Une 2° trousse de brodeuse pour une 2° demoiselle

J’avais brodé et cousu selon mon idée (donc mon propre modèle ) une trousse  que vous aviez vue; la voilà dépliée puis repliée:DSCN4475

DSCN4473Seulement – évidemment!- la cousine de 6 mois  plus jeune commence aussi à broder et voulait la sienne!!!

Je ne peux pas refaire 2 fois la même chose. La 2° donc a un motif  d’inspiration bretonne, un pompon, un gros bouton transparent superposé à un petit et des poches à petits motifs fleuris.DSCN6292Et toujours 3 poches, une plate à coeur, une 2° élastiquée, une 2° avec zip!

“ Le peu qu’on peut faire,

le très peu qu’on peut faire,

il faut le faire. ”

Théodore MonodDSCN6295

Gros plan sur la broderie au-dessus: chaînette relacée (pour le mot broderie), point de reprise bicolore, point de chaînette ouverte, point de feston, point cordé -pour les « plumes » au-dessus de l’inscription, points de tige…J’ai pris mon temps!

« A quoi bon se dépêcher ? Vous n’en finirez jamais quoi qu’il en soit ; alors pourquoi courir ? La moindre activité à laquelle vous participez a pour seul et unique but de vous procurer un MOMENT DE JOIE ».

 Abraham HicksDSCN6296

La voilà finie, pratique et pimpante :DSCN6294

A bientôt mes amies, merci pour vos visites! (en principe, je vous dis « à mercredi », mais je serai de nouveau sur les routes, ce n’est pas sûr que je sois au RV… comme beaucoup ne viennent plus déjà chez moi  à l’approche des vacances -ou par désintérêt?- je pense ne plus faire que 2 articles par semaine au lieu de 3…)

 


Commentaire

Une 2° trousse de brodeuse pour une 2° demoiselle — 30 commentaires

  1. Voilà une trousse qui va ravir une petite fille… J’aime beaucoup la façon dont tu as écrit le mot « broderie », et le motif est très joli également ! De quoi créer de nouvelles vocations chez tes petites-filles ! 🙂 Bises et à bientôt

  2. Wouah!!!De quoi ranger pique-aiguilles et fils dé et ciseaux deux trousses aussi jolies l’une que l’autre pour brodeuses en herbe qui avec mam-Anne apprendront a faire fleurir de jolis bouquets aux fils colorés du BSG….

  3. Je suis juste passée te faire un coucou, je vais travailler, mais tes trousses sont bien mignonnes ! et les fleurs de l’article d’avant aussi, j’aime bien le glazig moi aussi mais je le brode plutôt en bleu et jaune… A bientôt, amitié

  4. La relève est doublement assurée. .. je sens que les après midis de vacances au BSG vont être « brodesques »
    bises et bonne semain

  5. Mais c’est sur, c’est ton ADN, tu ne peux et ne pourras jamais faire deux fois la même chose….. Une fois celle-ci réalisée, la créativité laisse la place à la suivante alors que les « autres suivantes » se bousculent déjà à l’aiguille, essayant même de frauder, de se faufiler….pour exister en premier…
    Alors la série, le copié-collé impossible ici ! ! passer votre route ! !
    Quant à tes réalisations elles m’ont direct ramenée aux malheurs de Sophie et aussi à cette époque bénie où chaque objet était précieux et surtout avait un sens, … comme la montre reçue pour notre communion qui nous racontait des années plus tard, les convives, l’odeur d’encens et le goût de la sauce hollandaise accompagnant les asperges…..
    Merci de m’avoir éveillé ce joli moment….et rappelé cette belle importance.. faire des choses qui ont vraiment un sens ! !

  6. Merci Marie- Laure, pas de 3° trousse sur le tapis, la 3° petite -fille est trop petite; je dois tout ou beaucoup à ma grand-mère, alors je les comble……………………Gros bisous ens♥leillés!

  7. Comment ne pas l’être, Nansou? Je crée ce qui n’existe pas dans le commerce; ces trousses sont uniques!! Mais elles doivent elles-mêmes beaucoup apprendre encore; on n’est qu’au début du chemin!…………..

  8. coucou Gigi, elles apprennent toutes deux, l’une est plus désireuse que l’autre.Chacune son tempérament…….on n’et qu’au début, vu leur jeune âge!!Bis☼us!

  9. Cécile, mon glazig est un glazig interprété; j’y mlets toujours du mien, du perso……….!! Je t’embrasse!

  10. Coucou Mijane, les tiennes commencent-elles? J’ai des photos rigolotes de petites-filles déguisées mais qui brodent……………..habillées en princesses ou trucs hétéroclites………………Je t’embrasse!

  11. Voilà Mapie, le sens et la transmission sont des valeurs primordiales ET si chacune a son matériel, chacune a envie de s’en servir………..ET la grand-mère envie de montrer, faire, refaire… Les souvenirs de ce que tu décris si bien reviennent aussi; Je t’embrasse bien f☼rt!

  12. Une petite visite avant une transhumance estivale. Une telle trousse donne envie de passer à la réalisation. même si les menottes sont impatientes.

  13. Voilà des demoiselles comblées avec des créations personnelles et l’envie de faire comme l’artiste Anne.
    Théodore Monot: il me plaît de le retrouver ici. il me semble un peu oublié.
    Bisesssssssss Anne.

  14. C’est juste c e que tu dis de Monod, Maïté; mon papa l’avais connu en Afrique………….un chercheur, un homme ouvert, un aventurier de l’esprit et des sables!! Amitiés!

  15. Je contemple toutes tes publications , je m’arrête sur chaque détail et chaque invention créative mais j’attends toujours l’inspiration pour faire un commentaire digne de ce que tu nous présente et ….je suis prise par le tourbillon de la vie , du web , du jardin , de mon atelier …et je ne reviens plus sur les articles précédents …surtout pas de désintérêt de ma part , juste une procrastination face au clavier !

  16. Une amie de 70 ans a toujours avec elle quand elle coud le pique-épingles réalisé quand elle avait 7 ans. Nul doute que tes petites-filles utiliseront ces superbes trousses toute leur vie en disant fièrement que c’et leur grand-mère qui leur a faites quand elles étaient petites. Et il y aura de la joie et de la tendresse dans leurs yeux, j’en suis sûre! Bisous et prudence sur les routes!

  17. Ce tourbillon Do, je peux comprendre; ma vie est ainsi aussi; il n’y paraît pas, mais je suis toujorus en vadrouille (je suis sur le départ!), j’ai tout le temps du monde (une vaste famille) et l’impression que rien n’avance; savoir qu’on m’aime un peu, même sans le dire, me rassure, j’ai des baises sur la route………;j’aimerais aussi te lire sur ton blog!!! ET je t’embrasse!

  18. Cette joie, cette tendresse, je les ai au présent; c’est important. Même si Annie, la transmission, l’héritage me tiennent à ♥ ! Jamais on n’a assez, nous voulons toujours plus encore: quoi qu’il arrive, j’aurais beaucoup reçu, non en argent, mais en dons amicaux et sentimentaux!

  19. Cette joie, cette tendresse, je les ai au présent; c’est important. Même si Annie, la transmission, l’héritage me tiennent à ♥ ! Jamais on n’a assez, nous voulons toujours plus encore: quoi qu’il arrive, j’aurais beaucoup reçu, non en argent, mais en dons amicaux et sentimentaus!

  20. Le plaisir de créer des pièces uniques!
    La broderie se transmet et j’en suis ravie !
    Cette ravissante pochette va faire une heureuse …
    Bisous et belle journée

  21. Tes jeunes brodeuses ne pourront qu’être motivées par de si jolies trousses où tout sera bien rangé ! et maintenant place à l’imagination et si elles tiennent de toi, elles ne doivent pas en manquer !
    Bisous
    Coco

  22. Merci Corinne, juste un truc, je ne les vois pas toujours et c’est dur d’entrecouper les leçons…………mais bon, on fait comme on peut!!Amitiés!

  23. je n’étais pas venue te rendre visite depuis un moment, j’en ai pris plein les yeux d’un coup ! quelle imagination, j’adore ! bisous et continue ! clairette

  24. Merci Brigitte, une trousse est toujours utile, bien sûr!! Elle l’a toujours, cette petite est TRES manuelle!
    bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.