La fée marche en équilibre sur une toile d’araignée, sa jupe est peinte, ses ailes sont brodées au « point en rayon de miel ».
Un concours un peu plus difficile que les précédents; mon blog parlant de textes littéraires et de textiles, je vous ai recopié un extrait d’un livre que je suis en train de terminer; vous essaierez d’en trouver l’auteur. Espérons que NO ne sera pas encore la gagnante, je serai alors obligée de l’éliminer……Je fête ainsi mon 200° article ! Tchin! S’il n’y avait pas de réponse gagnante, je donnerai des indices…………
« Les cordonnets de soie d’un blanc laiteux la fascinaient. Elle caressait les fils de la pulpe de ses doigts potelés et se confectionnait des petites bobines avec les restes. La lingère distribuait les fils avec parcimonie. Pas question de gaspiller. Mais sans doute se laissait-elle attendrir par le spectacle de cette enfant timide qu’elle avait surprise bien des fois, les yeux clos, passant et repassant sa main sur la soie tendue d’une aiguillée, pareille à un musicien inspiré caressant les cordes de son violon. Rose écoutait en aveugle la musique de la soie » .
Je trouve que chez l’auteur comme chez l’héroïne il y a l’influence de Chanel, de Colette….
Dernière minute: la réponse a été trouvée; vous la connaîtrez ici mercredi, ainsi que la gagnante!Inutile de vous creuser les méninges…………………….