5/5
Vuillard, peintre spécialiste des imprimés ( à l’époque, on aime les décors chargés!) sa Tapisserie montre une brodeuse en harmonie avec le salon où elle se tient!) Ma broderie est bien plus légère….Mais j’aime Vuillard, peintre intimiste:
De FIL en AIGUILLE, le temps a passé, …parfois la finition est ennuyeuse; il suffit de se dire qu’on est resté en brodant, en connexion avec celle qui, Marguerite, recevra ce don, temps rare et précieux, temps offert…
Laisser la trace en étiquetant l’ouvrage:
« Le monde existe à travers nos sens avant d’exister de façon ordonnée dans notre pensée et il nous faut tout faire pour conserver au FIL de l’existence cette FACULTE CREATRICE de sens : voir, écouter, observer, entendre, toucher, caresser, sentir, humer, goûter, avoir du “goût” pour tout, pour les autres, pour la vie « … (Françoise Héritier)
Ce long moment de dialogue entre le tissu et moi, de dialogue entre Marguerite et moi aussi, s’est tout doucement fini avec une guirlande de marguerites quiltées à grands point, un peu comme du sashiko avec un joli coton perlé bouton d’or .
« Ne te hâte pas, ne te torture pas l’esprit ; tu n’es ici-bas que pour une courte visite, n’oublie pas de t’arrêter pour RESPIRER LES FLEURS »
Walter Hagen
Le tout paraît très pâle, trop de grège, d’écru difficile à prendre en photo.
« Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ;
elles sont les charmants JARDINIERS par qui nos âmes sont FLEURIES. »
« On a besoin de se sentir exister et sentir que tout existe. On sent que tout existe, quand on est en mesure de DONNER DU SENS à ce que l’on est et à ce qui est…. «
Marie de Hennezel
A mercredi!
J’aime ces ouvrages ‘inspirés’. mais les tiens quels qu’ils soient le sont toujours et c’est ce qui me ramène souvent chez toi ici. C’est une très belle réalisation. Elle me fait penser à ces beaux voyages, ceux pour lesquels on prend le temps de vivre aussi les trajets aller et retour et non pas apprécier seulement la destination.
Voilà donc le jardin de Marguerittes recréé par l’assemblage de tous ces jolis carrés brodés! Une jolie idée comme tu sais en avoir!
Gros bisous
Oh oui oui respirons des fleurs brodées elle embaument d’amour !
Ce tapis de marguerites ne fanera jamais et ta petite fille restera toujours en connexion avec sa mam’Anne qui pour elle a brodé avec infiniment d’amour ce patch… ces deux oiseaux ajoutés a ta dédicace semblent signer aussi l’ histoire d’un passage.. d’une transmission…..
Joli quilt.
Il n’est pas toujours facile de prendre des photos. Les couleurs ne rendent parfois pas… J’ai ce soucis avec deux pochettes dont les couleurs sont pâles… Bonne journée
je suis admirative devant c e travail élégant et grandiose me^me si dédié à une fleur toute simple!!!!ma grand mère paternelle s’appelait Reine Marguerite et hier , visite commentée d’une superbe église du pays de Retz, je tombe sur une statue de ste Marguerite (je n’en ai jamais rencontrée avant), me suis fait expliquer qu’elle est censée protéger les femmes en couches et toujours représentée avec un dragon….(fin de la parenthèse… et blabla bla et blablabla)
admiration mais aussi émotion devant la dédicace et ces petits moineaux qui la ponctuent…Belle semaine Anne,bisous
Quelle merveille ! L’ajout de la broderie de contour, effet fondu style sashiko, est vraiment délicat – discret, humble. Et pourtant pour qui sait regarder, marque le temps passé et l’amour accordé à ce quilt. Un cadeau inestimable.
Je te souhaite une bonne semaine. Bises
Un très joli quilt ! Je suis contente de le voir dans son ensemble, et tu as bien fait de nous le montrer dans le détail, pour qu’on puisse apprécier toutes ses subtilités. Petite Marguerite gardera un magnifique souvenir de sa Mam’Anne : très beau témoignage d’amour…
Merci Anne P. j’aime cet idée de voyage, fût-il intérieur, l’idée de s’échapper en suivant le fil d’Ari-Anne……….Bises!!
Merci Joëlle, boulot de longue haleine que ce carré de marguerites……………..Il racontera une histoire…………….Celle des Marguerite avec un grand M que j’AIME!
Nadine, merci, oui, pas de maëstria, d’épate, juste de l’amour………..Bisous!!
Merci Gigi d’être attentive aux oiseaux, messagers ailés; si je les comble tous, je laisserai derrière moi une peu de moi, ne serait-ce qu’une jonchée de pétales…
Merci Laurence, tu as raison; de plus, mon appareil n’est guère performant…
Mamazerty, merci pour ce message lu à ma belle- fille………….Merci pour les oiseaux tout modestes et qui prennent enfin un peu d’importance!!!Bises!
Merci Elena, un cadeau, une transmission, un héritage……..Amitiés!
Merci Lilou, après Marguerite : des garçons, les idées ne se bousculent pas au portillon!
de Marguerite en Marguerite , voila un bien bel héritage que lui laisse et si par mégarde , elle en oubliait la créatrice ce dont je doute , les petits moineaux se chargeront de transmettre le message . bises orageuses amie des abeilles et des Marguerites
Merci flo, abeille nomade et parfois si silencieuse, hâte de voir à quoi tu t’affaires!! Bises de nomade!
C’est un joli petit plaid où ta petite Marguerite pourra se lover et quand elle sera plus grande elle pourra relire l’étiquette qui lui rappellera celle qui à cousu tous ces carrés fleuris rien que pour elle !
Bravo !
Coco
Merci Corinne, oui, laissons des traces, « semons de roses les pas du temps »…………..Amitiés fleuries à toi!
Ces broderies, découvertes au fil des articles, me plaisent depuis le début ! Peut-être aussi parce qu’elles sont brodées avec coeur !
Merci Patchacha, je crois qu’entre les fils, tu as su voir l’amour! Merci, gros bisous!
A défaut d’effeuiller la marguerite, ta petite princesse pourra compter les points réalisés par sa Mam’Anne avec tant d’amour ! Bravo ce quilt est très réussi.
Bisous et bonne semaine
Merci Mijane, j’y ai passé du temps, mais au final, il ne pèse pas lourd, les points ne se voient pas, et c’est tant mieux, le cadeau a valeur de legs, il ne doit pas « peser »..mais se faire léger et joyeux!
un beau tissage de liens fleuris et ailés avec la justesse de la citation de Marie de Hennezel.
En espérant que tu n’as pas eu trop de dégâts avec les intempéries.
Merci Maïté, non, dans notre coin, ça a été, mais mon congélateur (plein) est mort (je ne sais si c’est l’orage) un gros boulot supplémentaire! Contente de te lire, tu étais partie?
Oui, j’étais partie…Il me semble que je te l’avais écrit…
Et depuis…je n’ai pas beaucoup fréquenté mon ordi!
Ton congélateur a peut-être été victime d’une surtension due à l’orage.
Du travail et des soucis supplémentaires!
Merci Maïté, oui, j’avais oublié que tu partais, mais à ne pas te lire, je m’en suis souvenue………..J’aurais besoin de partir un peu, je fais jsute de la cuisine…Oui, pour l’orage, mais du bazar comme tu t’en doutes…………..
Voilà donc le bouquet de marguerites final,,Marguerite pourra se rouler et s’endormir au milieu de ce tapis de fleurs!
Janik merci de ton passage, les marguerites fanent, pas les miennes, l’été durera..Bisous!