S. Tamaro dans un livre merveilleux : Va où ton cœur te porte !
« Quand plusieurs routes s’offriront à toi, que tu ne sauras pas laquelle choisir, n’en prends pas une au hasard assieds-toi et attends. Attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur. Puis, quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte »
J’aime broder, mais j’aime PARTAGER, participer à des actions engagées, généreuses.
Comme l’Etoile de Martin ( pour cette année, ça va venir…………….je prépare !)
La « nuit blanche » aussi…Ce coup-ci, il s’agit de broder pour la PAIX. Carrément !
Vous saurez tout ici, http://broderpourlapaix.blogspot.fr/ Allez voir, lire…
D’abord les photos de détail, puis de tout le mouchoir homme 42/42; surtout ne recopiez pas mon texte, vous devez demander le vôtre!
Tout le monde peut participer en demandant une « histoire », un « cas » et en dénichant un mouchoir blanc d’homme; vous vous doutez: c’est long!!
La broderie est simple. Mes oiseaux sont brodés au point de chaînette torse, le texte au point devant relacé.
Chacun peut faire ça comme il l’entend, au point de tige, par exemple…
Les oiseaux ne sont pas obligatoires, mais je racontais le meurtre de 2 hommes ; deux oiseaux de paix me semblaient être un bon chiffre. En brodant je pensais à ces 2 cas qui ainsi ne tombaient pas dans l’oubli, je pensais à cette chaîne de femmes qui oeuvrent pour que l’oubli ne recouvre pas tout…
C’est un travail humble, modeste et symbolique, mais le symbole est beau et généreux ! Si j’en parle, c’est évidemment pour que la chaîne se poursuive, que d’autres comme vous se lèvent et disent : je veux bien moi aussi participer à cette œuvre très féminine et très désintéressée.
http://broderpourlapaix.blogspot.fr/
Les mouchoirs ont déjà été exposés, le seront encore ; puis ils rejoindront le Mexique.
“ En vous, vous possédez
un pavillon de trésors
qui contient tout
et vous êtes libre de vous en servir.”
Da Zhu
A VENDREDI, les AMIES!!
La vraie générosité est bien sur jumelle du désintéressement…
Et ça, je peux en témoigner ! ! Tu maitrises à la perfection…alors ! !
Merci de nous en rappeler le précepte. Merci de nous montrer l’exemple
J’aime avoir de jolis phares pour me montrer où ! ! ! !
Je suis ton exemple , j’attends donc la phrase de ma participation …
Bravo Do!!! Tu nous montreras ça sur ton blog? tu t’es inscrite? Les messages de réponse ne sont pas trop rapides!!!
Amitiés!
Milie, on est toues des phares……………. C’est une jolie action, une de plus; dimanche ici, mon 1° pour l’ETOILE de Martin, une jolie cause à laquelle je participe tous les ans! Avec enthousiasme!
Je m’en rends compte ! J’ai partagé sur F.B et 2 copines m’accompagnent
Va ou ton coeur te porte …une très… très belle histoire que je relirai…. les oiseaux de paix oui Anne je n’ai pas oublié……
Génial, Do, préviens-en le site, c’et une chaîne d’amitié!!!!
Alors, Gigi, tu as commencé aussi ton mouchoir? Tu me montres une photo « en cours »? Bravo!!!
Quelle belle idée ..je vais aller voir ce site …
belle journée à toi
c’est une belle idée ça, je cours voir le site, bonne journée
j’ai lu qu’on pouvait faire autre chose que l’écriture d’un cas, du moment que c’est en rouge sur mouchoir blanc(l’écriture brodée, trop dure pour moi)
c’est poignant….
Bravo aussi Myricoud!!!Et bisous (ça rime!)
Oh Mamaz, tu peux le faire à points droit, points devant, points de tige, comme tu veux…………………..Je suis étonnée qu’on puisse faire autre chose qu’un cas, mais si tu le dis………..Bravo en tout cas pour l’élan!!!
Belle initiative! Je m’aperçois que nous sommes nombreuses à nous engager dans diverses actions. Certaines m’ont déçue parfois, volée même, mais je ne renonce pas. Simplement, maintenant, je préfère donner de mon temps, offrir ce que je crée, ce que je possède et qui ne me sert plus, plutôt que de faire des chèques .
A chacun, sa façon d’apporter sa pierre à l’édifice.
Je pense comme toi, Isa; les créations pour l’EDM, pour les mouchoirs de la paix sont des offrandes de temps, pas d’argent! Tu ne veux pas faire un mouchoir? Moi, la difficulté a été d’en trouver un, j’ai les mouchoirs de ma maman, pas d’homme ni de cette taille; celui-ci m’a été donné par un voisin!
La générosité t’habite et tu peux étre fière de cette jolie qualité .
Un très beau message et la générosité est essentielle dans notre société. Bonne journée
Christelle, je trouve toutes les femmes généreuses; on peut toutes broder ce mouchoir et il y en a déjà beaucoup qui ont été faits (voir le site)Bon week-end au soleil!
Merci Laurence, peut-être aurai-je donné envie à d’autres de s’y metre!! Très bon week-end!!!
BRAVOOOO à vous toutes qui participé, à cette belle oeuvre , la paix concerne pas seulement les guerres lointaines, mais aussi autour de nous, ANNE voici un sacré signe de l’audelà tu vas vite percuter ce que je veux dire,( ce matin j’étais bien en pétard envers un proche qui m’en fait voir depuis un bon moment, et puis j’ai fait comme le dit si bien ton proverbe, j’ai écouté mon coeur et laissé de côté la colère, j’ai pardonné et comme celà m’en coutait , je l’ai offert pour la paix dans le monde, ) voilà pas le temps ni les compétences de faire comme toi une belle broderie, mais j’ai participé moi aussi à ma manière, à la paix dans le monde, bisesssssss TIFFANY
Tu as raison Sarah, on peut toutes tenter de faire la paix autour de nous, c’est un pas important qui peut tout changer!! Bravo et bisous!!!