisous, bon week-end!
non, Edith, je ne t’oublie pas; j’aime vos mots à toutes, mais je n’attends rien, je sais combien nous avons des vies pleines…………….Gros bisous, merci!!!
Gigi, merci……………….Quand on a de la peine, savoir que quelqu’un même loin… pense à vous est réconfortant; on fait toutes pareil surtoute n ces temps de fête……………….Gros bisous à toi, bon week-end!!!
joli petit porte-monnaie !
Bon Jour
@ bientôt
je suis allée dare dare (dard-dard dirait l’abeille) me renseigner sur cette technique d’appliqué inversé dont je n’avais jamais entendu parler de ma vie…. et je me dis que c e n’est pas de la tarte, mais que çà rend très très bien!!!!l’enveloppe est superbe,les timbres sont magnifiques, »collector » dirions nous….(je prends si tu trouves un synonyme en français^^)
je suis gelée jusqu’à la moelle, si je n’avais pas eu mon cours de stretching postural ce matin je serais restée à la maison…bon retour chez toi,bisous
bonjour Mamaz, je n’ai pas donné de liens ni rien, je pensais que tout le monde connaissait; curieusement, je crois que je trouve ça plus simple que l’appliqué normal; j’ai dessiné directement mon sapin sur le tissu de dessous, puis découpé, rentré les bords et rebrodé. Merci de ton passage et des compliments, j’en fais mon miel……….GROS bisous, bon week-end à toi, reste au chaud!!!
Ces broderies sont bien jolies ! j’ai un faible pour le sapin !
Déjà tant de commentaires ! Bravo !
Ella, c’est rapide, mais doux au cœur, gros bisous, bon week-end fébrile, noël approche………….
Merci anne V, tu as donc lu le texte? Mais il reste de la marge…………………gros bisous!!!!
Ce que j’aime les dandelions, il est superbe le tien !
biz
Merci Greenye, ça fait rêver du retour des beaux jours, hein??????Long à broder, mais ce n’est que du bonheur de le faire, de l’offrir!!! Bises!
Anne la fourmi brodeuse qui n’arrête pas une minute pour faire plaisir à tous les gens qu’elle aime!
Pardonne moi si je n’ai pas laissé beaucoup de commentaires ces derniers temps, mais entre la panne d’internet et du monde plein la maison j’ai été aussi bien occupée!
Maintenant, c’est repos obligatoire, mais je suis tellement contente d’avoir retrouvé internet et d’avoir vu toutes mes amies!
Gros bisous
Merci Joëlle, j’ai su pour tes absences, ne t’inquiète pas; je t’embrasse avec amitié, passe un bon week-end!
Tous les cadeaux devraient être faits avec amour….
L’imagination et la créativité remplaceraient les multinationales…
Le plaisir remplacerait l’obligation…
Et Noël redeviendrait Noël ! !
Merci encore une fois pour ce voyage……
Belle et douce soirée
Mapie, merci de ton passage; tu te doutes que je suis bien d’accord avec toi; pas d’obligation, et pas trop d’achat, mais du COEUR!! De la magie, de la féérie, de l’amitié et ça fera des pluies d’étoiles sur les fêtes!!! Juste un peu stressant faute de place………….Gros bisous, bon dimanche à toi!!!
très joli toutes ces réalisations, bon dimanche
Merci Myricoud, il faut bien créer pour changer le monde, hein? Je te souhaite de tout cœur un bon dimanche!
je suis sous le charme devant toutes tes petites merveilles, tu as si bon goût, tout est si bien en harmonie, tu es une vraie artiste et poète en plus, elles sont si délicates tes broderies, j’adore les contempler, toutes mes sincères félicitations, bisesss TIFFANY
Tiffany, ton message est « TROP » gentil, comme diraient les « jeunes », mais on n’est jamais trop gentille; ça me va droit au cœur; en fait, dans la vie, si on y fait attention, on reçoit beaucoup de cadeaux; le tien est bienvenu, recueilli……………Bises dominicales!
Qu’est-ce que c’est beau ! Tes timbres sont particulièrement sympas !!!
Que c’est beau !! J’adore les timbres, si délicats, mais tout m’enchante. Une fée…
Bisous et douce journée à toi
Nijenn, merci, en fait, je ne manquerai pas mes RV de noël, car ensuite, je m’absente longtemps…….Donc, je reste fidèle sans trop en montrer, cadeaux de noël oblige………..
Tu as le cœur gros comme ça(j’écarte bien mes bras) et personne n’est oublié, même les hommes et leurs dadas.
Bravo!
Merci Maïté j’aime ton geste des bras, celui avec lequel on serre quelqu’un sur son cœur……………Grosz bisous donc, porte- toi bien!!