Article court, rapide, mais nourri; avant, un haïku personnel et une de mes création au piqué libre:
1- Les serviettes élastiquées faciles à passer aux enfants, qui peuvent aussi les mettre eux- mêmes.
a- Vous en aviez vu sur ce blog; en voilà une pour un petit garçons, avions d’un côté et coeurs de l’autre:
« La seule signature au bas de la vie blanche,
c’est la poésie qui la dessine ». ( René Char)
b- La serviette élastiquée fille avec deux tissus Matriochkas l’un à fond rouge, l’autre à fond blanc.
Revue de détails:
« Le besoin de créer est dans l’âme comme le besoin de manger dans le corps. L’âme c’est une faim.» (C. Bobin)
2- Les 2 cartes textiles : la 1° je l’ai envoyée il y a quelques temps déjà à Marie- Laure, pour son anniversaire: http://gateauxlilou25.canalblog.com/
Cette carte était brodée pour l’anniversaire de Mijane http://mijane91.canalblog.com/ . Elle n’est pas arrivée; je préfère ne pas parler de la poste; restons ZEN! Sur ce tableau impressionnistes, quittons Giverny:
Ps: c’était court, de peu d’importance au final, mais dans 4 jours…vous verrez si vous revenez……Début d’une série!
Très jolie carte en piqué machine souligné d’un haïku peut être en hommage aux filles de joie ,? Les autres cartes chacune dans leur style ont du plaire .aux destinataires …Dommage pour Mijane qui n’a pas reçu ce beau paysage qui fait penser au jardin de Monet…Tes bavoirs sont pratiques et les tissus choisis font voyager les petits..allez mam’Anne on prend l’avion et l’on s’envole vers le pays des matriochkas ..ah ce besoin de créer lorsqu’on le connaît on ne peut plus s’en passer …
Bonjour Anne. Ta création avec les monnaies du pape est très jolie. Les serviettes sont gaies et sans doute très pratiques, et tes cartes textiles me plaisent beaucoup aussi. Bonne journée et bises
Bonjour Gigi, les filles de joie sont les bulles nacrées des monnaies du pape; disons: c’est une métaphore! C’est vrai que les monnaies du pape accrochent l’oeil et mettent en joie!
Si la carte revient, elle repartira vers Mijane, on peut espérer……….J’ai un acronyme qui m’aide à vivre; dedans la lettre E est celle d’espoir….Bon week-end!
Merci Brigitte. bonne journée à toi!
J’adore toujours autant tes cartes – monnaie du pape : elles sont vraiment très réussies !
Ces petits bavoirs doivent être bien pratiques pour les petits : j’aime bien cette idée qu’ils peuvent le mettre eux-mêmes !
Quant à ta carte, elle est toujours affichée sur mon tableau de liège, et je l’admire régulièrement 🙂 Merci encore ! Dommage pour Mijane, cette carte était vraiment splendide, avec cette évocation d’un petit pont japonais. Espérons que La Poste la retrouve un jour ! Bisous
Et voilà tu es encore allé plus vite que moi à revenir, 😉 mais que c’est joli… les monnaie du pape et les cartes toutes « imprégnées » de nature, j’aime beaucoup 🙂 merci pour la joie que tu partages…
Merci Marie- Laure, parfois, la pose te fait VRAIMENT enrager! Souvent même….Et dpeuis, le confinement, ça ne s’est pas arrangé!
Sans commentaire….
Ah la joie, la liesse, des mots que j’aime, pleins d’images qu’ils traînent et entraînent. Merci Cécile!
Une balade reposante chez toi hier alors que nous venions de déménager ma belle-mère. Fenêtre créative qui m’a fait du bien. Je viens t’en remercier ce matin. Bisous
Snif.. snif… et Grrrrrrrrrrrrrrrrrr la Poste ! J’espère sincèrement que cette magnifique carte (qui aurait trôné en bonne place chez moi ) te reviendra dans un mois, dans un an (ça m’est arrivé !) et que j’aurai la joie de la récupérer un jour…
Ton haiku sur la monnaie du Pape est une petite pépite aussi, bravo !
On voit que tu comptes encore de nombreux petits dans ta tribu, j’ai eu fait ce type de bavoirs mais les demoiselles sont bien trop grandes maintenant…
Toujours active, toujours créative, bravo chère Artis’Anne. Je t’embrasse
Annie, si je t’ai un peu changé les idées, c’est un pur bonheur; c’est déjà ça!!
Ces serviettes, Mijane ce sont des cadeau de neveux, nièces, etc…On a tous une grande famille, dans cette grande famille. Sans compter les fils et filles d’amies…..Oui, tant que la vitalité est en moi, m’irrigue……………..Et les idées!
Sympa cette carte avec le mélange de broderies et de papier …
Les serviettes sont à la bonne taille pour les petits qui apprennent à tenir la cuillère … je pense que j’en ferai certainement un jour !
Très original la rose sur le bouton … je n’avais pas encore vu ça !
Beaucoup de beau travail !
Bises
Quelle créativité ! Dans tant de domaines ! Bravo.
Bonne journée et à bientôt.
Je suis sous le charme des monnaies de la papesse… bravo pour l’idée des serviettes élastiquées, belle trouvaille et belles réalisations, vive la joie !!! Douce journée à toi Anne, à bientôt. brigitte
Le haïku avec sa belle surprise au dernier vers, l’imprimé… Tu associes joyeusement les mots et les formes, bravo. Du travail et beaucoup de générosité chez toi, j’admire.
Suzanne, la rose sur le bouton, pas si facile, mais j’adore ça; le point de poste s’y prête! Amitiés!
Merci Marie. comme tout le monde ou du moins comme tous les enthousiastes qui ont une idée à la minute!
Ah ah, la papesse……Excellent. il y a de ça, car il est vrai que les lunaires m’inspirent souvent! Et puis oui, vive la joie! Celle de créer et d’offrir tant qu’on peut!
Le mot et les formes, c’est le titre du blog: Textes et textiles, merci Tania!