Un voyage de mille lieues

La maison est pleine de pleurs et de rires d’enfants; je ne peux pas toujours laisser un commentaire sur vos blogs (sur lesquels cependant,je vagabonde), donc je comprends celles qui n’y arrivent pas non plus, et remercie celles qui le font si gentiment chez moi !

Pour les créatrices textiles, le problème de la couleur est parfois difficile à résoudre, je les travaille toutes pour ma part, sauf ce qui me semble « flashy »; en fait, c’est souvent un manque de courage; imaginons un peu un monde sans le vert des arbres, le bleu du ciel, le jaune et l’orange des fruits, le rouge de la cocinelle……..Ce monde terne, je vous en reparlerai, j’ai une corbeille à faire dans les beiges, blancs cassés………………..

Un jour récent, Florence (http://thyflo.canalblog.com/) m’a commandé  une corbeille associant le vert pomme, le mauve violet, le turquoise et le rose fuschia!!! Fichtre! Ce n’est  pas du tout mon registre d’associations, mais j’aime l’inattendu, le nouveau (merci à elle de me titiller!). Et ma correspondante m’envoie des photos magnifiques de son non moins magnifique logement, coloré à la façon d’une  roulotte gitane. Vous me connaissez, j’ai toujours  dans un coin de cervelle des bribes de poèmes, un texte, une citation; j’ai  soudain (ouf!)  une pensée de Lao Tseu qui vient à mon secours: « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » Puisqu’il faut se lancer dans l’inconnu, allons-y fière capitaine!!! Joue aux gitanes toi, qui, justement, es toujours sur la route!!!  Arrête donc de frimer, fais ça pour de vrai!

 

 

 

 

 

 

 

Et  ça marche, le mélange fonctionne! Tout se fond!! Yahoooooooooo!  Et ça devient un jeu!! Bon, d’accord, la photo a rendu tout ça un peu bleuté, mais ma foi, il me semble que c’est assez conforme à « mon cahier des charges »!!!

 

Et vas-y que je te tourne le tissu et que je tourne  mon fond et que je monte les bords. qu’est-ce qui tourne aussi? Les méninges! On pense à sa déco. Ca, c’est facile pour celles qui habitent en ville et ont tout sur la main, mais à Pétaouchnok,  il n’y a que mon propre fond, « je fais avec », et soudain les perles comme par miracle, le feutre, tout ça apparaît dans les mains et vient se poser joliment sur le bord qui n’attendait que ça!!!Il y a de la magie dans l’air! Et du plaisir dans l’atelier!

Même les roses trémières se mettent au diapason!

Alors, on l’imagine un peu ce monde sans le vert des arbres, le bleu du ciel, le jaune et l’orange des fruits, le rouge de la cocinelle et  la nuit sans son velours marine ? « Les parfums, les couleurs et les sons se répondent » ET même (malgré ce qu’écrit Baudelaire) le toucher; imaginez maintenant la texture de mes corbeilles……Merci de vos visites butineuses, petites amies ailées!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.