D’abord coudre un sac pour une amie, puis trouver encore dans mon stock un beau taffetas côtelé rare jaune paille que j’ai doublé de velours fin jaune pâle. Ne rien acheter, entamer son stock, une hygiène de vie et une règle de créativité!
Sac chinois origami: un modèle que j’ai recopié sur un sac balinais au départ; il semble archi- simple, et pourtant, j’ai bien dû le défaire 3 fois; c’est un jeu de pliage qui nécessite de l’attention. Avec cet imprimé doublé de lin, il prend un air chinois sympa. Offert, il fait partie du décor accroché à un disque laqué.
Sac origami mille fois testé, mille fois approuvé pour sa forme épurée et son côté pratique!
« Si je m’arrêtais d’agir, d’étudier, de chercher, alors, malheur à moi, je serais perdu! »( Vincent Van Gogh)
Cyanotypes sur tissu avec une amie de passage: depuis, elle est mordue!
Le premier cyanotype sur tissu est simple, composé comme un herbier avec ses feuilles bien alignées. Le deuxième est plus complexe dans le choix de ses matériaux, la composition en couronne qui sera peut- être à broder un jour….Détails:
« Comme un flocon léger
ou la buée bleue du matin,
ce monde de rosée ».(Kawai Sora)
Je ferai une série d’articles-récapitulatifs sur mes cyanotypes de 2022 (ceux- là n’y seront pas!). Yapluka! La la la!! A bientôt!
Tout est superbe, ces carpes koï qui dansent m’enchantent et cette forme de sac doit être un bon contenant pour nos précieux trésors féminins, ceux que nous promenons religieusement dans nos sacs à main… Bises, doux dimanche Anne. brigitte
Merci Brigitte, oui, bon format pour une balade, prendre le portable, un porte monnaie, ses papiers, une barre goûter……..Nous, les créatrices, vivons dans un monde idéal , un monde de rêve qui met de la couleur dans un univers qui perd de sa qualité! Merci de ta visite chez moi!!!
Très décoratif, le premier sac avec ce tissu coloré aux joyeux motifs ! Le second est très design, beau et pratique, je n’en doute pas, surtout s’il peut se laver.
Tu m’as fait découvrir les subtilités des cyanotypes – à chaque fois une révélation. Merci et bon dimanche, Anne.
Bonjour Anne. Tes sacs origami sont superbes. Moi je suis repartie dans les chapeaux en raphia. Bon après-midi !
Oui, Tania, ces sacs peuvent se laver, ils sont amples, légers, pratiques (poches intérieures) et ça me va; je n’ai jamais amé les sacs en cuir que je trouve lourds, raides. « Révélation » en terme de cyanotype donc de photo, me fait sourire, c’est génial et juste, cette trouvaille. Merci Tania!!
Les chapeaux en raphia peuvent se mettre dans les sacs. Parfait, Brigitte!
Tes sacs sont vraiment ravissants !
Merci Chantal. Je fais un peu selon mes tissus, mes envies, les besoins…
Coup de chapeau! Talent, imagination et plaisir de faire plaisir! Bonne journée Anne, Bravo Gisèle
Ces cyanotypes sont une merveille! Déjà par leur couleur, ensuite par leurs motifs. Comme toujours, te voilà bien créative e à fond dans ton sujet!
Bonne semaine, bises
Merci Gisèle, j’espère que tu gardes tes volets mi -clos et la fraîcheur. Prends soin de toi!
Anne
Oui, le bleu du cyanotype est ensorcelant, Travailler dessus un pur plaisir, mais chacun a les siens. Merci Pascale!
Impossible de faire un sac moche avec les superbes tissus d’Odile Bailloeul 😉 J’admire tes cyanotypes qui me paraissent si pleins de possibilités.
Merci Chantal, ah oui, le cyanotype, ça me plaît, mais moi, au départ, contrairement à ta fille j’aimais le turquoise, pas vraiment les bleus…
De bien jolis sacs, estivaux, pratiques et toujours jolis… Quant à tes cyanotypesn c’est toujours une merveille ! Bisous
Bon, tu sais, Marie- Laure: le cyanotype, c’et inattendu, aléatoire et on en rate!!!