Elle avait vu mes sacs de voyage et en voulait un; elle les trouve légers, pratiques, lavables; on peut les tasser dans un coffre…. J’ai donc cousu le 5°, tout de même!
Rappel: même si je procède à des modifications, je me sers pour base d’un modèle de ce livre -ci (d’Annie Maître):J’ai donc cousu un nouveau sac, dans un velours vert d’ameublement souple et dans un joli tissu imprimé de fuschia, neuf mais acheté dans une brocante, un tissu anglais superbe et que je gardais pieusement pour me coudre quelque chose…!
Détails: sur demande, un bloque fermeture-éclair (idée personnelle) une étiquette (idée personnelle aussi) des soufflets qu’on peut débloquer grâce aux mousquetons et avoir plus de volume, des poignées doublées, des poches intérieures!
Le sac à plat avant finitions: gros plan sur le tissu et la forme de base
Il ne faut pas s’en faire une montagne, mais il m’a fallu plus d’un après-midi acharné pour coudre ce sac doublé de velours, ses détails pratiques, ses poignées, etc…
« Il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le VOYAGE,
l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses ».
Snif, j’ai sacrifié ce beau tissu tant aimé!!!! Allez, que ne ferait- on pour faie plaisir!!!
« Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité
comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. «
A vendredi! (Ah, ça rime avec broderies?)
Oh Anne, tu n’as pas sacrifié ce magnifique tissu : tu l’as sublimé avec ce sac ! Le résultat est vraiment splendide ! Et un après-midi pour coudre tout ça ? Il m’aurait fallu une semaine !!!
Bises et bonne soirée
J’avais beaucoup aimé ce sac pour promenade a la campagne avec feuillage et vichy grands carreaux dans les tons verts …mais celui que je découvre aujourd’hui au magnifique tissu imprimé fuschia marié a ce velours uni d’un tres beau vert me plait plus encore …tres chouette réalisation qui demande quand meme un certain savoir faire …eh bien je repartirai bien en voyage moi avec un tel sac signé de l’artis’Anne …et cette citation de Milan Kundera ….
C’est vrai qu’ils ont l’air bien pratique ces sacs !!!
C’est une merveille ce sac !!! Le tissu est splendide et toutes tes petites astuces sont vraiment ingénieuses ..Encore une fois tu as su sublimer ta matière première !!! bravo !!!
coucou Marie- Laure, un après-midi mais 5 ou 6 heures au moins…………………….Voilà un qatout voyage de charme!!! bons baisers, l’amie gourmande
tu es gentille, Régine!! Merci ! Il est chouette, je trouve. Mais je n’ai pas de quoi en faire un 2°!!! Plus de ce velours vert particulier……………….Tu vas mieux?
Parfait pour un week-end, Laurence, voire plus! Un très bon modèle!
Merci fleur de lis, je ne peux pas dire que j’aime le faire, c’est un peu minutieux, mais c’est si pratique, après. Ca fait un beau cadeau!
de très belles citations, très justes, qui accompagnent un sac à fuchsias très astucieux et très utile.
Elle en a bien de la chance, il est très beau ce sac. J’aime aussi beaucoup ce tissu… Bonne journée
Bises
Eh oui, tous ces travaux prennent du temps. J’y passe souvent plusieurs jours quand il s’agit de faire un sac ou un doudou. Tout dépend des modèles évidemment.
Les tissus sont joliment assortis. Ne regrette pas le tien. Il va pouvoir parader au bras de ton amie plutôt que de dormir dans l’armoire :o)))
Bises
Merci Maïté, ce tissu est printannier et on est en plein automne; comme si le temps s’arrêtait……….Bon et doux soir!
bon soir elena, tu aurais dû venir avant, pour les broderies, parce que les sacs, c’est de la couture utilitaie, mais bon, l’utile est joli parfois!!!!
Oui, même ce qui n’y parait pas Isabelle est long à faire; mais en cousant, on pense à celui ou celle piour qui on travaille. communion de pensée qui peut produire de belles choses et actions!!!
C’est vrai que ces sacs sont pratiques pour le voyage … Comme tu le dis, ils sont légers, lavables … et j’aime beaucoup les tissus que tu as choisi pour celui ci.
Bises
Tous tes sacs sont beaux et tes citations sur le voyage m’interpellent d’autant plus que le carnet de mon prochain voyage m’a été remis ce soir…
à suivre !
grosses bises Anne’ prends soin de toi et des personnes qui te sont chéres…
Merci Nath, n’empêche, c’est un rude boulot; il faut penser à tout et que ce soit solide!!!
Oh oh, on le verra ce carnet? Merci pour tes souhaits; nous partons 9 jours, c’est le branle-bas, voiture trop pleine d’enfants et de bagages!!
Que j’aime ce tissu avec des fushias ! Ca fait un sac magnifique !
C’est un modèle que je « pratique » aussi, mais sans parvenir à un aussi joli travail que le tien ! Un jour, peut-être… D’ailleurs, il me faudrait un nouveau sac pour aller au sport !
Merci Nansou, il m’en reste un tout petit peu, mais ces grands motifs se prêtent à quelque chose d’assez grand…Oh et puis, nos tissus doivent vivre, se partager………………..Bon week-end, l’amie!
Allez, patchacha, c’est idéal pour le sport tu pourras le personnaliser!
sur ce point, je e fais confiance!
bisous et bon week-end!