Je rentre juste de 16 jours dans les Pouilles, Italie du Sud, c’était ensoleillé, (TRES!), chaleureux, beau mais …tout a une fin (photos sur @artisanne-textile Instagram)
Il y a les pommes qu’on mange, juteuses, parfumées et les pommes qui servent pour la déco, pour un petit cadeau, pour un pique- aiguilles, pour une odeur de lavande dans le linge…..
Je m’inspire pour les faire du modèle Tilda, avec mes propres chutes de tissu, mes branches de lilas ou de figuier.
Et zou, voilà une première pomme:
La 1° ( qui n’est pas la 1° de ma « carrière », mais bien la 1 ère de la saison (!) est suivie d’une 2°!
« Recommencer quelque chose [déjà fait, déjà vu], ce n’est pas faire exactement la même chose, c’est un SECOND COMMENCEMENT. L’enjeu est de faire pareil, mais AUTREMENT» Marie Robert (Une année de philosophie)
Bien décoratives, les pommes!
“En imitant, on s’interdit les variations (…pas forcément), on ne peut être qu’une pale copie, une version altérée du modèle mais “l’humilité conduit A SE NOURRIR AVANT DE PRODUIRE; il y a un instant où il faut passer à l’acte. S’exercer, s’entraîner, saisir la vie à travers nos propres termes et rencontrer notre “génie” (Marie Robert)
Voili- voilou, c’est tout!!
C’est merveilleux de contempler une assiéttée (pardon: un compotier) de pommes réalisée avec des chutes de tissus. De toute beauté! Bravo pour ton talent, ton imagination. Cela vaut la peine de remonter ma sourie pour les admirer encore. J’aurais bien aimé moi aussi aller dans les Pouilles en Italie. Bizarre: Je crois me souvenir que tu as quelques problèmes de locomotion.Pas aussi grave que moi: même avec deux bâtons, je ne suis bien que dans une fauteuil (shut!). Bonne soirée, Gisèle
Bonjour Anne. Tes pommes sont très décoratives. Ce séjour dans les Pouilles semble t’avoir ravie. Bon dimanche
Les pouilles, Gisèle, oui, j’ai aimé; même si j’étais toujours ave mes béquilles, j’en ai pour un bout de temps… A force de volonté, j’ai réussi à me mouvoir, à me baigner; l’eau de mer m’a fait du bien; je t’embrasse avec amitié!
Ah oui, partir Brigitte m’a toujours fait du bien!!! Je t’embrasse en ce beau dimanche estival!
Oh qu’elles sont belles, encore une idée à… croquer. Bravo Anne, les Pouilles t’ont donné une bonne énergie. Bises du lundi, à bientôt. brigitte
Merci Brigitte, les vacances font toujours du bien, et l’Italie oui, pleine d’énergie!!! Bons baisers, merci de ta visite!
Bonjour Anne. Ici j’ai plein de pommes « bio », mangées en partie par les vers et les frelons. Je récupère ce que je peux pour des compotes ou autres. Bonne journée
Oui, ça sent Noël ! Déjà…
Ou, idem chez moi, Brigitte: les frelons, les vers font leur travail de sape et les fruits s’abîment; on comprend pourquoi les vergers sont obligés d’utiliser les insecticides, mais on aimerait s’en passer…Dilemme!
Merci Marie, on est à 3 mois et noël arrive toujours plus tôt qu’on y pense.
Sympathiques, ces pommes rouges ! C’est de saison. Bonne journée, Anne.
Bonjour Tania, oui, de saison, mais pas très juteuses! Bon week-end!
Anne
Tes pommes sont magnifiques, pour un peu on en croquerait.
Bises
C’est une super idée ! Joli, décoratif et pratique… Et en plus ça sent bon ! C’est top ! Bisous
Elles, sont très belles tes pommes de Noël !
Tu es un peu de Marseille, mais j’accepte le soi- disant réalisme!! Merci! Love!
Merci Marie- Laure; il me reste une pommes, les autres ont été vendues, mais celle qui reste trône auprès d’une de tes créations (la boite aux boutons)!
Merci Camille, ça approche….Aïe, la fièvre va monter….