Le ciel est bleu, estival, les arbres un peu roussis par l’été, se balancent à peine au vent léger, le week-end s’annonce beau: et, déjà, je vous le souhaite tendre et joyeux! ♪♪♫♫♪
D’abord, un pochon réversible de rien du tout; il voulait ranger le petit bazar qui traîne dans la voiture, le pochon était souhaité; de plus, il a servi à offrir un cadeau un peu plus conséquent:
Son style revient tout entier au beau tissu fleuri.
« La légèreté est partout donnée. Si en même temps elle est rare, d’une rareté incroyable, c’est qu’il nous manque l’ART DE RECEVOIR, simplement recevoir CE QUI NOUS EST PARTOUT DONNE » . Christian Bobin.
La cadette prépare à la maison ses déjeuners et file sur son vélo, vers son atelier parisien; lorsqu’elle a vu ceux coupés dans une jambe de jean, elle a voulu le sien; pas celui-là:
Un pantalon n’a que 2 jambes, plus de pantalon, mais du jean oui! Donc, voilà le sien, lavable, pliable, avec de nouveau, une fermeture différente, deux anses, cette fois-ci en wax, un pagne que vous avez déjà vu et que justement, elle m’avait offert; à noter: le fond de ce wax ressemble étonamment à du jean, c’est FAIT POUR!!:
“…Changez LE REGARD QUE VOUS PORTEZ SUR LES CHOSES, et LES CHOSES QUE VOUS REGARDEZ CHANGERONT… Si vous n’aimez pas ce que vous faîtes et ne faîtes pas ce que vous aimez, vous affaiblissez en vous le POUVOIR DE L’INTENTION. Vous attirez dans votre vie de nouvelles sources de mécontentement qui sont à l’opposé du visage de l’amour. Et par conséquent les choses que vous n’aimez pas se manifestent de plus en plus souvent dans votre vie… »
Parfait, pour jouer à la dînette (assiette et petit-four DIY)
Le pochon de profil
De face: tasse à thé brodée DIY): entre les corbeilles, les sacs, la broderie et les colliers, mon ♥ ne balance pas, mais vous allez voir beaucoup de colliers, car j’en ai fait plusieurs; promis, j’essaiera de ne pas vous lasser et d’intercaler autre chose…
A lundi, les abeilles! Smack!
Je prendrais bien une petite part de gâteau et une tasse de thé….
Bisous l’Artis’Anne et très bon week end
Mais tout est beau ! Le gâteau et la tasse dans la lunch box, le tout dans le pochon ! la totale !!! tout est beau, bravo !
Bateau, Beau, Bravo, tu es poète Anne V. Gors bisous, et bon très beau week-end!!
Merci Mijane de ton passage, malgré ce que tu m’écis en privé; je te réponds un peu plus tard, je file chez une amie!! Bon week-end!
encore une fois c’est bien sympa !
des bisous Anne !
clairette
coucou Clairette, contente de te lire ici!! amitiés!
Faire du beau…de l’utile avec de la récup c’est l’affaire d’une artis’Anne qui a plus d’un tour dans son sac pour réaliser tous ces jolis pochons..bravo Anne
Voilà une pause originale et bien sympathique.
Les pochons sont tous très réussis mais il faut reconnaître que celui de ta cadette n’est pas ordinaire. Ce qui ne veut pas dire que les autres le soient… Moins que les autres encore il ne ressemble réellement à rien de connu et cela lui ajoute sans doute un côté unique. C’est le sien, point.
Bisous.
De la récup, toujours, mais avec des idées neuves à chaque fois… Tu nous épates par ta créativité ! Gros bisous et bon week-end
Tes créations en jean sont très sympas. J’aime beaucoup le 1er pochon. Bon week-end
Tu ne nous lassés pas. Au contraire il est intéressant de voir que tu arrives à creuser un sujet et réussir malgré tout à ne pas faire 2 fois la même chose.
Bon week-end
Bises
Gigi, la lunch -box sert et c’est ce qui compte, et au final,n’avoir pas grand chose ici dans les magasins est une stimulation; ça sert à faire marcher les neurones………..et éviter d’en perdre tant chaque jour 🙂 Bons baisers!
Merci Amansie, le système de ma fille, je le referai, mais le 1° avec les triangles aussi, les 2 sont pratiques! En attendant, je brode aussi…A suivre!
Marie- Laure, la créativité , c’est un puits que tu remplis chaque jour, en regardant autour de toi; quand tu y puises, il est plein, ceux qui ne lisent pas, ne regardent que leur nombril ont le puit à sec…….Mais toi, ce n’et pas le cas, loin de là!! Bisous, passe un bon week-end!!
Merci Laurence, nous, on n’a pas à choisir, les récipiendaires non plus d’ailleurs; ils n’ont pas eu le choix, mais sont heureux!!!
J’aime bien tes bas de pantalons. Je vais dire à mes fils de ne pas trop effilocher les leurs 🙂 Ta fille a eu raison d’être exigeante, sa maman est créative. merci pour toutes les belles citations. Bon week-end. Soleil ici aussi! Changement de maison demain. Bisous
J’aime beaucoup les pochons, je trouve qu’on leur trouve toujours une utilité d’ailleurs, j’ai prévu d’en faire quelqu’uns pour le marché de Noël, c’est simple mais pour les gens qui ne cousent pas ça peut plaire ! Et, j’aime beaucoup ta lunch box, c’est des petites choses mais avec un côté toujours un peu chic … Bravo pour toutes tes jolies créations ! Bon week end à toi !
Même effiochés, Annie , ce sserait intéressant……….Bon courage (si besoin!) pour le changement de maison.bons bisous aussi!
Nath, je sais comme tu aimes le jean, et bien, dans le bas, s’il est large, tu peux couper un pochon, puisque dans le haut, tu tailles des sacs! Bon dimanche (pour moi, cyanotypes, c’et prêt!)
Bonjour Anne. Ce pochon reversible est charmant. Ma soeur vit à Monflanquin, dans le Lot-et-Garonne et fabrique des sacs en jeans . Bon après midi
Bien sûr Brigitte, , je connais Monflanquin, un de mes fils a failli s’y installer…Il est à Lille, hélas!!
tu m’avais parlé de ta sœur. Et toi, tu ne couds pas?
Tu fais tant d’autres choses, il est vrai….Bons baisers!