J’ai eu besoin de coudre toute une série de sacs pour moi, pour des cadeaux, pour une exposition- vente. Moi qui n’aime pas la production en série, je m’y suis mise avec entrain d’autant que j’avais eu le coup de foudre pour certains tissus….Bref, en -dessous, un défilé de mode des sacs, un vrai festival!
Se souvenir de Baudelaire: » Allons au fond de l’inconnu pour trouver du nouveau. ”
Il y a toujours des trucs à découvrir; en revanche les détails sont sensiblement les mêmes entre les sacs: fermetures magnétiques, anses en galons ou en cuir cousus- main au fil ciré, et surtout IMMENSES poches!
Sac 1 avec un tissu- tapisserie inspiré évidemment …de l’Inde, tissu qui a de la tenue, doublé d’un Bordeaux assorti épais (pour la tenue, encore!) et un bon volume grâce aux bandes latérales. Celui- ci et son double ont chacun un côté avec éléphant et un autre avec cheval …
« Toute théorie est sèche et l’arbre précieux de la vie est fleuri. »(Goethe )
Sac 2 avec le même tissu, mais des anses galonnées. Toujours de TRES grandes poches! Toujours avec deux faces différentes (le cheval, l’éléphant)
3° sac, origami, en toile à matelas à rayures; celui- ci, je l’avais commencé pour mon dernier séjour en Inde; c’était mon prototype. Un sac origami que vous avez souvent vu ici et qui est juste un pliage dans une longue bande de tissu, modèle astucieux et pratique. Avec des rayures, c’est STYLE!
A noter que je fais souvent ce sac, mais je le fais aussi en version TRES simplifiée, sans anse, avec un nouage pour emballer les fruits secs, les pommes, le pain -et il ne se dessèche pas!-, les pique- nique….etc…Mieux que le plastique, évidemment! Exemple d’un bento bag noué autour des pruneaux du petit déjeuner:
« Balancez le superflu, mes amis. Il faut qu’il soit léger, le bateau qui vous emporte au fil de la vie. Emmenez avec vous le strict nécessaire : un vrai foyer, des plaisirs simples, … » (Jérome K Jérôme)
Bref, l’origami bag -à la formé épurée- est un modèle que j’adore faire! Le voilà dans une version turquoise doublée d’ocre (numéro 4). Le tissu turquoise est légèrement extensible, tout piqueté – dessiné de peinture en relief, un tissu très inspiré de l’Inde.
Pour finir, dans un fin velours milleraies imprimé, le même sac orangé doublé d’écru (numéro 5); Il est orné d’un pompon de plume et tissu soyeux.
Vous en avez assez des sacs, de mes sacs? Ca tombe bien, j’ai l’embarras du choix: j’en prends un et je vous dis: « Au revoir »!
Très bon week-end pascal!
Bravo pour cette belle collection. !!!
Merci. Bon week-end pascal!
Bonjour,
Bon weed end pascal et des sacs de toutes les couleurs, un par jour!!!!
Merci Arlette, presque un sac par jour, oui!! Bon week-end pascal à vous aussi. Avec mes amitiés en mille confettis mais entières!)!!
Belle collection, bravo, Mme Cousumain !
Voilà qui me ferait plaisir de porter si je pouvais sortir! Allons! Ne rêvons pas! Je ne peux plus sortir, je ne peux plus marcher désormais: Les ans en sont la cause! A demain je vous embrasse chère Anne et merci de me présenter ce que j’aurais pu avoir il y a 3 ans, quand j’étais encore… (chut…jeune). Gisèle
De très jolis sacs ! Un festival de couleurs et de formes… Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. J’adore ! Bisous
Mme Cousumain? Ah ah, MAIS non, Tania, les sacs sont cousus machine!!! JE ne sus pas masoschiste!!! Merci!
Oh Gisèle, tu ne marches plus du tout? Tu ne fais plus tes courses? Ta vie est intérieure, toi et Ariane, ne faites qu’une et tu partages son souve nir; bravo!
Anne Avec Amour!
Merci Marie- Laure, oui, des commandes personnelles, des cadeaux, et de la variété. Ne pas se répéter sous peine de s’ennuyer. Bisous!
Encore un beau travail, le sac origami rayé bleu et blanc irait bien avec ma tenue d’aujourd’hui… Merci Anne pour ce talentueux festival, je t’embrasse. brigitte
Bonjour Anne !
Le plaisir des yeux mais aussi l’embarras du choix !
Cependant il y en trois qui feraient bien mon affaire !
Le marine doublé grenat, l’éléphant parfait avec anses plus longues et le cheval avec anses courtes, c’est top, pile poil ce que j’aime !!!!!
Tout plein de douces pensées pascales :-))
Bisous, Michèle
Bonjour Anne. J’admire ta production de sacs. Ce sont les premiers, avec les motifs indiens, que je préfère mais les autres doivent être très pratiques. Bonne journée
Merci Brigitte, je te l’aurais bien prêté si j’habitais à côté de chez toi!!! Je t’embrasse!
Anne
Merci Michèle, et tant mieux si tu les aime tous, tu me ressembles ainsi un peu!!!
Ah j’aime bien les indiens, mais les sacs origamis, c’est vraiment graphique et super-pratiques!
J’aime chaque bento bag… simples et merveilleux.
Merci Anne.
Bonne fin d’après-midi.
Bisous.
Merci Den, les bento- bag, dans ma cuisine, peut- être une dizaine, pour le pain, les fruits, les avocats à enfermer avec des pommes, les cake- maison, les fromages, les pique- nique…Et sans compter ceux que j’ai offerts. JE t’embrasse !
Bonsoir Anne. Je suis revenue voir tes superbes sacs. Bonne soirée
Merci Brigitte. Amitiés!
Très beaux, ces sacs aux merveilleux animaux sur fond rouge ! Pour le modèle origami, je préfère les tissus d’une seule couleur, bien que le tissu marine à rayures soit très élégant.
Wouah belle productivité
Oui, Tania, j’ai aimé jouer avec les rayures; c’est intéressant. Merci de ton passage!
Le tout est de s’y mettre. Bon week-end.
Anne avec amitié!