Décidemment, cette nappe en lin brodé -machine achetée un euro à la brocante de Jumilhac (Périg’OR) m’aura bien servi!
Je réfléchis toujours à mon INSTALLATION et vous en avez déjà vu des éléments: poules, chat, théière..tout « l’uni-vert de la Mémé du Causse… » Dans son décor désuet et un peu kitsch manquait un cerf ; il y en a encore beaucoup près de chez moi; j’ai cherché un tuto, j’ai appris qu’il y en avait dans Le doux hiver de Tilda, mais je n’ai pas ce livre; alors, j’ai regardé des photos d’autres créations sur Google et créé mon patron en m’aidant de celui du cheval -chaussette, le jouet préféré de mes enfants lorsqu’ils étaient petits;
En photo :mon cadet, le cow boy (il y a pas loin de 3 décennies!) et le cheval -chaussette!. A la suite, le trophée du jeune cerf coupé dans une nappe!
Le gland au cou, vient aussi de la nappe! Les oreilles sont appliquées, les bois ..sont, tout simplement et évidemment, EN VRAI BOIS..Et là, pour les faire tenir droit, j’ai eu du mal, je les ai enfoncés et collés dans la tête de la pauvre bête -moi qui suis adepte de la théorie indienne de l‘AHINSA (ou non-violence de Gandhi), moi qui ne fais pas de mal à une mouche ou une araignée ! A travers le tissu les ai enroulés et serrés d’un même fil solide, ah mais!
«Ce qui est contraire est utile, et c’est de ce qui est en lutte que nait la plus belle harmonie » Héraclite
Pour les yeux: feutrine et double boutons superposés. Un anneau au dos et un ruban. Maintenant, j’ignore toujours (à part une petite idée à creuser) comment je vais pouvoir laisser en la protégeant mon Installation, 2 mois à ciel ouvert et offerte à toutes les dégradations ou vols…
Je sais qu’on a vu des trophées un peu partout sur la blogosphère mais le mien est 100% récup’; il me plaît bien, il est cousu sans patron, conçu pour « l’uni-VERT de Mémé du Causse »; en attendant, il est dans mon entrée, et mon mari l’aime beaucoup! Ca fait déjà une personne….
A vendredi !!!Ce sera tout blanc !Merci, les abeilles!
Ton cerf est vraiment très amusant !
J’ai hâte de découvrir ton installation, je pense que ce sera très onirique !
J’adore aussi, et la citation d’Euraclite.. « tout ce qui est contraire »….. !
belle journée même si……
bisous à toi.
Den
Mignon et original.
Comme elle a dû souffrir cette pauvre bête pour avoir le droit de porter fièrement des bois !!! Elle a bien mérité un peu de repos dans ton entrée avant de (re)trouver le grand air !!!
belle journée à toi
Ce trophée mériterait d’orner une chambre d’enfants. Il est vrai qu’après 2 mois dans la nature, il ne sera pas récupérable.
Bonjour Nansou, oui, l tout sera une sorte de parodie gentille d’un univers rêvé de grand-mère à la campagne; mon gros problème: l’installation et la protection………………..Gros bisous.
Le totu est de rentrer seule, de faier les 3/4 d’heures de route. chez mloi, ça ira mieux………..Bons baisers!
Merci Laurence!
Merci fleur de lis, oui, la tête est dans l’entrée, elle ne fait pas peur à la non-violente et la presque 100% veg que je suis; décorative…………
Isa, le trophée sera protégé; je ne sais pas trop encore coment je vais faire mais je préfèrerait le rapporter; il sera probablement à l’abri, sous la caisse-univers………….A voir sur place à la fin du mois.Gros bisous!
Ton mari a bon goût:-) Il a raison de l’aimer, ce cerf. Il est beau, vivant, doux, nature,sorti des mains d’une magicienne! Belle journée à toute la maisonnée!
Si tes petits enfants le voyaient dans ton entrée je suis certaine qu’ils ne voudraient pas que tu relâches ce gentil cerf dans la nature… Mais « l’uni-vert de Mémé du Causse » veut que tu sacrifies la pauvre bête sur l’autel de la nature….
Belle fin de semaine et à vendredi l’Artis’Anne
Et avec moi cela fera deux! Heureusement que tu as dû créer le patron, et la fameuse nappe est parfaite pour ce cerf. De surcroît, elle a l’air d’être de belle qualité. Ce fut une belle trouvaille.
Petit cow boy préfére le cheval au cerf ….mais attention certains petits chasseurs en herbe pourraient bien se sentir prets …at…tirer..parce beau cerf aux bois .oui il faudra penser a le proteger ce bel animal dans l’uni- vert de mémé du causse….bien que poules et chat sont déjà là pour surveiller…..comme on aimerait pouvoir se ballader dans cette foret …..dans cet univers enchanté de l’artiśAnne….bravo pour ces creations !
Hello!
En général, je n’aime pas beaucoup les trophées de ce genre qui me rappellent trop la chasse! J’aime pas qu’on tue les animaux pour le plaisir. Mais celui-là, c’est trés différent! LOL
Il est trés réussi et rigolo. Pour faire tenir les bois, tu aurais pu glisser dans la tête une boule ou un morceau de mousse pour bouquets ou en polystyrène, comme ça, ils auraient bien tenu sur la tête!
Bisous
Chouette réalisation !
Oui, annie nature et 100% récup, merci , tu es gentille et généreuse dans tes commentaires!
Mijane, il ne sera pas sacrifié, mais protégé autant que je pourrai………………Mespettis -enfants l’ont vu, enfin, les plus grands…ET ils aiment ses yeux….Bons baisers!
Nanouanne, cette nappe a été vendue pour rien, parce qu’au mlieu des taches n’étaient pas parties, j’ai eu du mal la 1° fois à couper dedans.. Après quand tu as commencé………….Il m’en reste; donc oui, ce fut une trouvaille! bisous!
Gii, c’et vrai que ça va apporter une nte
douillette au reste; c’estplutô du land -art, mais certains font de la récup et laissent dans le lieu plastique, métaux …que les organisateurs ensuite doivent nettoyer. Certains ses disent écolos mais laissen tle vrai travail aux autres………..
Moi, je remporte chez moi!!! Bisous!
Joëlle, je suis non -violente comme les indiens je n’aime pas la chasse, manger du gibier, je suis aux 3/4 végétarienne… Mais mon cerf est très gentil.
ton idée de ousse est excellente; ceci dit, si je ne voulais pas faire une tête trop ronde il aurait fallu l’enrober de mousse; ceci dit, je retiens. J’aurais dû y penser!
Merci beaucoup Fabienne,je pars découvrir ton blog!
très réussi!!
j’aime beaucoup ta boite peau d’âne!!
Merci Aline, tu peux t’emparer de l’idée d’une boite -contes…………………Bisous!!
Décoratif et pas barbare — les amoureux des animaux ne sont pas choqués, car bien au contraire — on ne peut que tomber sous le charme de ce gentil cerf, comme on aime nos peluches.
Tes petits-enfants ont raison d’aimer son regard, il a l’air tout doux.
Comme ton mari…et beaucoup d’autres maintenant, je suis sous le charme.
Bravo pour cette réalisation que j’adore.
Plein de gros bisous
Bravo pour le cerf , j’en ai fait des chevaux avec des manches à balai….Valentine chaque noël voulait un cheval , je lui en faisais un différent tous les ans.
Le lin convient très bien pour ce genre de déco et les bois ….plus vrai que nature!
Bizzz…janik
Mais où vas-tu chercher toutes ces idées ??? Je suis toujours stupéfaite par ta créativité ! Ce petit cerf est tout mignon, contrairement à ces horribles trophées de chasse qu’on peut voir… J’ai hâte de voir ton installation terminée ! Bises et belle soirée
coucou du soir Anne, je n’ai aps trop le temps d e te laisser un com sous chaque article, je viens d e passer un petit moment pour découvrir ceux que tu as réalisés et que je n’avais pas vus….entre autres tes superbes cartes indiennes imprimées et cousues et ton « peau d’âne » à toi, magnifique….j’espère que tu as repris du poil d ela bête, non, pas du poil de ce joli cerf tout mimi!!!!Bisous
Moi aussi je l’aime bien il a une bonne bouille
J’adore aussi le cheval chaussette !
Merci janik; le cheval-chaussette, il doit encore traîner par là, mité; j’en referai pour le spetits car mes enfants en veulent pour eux……….Inoubliable souvenir.Tu as des photos des tiens? Tu les montreras sur ton blog? Amitiés!
Merci, Marie- Laure, c’et l’Installation dans ces bois qui me donne l’idée, je crois que tou t le monde l’aurait.On a tous une imagination, mais il faut lui donner des ailes; comme tu le fais aussi !! bisous à toi!
Merci Mamaz, c’et couci-couça aujourd’hui encore; ma bête n’a pas de poil, je ne peux reprendre du poil………….Merci, tu est drôle et chou!
Bonjour Nadine, le cheval -chaussette a une bonne réputation, chez moi, on en parle encore; je vais devoir en refaire, mais attention, très, très tradi, conforme à leurs souvenirs!!! Amitiés!
je te l’ai déjà dit mais je le répète une fois encore : chaque fois que je viens sur ce blog et que je vois la profusion de créations variées je ne peux m’empécher de penser à art is Anne…
il est super bien réussi
et très élégant avec une bonne tête , des yeux à ravir
à bientôt
pas beaucoup de temps
ma rééducation me prend un jour sur deux ::::::
tendresse
edith
Chanelke, contente, contente de te lire: merci pour les compliments auxquels je repenserai en cas de doute ou de vague à l’âme; Dieu sait qu’on en a…………..Bises!
Merci Edith , j’aime « les yeux à ravir »…………….; on dirait que tu parles du Prince charmant.Bisous, courage pour ta rééducation!!!
qu’il est sympathique ce cerf
il ne se fera pas tué par un chasseur
C’est vrai, il est mignon, comme toute la famille des cerfs, biches, daims…Tendre. On n’a pas envie qu’un chasseur vienne lui ajouter une touche d’authenticité……………….:)
Ton cerf semble sortir tout droit d’un univers fabuleux ! Cette installation promet…
Il a un regard plein de douceur , des formes rondes qui invitent la main …Il veille sur ton entrée et accueille les nouveaux arrivants .J’ai hâte de découvrir ton installation .
Bon week end
Je t’embrasse
Il a un regard plein de douceur , des formes rondes qui invitent la main …Il veille sur ton entrée et accueille les nouveaux arrivants .J’ai hâte de découvrir ton installation .
Bon week end
Je t’embrasse
Mon site semble encore avoir des problèmes, c’est rageant, je t’ai répondu patchcaha, mais les réponses ne paraissent pas. J’ai décidé de ne pas me prendre le chou pour autant!!Désolée!
Il a beaucoup de style. Ta fabrication rend hommage à la grâce naturelle du cerf.
Merci Maïté, c’est un peu du bricolage et de la chirurgie couturesque!!! 🙂 Gros bisous!