Une carte, ça semble simple; mais pas celle- là. Et peu importe!
« Je voulais pouvoir décrire tout ce que contient un simple et court moment… Comme décrire ces fleurs que tu portais dans tes bras, ou l’odeur de cette serviette, son apparence, sa texture… Toutes nos émotions, et l’histoire qui nous englobe.. J’ai échoué à cette tâche… On voit que ce que l’on a accompli se résume à si peu de choses… Prétention, vanité et stupidité… »
(Richard Brown )
Du travail accompli, il reste si peu de choses, mais construire ce petit rien fut un moment de bonheur ; ce n’est pas simple de retranscrire en mots ou en fil, une émotion passagère…………..Pourtant, partager ce moment, le double, le prolonge:
« Un ami est à la fois un soleil et un tournesol, il attire et il suit ».
(Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul)
Au départ, je suis partie d’une fleur posée sur un sac (dans Stitch magazine) Mais je n’ai pas fait le sac, ni fait la fleur comme l’auteur. Toujours mes chemins buissonniers que j’affectionne tant que je les emprunte à chaque sortie……………
Technique:: un petit rond de taffetas, un plus grand froncé autour, les appliquer l’un sur l’autre, retourner, froncer avec des points de nœuds, des perles en coinçant dessous des pétales découpées dans un plissé haute -couture…tout le reste, c’est le B-A-BA habituel de la couture et de la réalisation de cartes textiles………………….
« Quand l’idéal se déplace, il faut bien
qu’on s’oriente différemment.
Le tournesol reste fidèle au soleil. »
« Je suis en train de peindre avec l’entrain d’un marseillais,
mangeant la bouillabaisse- ce qui ne t’étonner pas
lorsqu’il s’agit de peindre de grands tournesols! »
Un pompon, le mot « HEART, et un zeste de safran…
En dessous de la 1° photo, la citation parlait d’amitié, de tournesol, de soleil. Vous êtes tout cela pour moi: M-E-R-C-I! Bonne semaine, A MERCREDI !
Après le tournesol, viennent les marguerites de juillet, vous en verrez beaucoup bientôt chez moi alternées avec d’autres « créas », 5 articles avec …des marguerites!
De magnifiques tournesols… plein de soleil dans cette jolie carte ! Et si elle a pris du temps à réaliser, on en passe aussi beaucoup à l’admirer ! Bises et à bientôt !
Merci Lilou, tu es reine des compliments, gros bisous, bonne semaine à toi et à tes gourmands!!!
Les tournesols qui se tournent vers le soleil, ou qui baissent la tête écrasés de chaleur…
J’attends avec impatience tes marguerites, un prénom cher à ton coeur !
Bisous l’Amie ailée et bonne semaine
Soleil …oh Soleil…chaud soleil ..sacré soleil qui tournoie tout la haut dans le ciel… Tournesol MAGNIFIQUE tournesol qui au coeur de l’étè vient fleurir l’amitie ….je l’aime un peu.. beaucoup… énormément cette fleur haute couture plus fidéle qu’un soleil dans mon ciel du Nord …..OUI je l’aime…………….. Merci l’Artis’Anne
Si beaux tournesols. Evidemment , on pense à Van Gogh. Tournesol, tournoiement, tourment. Celui-ci, que j’ai pris le temps d’admirer sous toutes les coutures recèle quelques trésors à deviner. Je n’ai pas trouvé le safran. Mais le pompon est divin (couleur et brillance). A bientôt pour les marguerites !
Bisous et douce journée
Nijenn
Merci mijane, oui, des marguerites vont pleuvoir sur le site, mais maintenant j’ai du retard avec toutes ces naissances, après Marguerite, il y a eu 2 petiots encore, et des prénoms pas si faciles à illustrer.bisous!
Merci Gigi, j’aime les tournesols, parfois j’en coupe un pour un soliflore XXL……………………bisous!
Merci nijenn, nous ne ferons pas de colliers de tournesols, c’est trop grand, mais de marguerites, ça ira!!!amitiés!
Merci nijenn, nous ne ferons pas de colliers de tournesols, c’est trop grand, mais de marguerites, ça ira!!!amitiés!
Très belle ta carte ! c’est un bel hommage à ces fleurs magnifiques et à notre astre qui s’est tellement fait attendre !
Bisous et bonne semaine
Coco
Merci coco, pour toi:
« Le tournesol, le tournesol
N´a pas besoin d´une boussole
Ni d´arc-en-ciel, ni d´arc-en-ciel
Pour se tourner vers le soleil
Le tournesol, le tournesol
N´a pas besoin d´une boussole
Alors ma belle, alors ma belle
Regarde un peu vers le soleil »
Merci coco, pour toi:
« Le tournesol, le tournesol
N´a pas besoin d´une boussole
Ni d´arc-en-ciel, ni d´arc-en-ciel
Pour se tourner vers le soleil
Le tournesol, le tournesol
N´a pas besoin d´une boussole
Alors ma belle, alors ma belle
Regarde un peu vers le soleil »
Bravo pour cette jolie carte ! J’aime les tournesols et les grands champs que l’on voit quand on part en vacances (parce qu’il n’y en a pas chez nous !) mais pour tout vous dire, ceux que je préfère dans les grands champs, c’est ceux qui j’appelle les petits envolés … Ils sont sur les bords, ils sont plus petits que les autres parce qu’ils doivent naître après les autres, de graines envolées … Ils sont jolis et petits mais je n’ose jamais m’arrêter en ramasser parce que j’ai peur de me faire gronder et je me dis que si tout les gens qui aiment les tournesols en ramassent, le pauvre monsieur qui les a planté n’aura pas ses graines à récolter … Alors, je me retiens !
Bises
Ce billet est un rayon de soleil à lui tout seul !
vive ton soleil qui nous fait tourner la tête !
Bon Jour
Bien, Nath, j’aime ton commentaire; tu as raison, j’aime aussi les « envolés », mais je sais que la machine n’ira pas les ramasser dans un creux de fossé, et puis, je vois qu’autour de moi, les gens n’aiment pas les cueillir, car ils sèment /s’aiment du pollen partout sur le meuble où l’on pose le bouquet, et ça ne part pas…enfin, ne pouvant en cueillir, j’en façonne……………….Bisous
C’est gentil, Christelle et je suis heureuse de te lire. Mille amitiés envolées…
MERCI à ELLA et CHRISTELLE pour leurs gentils et beaux commentaires; tout ce soleil fait du bien! Amitiés!
J’arrive enfin à me connecter sur ton blog.
un tournesol pour éclairer le cadre. un tournesol si plein de soleil qu’il s’étale pour partager sa lumière, sa chaleur, son auréole.
Belle déclinaison de la fleur qui restera pour moi à jamais celle de Van Gogh.
Bel été Anne. Bisessssssssssssss
Merci Maïté, j’aime van Gogh, mais pas forcément ses tournesols, je les trouve tristes; merci d’avoir tenté plusieurs fois de laisser un com, moi -même j’ai parfois du mal à vous répondre…………………Gros bisous, bon soir!
j’aime l’idée de ce tournesol avec ses pétales en tissu plissé , très jolie carte qui a dû ravir sa destinataire . bises vacancières