Achetez-lisez le dernier numéro juillet -août du magazine Passion fil, n°24 (24 comme le Périgord) en vente chez tout bon vendeur de journaux (il n’est pas encore enkiosque, ça ne saurait tarder!) Dedans, 6 pages me sont consacrées, tout le reste est EX-TRA aussi; En parler, c’est remercier Toinette Clément pour sa gentillesse, son écoute, sa curiosité; je ne sais pas si je le mérite, mais c’est un bel article: merci à Toinette, merci à vous!
J’ai porté longtemps une aumonière en daim noir ornée d’un motif en bronze, je l’ai toujours; je m’en sers encore parfois, mais elle est trop petite; je voulais y mettre le passeport, les clés ou les lunettes, ou un chéquier, un porte-cartes…Bref, avoir les mains libres quand on marche ou quand on voyage…Celle-ci est déjà mise en service!!
J’ai brodé le dessus après avoir taillé mes 2 parties (dessus et doublure+ Vliseliene)
Points de broderie employés: feston, tissage détaché, bourdon, point de picot, points de tige, de noeuds et points de poste ; si vous observez la photo dessous, par exemple, la feuille en haut à gauche et celle au milieu à droite sont détachées (je les tisse avec un fil de soutien que je retire ensuite)
Les fleur brodées au point de feston sont appliquées; le même tissu a servi à la doublure ; le sac de ceinture comporte une grande poche intérieure:
La pochette est cousue selon le modèle réversible qui circule sur la Toile depuis très, très longtemps, si longtemps que j’ai oublié où je l’ai appris; donc pas de lien.Au dos, un large passant dans lequel passe la ceinture:
Femeture magnétique (le plus pratique à l’usage) posée avant la couture finale:
L’aumonière va sur ma ceinture, mais sur mes obis aussi, la preuve en photo:
_ »Tu me nargues
En volant dans l’ espace ,
De fleur en fleur
Et bien plus haut… » Tu ne sauras pas
Que moi aussi je vole , je plonge ,
Mais dans un autre espace ,
Celui qui est en moi …
Guillevic
Je l’ai cousue en rouge grenat, une des 3 couleurs (noir, blanc, grenat) que je porte beaucoup plus que les autres; l’aumonière de ceinture peut aller avec beaucoup de choses; la voilà finie avec ses 3 grelots en bronze authentiquement indiens achetés au Gujarat le pays des plus grandes brodeuses au monde (sur l’inoubliable marché de Chotta Udaïpur):
A DIMANCHE, les abeilles! Merci de vos commentaires et de votre visite. Bisous!!!
Le prochain article sera double; vous verrez une exposition assez rare pour être racontée et montrée….N’oubliez pas Passion FIL!!
Je vais filer chez mon marchant de journaux… J’ai hâte de lire cet article ! Et voilà une reconnaissance bien méritée de ton travail !
Quand à cette aumônière, j’adore cette broderie ! Et tu as su la marier à merveille avec le tissu intérieur… Bravo !
Eh bien oui cela va etre EXTRA de decouvrir …de redecouvrir ou de faire découvrir tout le savoir faire de l’artiste Anne …oui ce sera un vrai bonheur de plonger les yeux grands ouverts dans le magazine Passion fil et le reportage d’antoinette sur ces creations uniques de la formi for me formidable artis ´Anne Qui nous offre ce soir aussi une tres pratique et élégante aumoniere fleurie colorée brodée de ces points savants que connait si bien notre creative Abeille …….BRAVO …ANNE
J’adore ton aumônière avec ses jolies fleurs brodées … Et c’est vrai que c’est vraiment pratique … Moi aussi, je suis dans les sacs et pochettes mais ma machine s’est mise à fumer, j’ai du m’arrêter de coudre !!!
Je vais surveiller le magazine et l’acheterais rien que pour toi !
Bises
Voilà en effet une aumônière bien pratique pour k
Je reprends… une aumônière bien pratique pour la nomade que tu es… (rires). C’est une excellente idée pour garder sur soi l’essentiel et avoir les mains libres pour prendre des notes et des photos souvenirs…
Bon week end Anne
PS : Le magazine devrait arriver lundi ou mardi en kiosque m’a dit mon marchand de journaux.
Hello!
Bravo pour ta parution dans ce magazine, tu le mérites bien!
Ta pochette est ravissante. Il est vrai qu’on es bien plus à l’aise , lorsqu’on voyage ou même juste lorsqu’on sort d’avoir une pochette qui laisse les mains libres!
Gros bisous
Oh Marie- Laure, ça s’associe forcément puisque le dessus a été coupé dans le même tissu que celui du dedans…………….Et j’adore ce tissu, coupé pour la 1° fois!!!Bon week-end, amitiés gourmandes à toi!
Régine, ici, pas trop de points savants; je me sers de l’aumonière car je l’ai fait la bonne taille, ddisons celle qui me convenait…………Gros bisous, bon week-end actif à toi!!
Nath, il ya aussi un article sur une feutrière original. Quant à ta machine, je croise les doigts pour qu’elle arrête de fumer, mais c’est vrai qu’on ne les ménage pas!!!Bisous à toi!!
Bonjour Mijane, merci pour l’info de parution. J’ai mis mon appareil photo dans l’aumonièremais c’est davantage conçu pour glisser les pièces du parking, les tickets, les lunettes, les clefs…………Elle ne me quitte pas, l’ancienne était devenue trop petite!!!
Oui, Joëlle, l’essayer c’est l’adopter; je m’en sers beaucoup, elle sera solide, elle est rigidifiée, fermée et avec poche intérieure!!!amitiés!!
bravo Anne ! et merci de m’avoir informée !
je viens d’être opérée d’un genou alors je n’irai chez le marchand de journaux que la semaine prochaine, mais j’y penserai !
je t’embrasse et te souhaite un bon week-end ! clairette
Bravo pour cette belle aumonière ! Oui elle doit être très pratique pour une voyageuse comme toi. Parfaite pour une petite ballade les mains libres.
Je te souhaite un excellent week-end
Bises
Quelle belle pochette !
Ce que tu fais est superbe et tu mérites un article dans un magazine.
Bon week-end
Merci Laurence, c’est SYMPA!! Je dénote un peu au milieu des points de croix qui ne sont plus du tout depuis longtemps ma tasse de thé…………..Je suis incapable de suvire une grille!!
Je porte aussi des aumônières à la ceinture mais pas brodées. Merci de m’avoir informée pour la revue qui te rend un hommage mérité. En effet je l’ai cherchée hier et ne l’ai pas encore trouvée.
Bon we et au plaisir de te lire, comme d’habitude.
Bisous
Aïe, Claire, je recule devant cette opération, mais j’ai le genou raide aussi………..Bravo d’y être pasée, j’espère que la pub pour l’EDM te conviendra!!! bonne convalescence!! Bel été au repos!
coucou Elena, pas pratique seulement en voyage, mais aussi danss le jardin, pour le marché, bref, je ne quitte pas celles que j’ai!!!
bon week-end à toi!!!
Merci Laurence, c’est SYMPA!! Je dénote un peu au milieu des points de croix qui ne sont plus du tout depuis longtemps ma tasse de thé…………..Je suis incapable de suvire une grille!!
ô merveille !!!!
Merci Myricoud, c’est court, mais c’est bon et doux; je suis touchée!!
coucou Maïté, je suis contente de te lire; j’ai toujours détesté les ceintures bananes qui font un gros bide et un profil bof……….Mon aumonière est plate mais profonde. Gros bisous à toi, merci de ta fidélité. LEs n ouvelles sont bonnes?.
Merci Myricoud, c’est court, mais c’est bon et doux; je suis touchée!!
je vais vite aller voir ce magazine … un article sur toi ..c’est fort mérité !!
quant à l’aumônière une petite merveille ..j’admire tes broderies !!!
L’aumonière rend encore mieux sur ton obi, elle est très belle. J’irai chez mon marchand de journaux la semaine prochaine, c’est sûr. Bon week-end, bisous pluvieux et frisquets!
Merci fleur de lis, les broderies, c’est le soir, la zen-attitude nécessaire, l’oubli de tout dans le bonheur de créer…..Gros bisous, bon week-end!!
Coucou Annie, je vais à un mariage, c’est gris, mais pas froid; on saura bien ensoleiller nos vies avec nos fils et tissus….bon week-end!!!
Je n’achète jamais ce magazine, parce que je ne suis pas une « vraie » brodeuse, mais aujourd’hui, je vais filer chez mon marchand de journaux ! Et ton aumonière est superbe. Bizz
Merci Patchacha, je détonne un peu parmi les grilles d epoints de croix, tu es chou, det je t’embrasse. Bon weeek-end!!!
Très belle idée cette aumonière (et en parfaite harmonie avec ton tour de taille !!) et félicitations pour cet article, tu le mérites amplement !
Bisous
Coco
hello
c’est fait je vais pouvoir admirer ton travail d’une autre façon
c’est très beau
il me faudrait
aussi une sorte d’aumonière également
quand je suis sur mon fauteuil roulant et que je vais prendre des photos du jardin , je ne sais pas ou mettre mon appareil photo
mes mains sont occupées à pousser les roues ::::::
à bientôt
tendresse
edith
cette petite aumonière fleurie est parfaite !
Toute brodée, pratique et jolie, elle te ressemble
Encore une fois félicitations pour l’article et pour ton enthousiasme à la création
Tout est beau dans cette aumônière ! En plus elle semble très pratique. Quand elle est portée sur l’obi, c’est irrésistible.
Ton aumônière est bien jolie, et j’aime ces couleurs peps !
Merci à toi Corinne et très bon week-end (bien entamé!)Amitiés!
Ah oui, je comprend Edith, j’avais fait à sa demande pour une amie une sorte de » chemise »-classeur qu’elle accrochait à l’accoudoir………..En tout cas, c’et pratique de tout avoir à sa portée!!Gros bisous, et bon courage!!!
Oh la la, Nadine, comme toi, je suppose, l’enthousiasme est TOUJOURS LA! quant à l’aumonière qui me ressemblerait, je l’ai fait comme j’en sentais le besoin, sur mesure,pas étonnant que l’une se fasse à l’autre:_)
Merci Françoise, et cet obi-là, dieu sait que je le porte!!! Plus on prend de l’âge,plus on vise le pratique:!! Gros bisous!!!
couleur pep’s Nansou, pas sûr, ce n’est pas fluuo,mais à dominante grenat et jaune, comme mon salon très indien……………….gros bisous, ma belle!!!
ta pochette,Anne, me plait beaucoup!!!!!elle est luxuriante….(et avec tous ces détails elle est aussi ma foi luxueuse!!!) et aussi la citation de Guillevic que j’ai toujours grand bonheur à lire^^
j’ai
ta pochette,Anne, me plait beaucoup!!!!!elle est luxuriante….(et avec tous ces détails elle est aussi ma foi luxueuse!!!) et aussi la citation de Guillevic que j’ai toujours grand bonheur à lire^^
Je me suis renseignée et je vais pouvoir me procurer le magazine, donc pas de souci!!!
Je me réjouis de te retrouver dans cet article.
Ta pochette est super mignonne et s’accorde avec tout! Le format est bien étudié et je comprends que tu ne la portes tout le temps! Très pratique!
Plein de gros bisous !!
Merci Mamaz, tu me fais chaud au coeur avec tes mots à toi, luxuriants.Bisous!!
J’ai répondu au précédent commentaire, bisous!!
Béate, réfléchis à ton idée de fauteuil roulant, je te ferai ça; merci de ta visite, tant mieux pour le mag, gros bisous!!!