La semaine dernière, vous avez vu ma broderie libre avec points variés; je ne disais pas pour quoi c’était faire…Voilà le résultat!
Mais, avant d’en parler, un petit pique -épingles brodé ;Points employés –sur la 1° face: points de tige, points de noeuds, point basque, point turc, points de sable, points de noeuds
-Sur la 2° face: Point d’épine, points de bouclette, points de chevron festonné, points droits, points noeuds, points de poste tricoté, points d’arêtes….
Je connais une petite fille qui adore trifouiller dans mon matériel; elle commence à broder; elle a 6 ans, et me demande SA trousse; plate, facile, de bonne contenance, celle-ci, création entièrement personnelle, est faite!!! La roue à épingles montrée ci-dessus sera dans la troussette avec des ciseaux, des aiguilles, des fils et un tissu qui servira pour les exercices!!
La trousse se déplie et contient 3 poches: l’une à fermeture-éclair, l’autre élastiquée pour les fils et la 3°, plate et simple (pour le tissu).
Je l’ai brodée sur un coton écru naturel comme un lin, l’intérieur est fleuri, posé sur une doublure de coton rose (Qu’est-ce que les petites filles aiment le rose!)
Fermée par un bouton F.F. et une bride brodée festonnée. Pour la broderie, voir l’article, la semaine dernière.
» Il y a une vitalité, une force de vie, une ENERGIE qui est transmise à travers vous dans l’ACTION, et parce qu’il n’y a qu’un seul vous à tout moment, CETTE EXPRESSION EST UNIQUE. Si vous la bloquez, elle n’existera jamais à travers aucun autre médium et sera donc perdue. Le monde ne la connaîtra pas. Ce n’est pas à vous de déterminer sa qualité ni de la comparer avec d’autres expressions. votre travail est de GARDER LE CANAL OUVERT. » Martha Graham
NB: Cette semaine, mon agenda est peu plein/perturbé; articles -et visites sur vos blogs- un peu irréguliers…On verra…A lundi ou mercredi matin….?
Et bien ta petite fille est bien gâtée ! Elle veut se lancer en broderie, c’est super ça ! La transmission est assurée !
Avec une trousse pareille, qui ne souhaiterait pas broder comme Mamie ??? Trè joli travail, ta petite-fille doit être très fière ! Bises et bon week-end
Je ne sais pas Nansou si la transmission est assurée, mais je vais m’y employer!!! bons baisers!!
Merci Marie- Laure, mais, déjà, j’en ai une seconde à faire. ET puis avoir le matériel ne suffit pas!!! Enfin, j’aide à apprendre, c’et déjà ça!!!
oui, tu transmets beaucoup, et de qualité. Donc en faisant des émules, on s’attend à rapidement voir les progrès de cette petite fille.Surtout avec une aussi belle trousse où tu as mis tout ton cœur.
Bon we, Anne. Je t’embrasse.
Ravissante et toute fraîche ! Pour donner envie et faire découvrir le plaisir de la création. Cette trousse rassemble les outils d’une apprentie brodeuse, forcément stimulée par tes prouesses.
Merci Maïté, j’espère que les 3 petites-filles vont peu à peu apprendre, puis se débrouiller et, plus tard, penser à moi comme je pense à ma grand-mère qui m’a appris!! Bon week-end et bons baisers!
Merci Françoise, il ne faudrait pas que mes « prouesses » leur coupe l’envie; je me fais petite, toute petite………
Encore un bel objet fait de ta main, avec patience et passion!
Bises
Oui, faire mais faire pour partager. Gros bisous, dommage de t’avoir ratée!!
La relève est assurée on dirait (sourires !) Attention à ce que l’élève ne dépasse pas le maître…
Bisous et belle semaine nomade
Merci Mijane, je ne rentre chez moi que dans 15 jours, c’est à dire …une éternité!!
De somptueuses broderies pour une troussette gaie et colorée , une invitation à la création en toute liberté …
Je t’embrasse
Voilà, Sandrine, fait librement, sans modèle mais conformément à nos besoins de brodeuses. Pratique et plat!