Les maternités offrent souvent des couvertures de carnet de santé; il se dit que par peur des ricanements des copains, le nounours qui les orne (par exemple) n’est plus très bien vu aux visites médicales et dans les cours de récré…Vive le fée -main!
Pour un petit pirate, une couverture de carnet de santé ; sur la photo, de gauche à droite, le dessus, le dos et un des rabats intérieurs:
Deux petites filles naquirent; pour elle, broder un cadeau, le broder et poser sur Rose une couronne de princesse; Broder sur un tissu ancien chiné en brocante, le doubler de rose, puisque Rose est née rose, parmi les roses:
»Une fleur est écrite au bout de chaque doigt et le bout du chemin est une fleur qui marche avec toi. » (Tristan Tzara)
« Vivre la naissance d’un enfant
est notre chance la plus accessible
de saisir le sens du mot miracle. » (Paul Carvel)
« Il y a, dans la Kabbale, une jolie légende qui dit que le sillon profond entre le nez et les lèvres est l’empreinte de l’ange.
Quand nous étions dans le ventre de notre mère, nous connaissions tout sur l’univers et ses secrets, à notre naissance, la première chose que nous aurions voulu faire, c’est de tout raconter à nos parents. Mais un ange serait venu placer un doigt sur notre bouche et aurait fait « chut ».
Il nous aurait demandé de nous taire et nous aurions tout oublié.
Il paraitrait que ceux qui ont une ligne très marquée sont ceux qui ont insisté pour parler et que l’ange a dû appuyer un peu plus fort ! »
Ceci afin que les souvenirs ne nous gênent pas dans cette vie -ci…Pour la 2°princesse, plus de travail encore! Abracadabra ! Une fée bienveillante vient semer des dons sur l’enfant juste née: (appliqués, broderies)
« Je ne parlerai pas, je ne penserai rien,
Mais l’amour infini me montera dans l’âme ».
Arthur Rimbaud
Les anges comme les abeilles ont des ailes; celles -ci peuvent me déposer un message bienvenu; moi, de tout cœur, je les embrasse! A lundi matin pour un semis de marguerites brodées!
cVoici un peu de miel: ce que tes yeux voient, tes mains peuvent créer. il faut que je prenne de tes exemples ici ou là bas car patouille et recup veulent un mini album tout textile….je songe….
c’est trop joli.. que de bébés à gâter ! Tu es à la tête d’une bien grande et belle tribu maintenant !
anja, ton album textile sera une merveille; je le sais déjà; il sera drôle, perso et coloré!!!! bisous!
anne, oui, si on arrive à se réunir, on est 16!!! Mais ces albums ne sont pas tous pour mes petiots; il y en a tant à gâter……………..Bisous!
hi hi on a presque eu la même idée!!!!
Je n’ai jamais fait de couverture de carnet pour bébé mais là j’ai commencé un album textile et sur les premiéres pages je parle de la naissance d’une petite fille sur fond de roses brodées …j’aime ta petite rose ..la princesse ..la fée… Jonas le pirate …bref c’est toujours mimi ces petites creations ….heureux tous ces bébés qui retrouveront plus tard ces gentilles intentions de l’artis’Anne
Les deux sont adorables, j’aime beaucoup l’idée des couronnes.
Biz
Quelle chance d’avoir une abeille-fée qui brode de si jolies choses ! c’est avec fierté que ces poussins exhiberont leur beaux carnets de santé ! …et quel joli prénom que celui de Rose !
Mille bises
Coco
Je n’ai qu’un mot : RA VIS SANT !
Voilà deux bien jolis carnets de santé personnalisés ! Je connaissais cette légende mais il y a bien longtemps que je l’avais oubliée…. je la raconterai plus tard à mes princesses…
Bisous l’Artis’Anne
Voilà une famille qui s’agrandit! Quelle jolie légende que celle de l’ange qui pose son doigt!
Ma broderie préférée est la dernière, parce que j’aime cette idée des fées qui se penchent sur le berceau!
Gros bisous
Gigi, ils ne la retrouveront pas plus tard, ils l’auront pendant toutes les 1° années de leur vie; c’est utile longtemps…Le livre les accompagne. Je te poste unmot ce matin-même. amitiés!
Greenye, moi aussi, mais c’est la seule chose …que je ne fais pas!!! La coudre est plus rapide que broder le reste…Bon week-end!
Et moi aussi, Nadine, un seul: Merci!
bon week-end!
toujours aussi regalant de venir voir tes broderis
je t’embrasse très fort
Merci mijane, que de choses à raconter à nos petites, hein????????????? nous sommes des passeuses……………….Aucune fonction n’est si importante à mes yeux! bon week-end à toi.
Certaines d’entre nous ont eu des fées qui se sont penchées sur elles……………J’ai été bénie, merci à la vie, mais il me sera beaucoup demandé. amitiés!
Merci Lamangou, bon week-end à toi……………Et à bientôt!
Que c’est joli ! Et quelle patience et quel don tu as !
Bienvenue à ces petits anges.
Patience,n on, graine de blé; quand on aime, on ne compte pas…….Broder est un moment à moi, et un moment partagé! Merci de ta visite!
Oui , c’ est vrai qu’ un bébé ça tient du miracle…tu as beaucoup de chance …
Je me console avec cette trop belle l’ histoire du petit ange…:-))
Moi comme couverture de ce carnet j’ ai un faible pour la deuxième…tu connais mon admiration pour les fées…tu en es une..:-))
Bisous Anne
Qu’est-ce que c’est joli ! Bravo de gâter ainsi ces nouveaux-nés !
très belle la légende et naître dans le sillage des anges, des fées et des pirates brodeurs d’histoires comme de fils: quelle aventure!
Merci Chantal, ce message est si gentil, j’en suis émue et te remercie très fort! (la 2° c’est Rose, donc tu veux parler de la 3°)J’ai 6 petits-enfants, mais seulement une couverture est pour un des miens……………Bisous!!!
Séraphine, merci de ton passage, je t’embrasse bien fort. bon dimanche!
Oui, j’aime cette légende, Maîté; Chez ma fille, la légende est encadrée…………Gros bisous à toi, la passeuse de mots………..
Trois bien beaux ouvrages pour trois adorables bébés j’imagine; surement les plus beaux du monde . J’admire ta petite fée délicatement brodée qui se penche sur ce bébé endormi.
j’aime la poésie d e tes fleurs-fées fines et fluettes…quels beaux objets!!!!
je passe en vitesse, le temps me court après, tant qu’il ne me rattrape pas tout d e suite çà va….(c’est juste cette chaleur incessante qui me fait montrer les dents et m’épuise)
bisous Anne, j’ai vu ton article précédent c e que je dis ici est aussi pour lui (Feignasse est mon 2° prénom)
Merci Marie- Christine, ces petits cadeaux ne sont pas tous pour ma famille, mais tous le bébés sont les bienvenus!! Merci de ton pasage amical, amitiés!
C’est absolument magnifique, quels jolis cadeaux!
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Karine, merci, j’espère que nous échangerons davantage…………On semble avoir deux univers bien remplis et créatifs!
avec Ombre , toi et moi , le marché des carnets de santé bat son plein !! les tiens sont aussi très beaux avec leur jolie broderie bien appropriée . bises
flo, merci, mais je voudrais voir les tiens dont tu parles!!!!vite, vite!!!
On m’avait offert aussi une très belle couverture de carnet de santé à la naissance de mon fils. C’est très sympa d’avoir ainsi toujours une petite pensée pour la petite fée qui a créé ces chefs-d’oeuvres….