Pour ouvrir l’article, non pas le sac en origami tissu, mais une carte, peinte qui donne l’illusion d’une forêt profonde avec son relief et du piqué libre.
La peinture a été faite d’après l’article et le lien paru en décembre ou ou janvier dernier ici:
http://cahierjosephine.canalblog.com/
Merci Isa, même si ce que j’ai osé faire ne ressemble en rien à ce que tu montrais….
Une carte paysage faite au feeling, en ramassant des chutes dans la poubelle sous la machine à coudre: Mes lectrices connaissant mon utilisation alimentaire et quotidienne de la grenade qui m’a même servi à teindre ne s’étonneront pas de cette carte textile forme grenade en piqué libre…
Le sac en origami, toujours à partir d’une seule bande, mais ici, ce n’est pas à la façon de ces 2 sacs- ci (modèle que j’aime mieux…):http://www.artisanne-textile.fr/sac-corbeilles-textiles-technique-differente-tres-shabby-chic/
Ce pliage origami est sans doute moins connu (adaptation du modèle de Sacs et accessoires d’Anne-Pia Rasmunsen). Le sac est, en principe, réversible; ici, le beau tissu jaune est doublé d’un tissu Laura Ashley plus ancien, offert me semble-t-il, il y a quelques années par Evelyne: https://danslesmallesdemamazerty.blogspot.com/
Dans ce pliage origami, les pointes reviennent sur les côtés. L’anse est en alcantara; mais lorsque je l’ai cousue, je n’ai pas aimé la piqure d’accroche, je l’ai camouflée sous deux rectangles du beau tissu de dessus. Un tissu gagné…Ceci est une autre histoire!
Le sac est pris en photo sur les murs rouges de ma maison, murs très particuliers, pierre rare…
La citation, de Graf Durkheim qui saura vous dire …sans que je sois explicite, à qui ce sac est destiné, quelqu’un de gentil, qui aurait pu ne pas l’être car elle ne me connaissait pas, mais qui m’a rendu vraiment un grand service:
« Il y a des instants où nous nous sentons soulevés hors de la réalité familière. Ce que nous éprouvons alors semble ne pas être de ce monde. Il s’agit de moments singuliers, empreints d’un merveilleux qui nous touche soudain. Tout ce que nous vivons est imprégné d’une qualité particulière. Une sorte d’enchantement nous rend à la fois étranger et tout à fait nous même, totalement protégé par quelque chose de familier. « Graf Dürckheim
Merci à toutes, merci à Françoise. Qu’elle reste bonne et serviable! Elle fait honneur à ce qu’on appelle l’humanité! A bientôt, sans doute samedi, dimanche…!
Oh oui, je me souviens! C’était le travail en peinture d’une classe artistique. Les élèves avaient peint des arbres en camaïeux.
J’aime ton interprétation, accompagnée de broderie.
J’adore aussi cette petite carte avec des chutes de tissus. Tu sais que la récupération, c’est mon dada, et que dans les poubelles, j’aime trouver des trésors.
Ton dernier sac en origami me rappelle un modèle que j’avais vu sur Internet et que j’avais envie de réaliser.
http://boutsdchiffon.canalblog.com/albums/sacs__pochettes_et_cie___/index.html
Bises
De très jolies cartes. J’aime beaucoup ces inspirations de paysages à partir de morceaux de tissus, parfois de chutes : tu nous émerveilles à chaque fois. Et tes sacs sont très beaux aussi. Gros bisous
A chacun de deux stages que j’ai fait l’année dernière, la prof avait fait ma poubelle et joué avec mes restes. J’ai gardé plein de petits morceaux de mon avant dernier projet et j aimerais faire des cartes textiles. Un peu grâce à toi. J’aime tes arbres, la maison de tes restes, ta grenade gourmande, ton sac lumineux. J aime ta diversitéw!
Bises de Collioure
Je ne crois pas vous émerveiller chaque fois Marie- Laure; comme ma voiture, j’ai des ratés……Mais toujours beaucoup d’enthousiasme…comme toi!! Bises amicales!
Ah Annie, je ne jette jamais la poubelle de ma « lingerie » sans y farfouiller……Et ça me fait des récrés!! je reçois tes bises de Collioure les yeux fermés, je suis sur la plage, j’entends la chanson de la mer sur les galets…………Et je me souviens. Pas à plaindre, j’y retourne en juin, ce mois de juin SI PLEIN!
Bonjour Anne , je vois que tu es toujours très active et surtout créative au vu des articles que je n’avais pas encore découverts ! Les formes , les couleurs,quelle gaité! Rien ne se perd et tout est très agréable à contempler. Merci Anne
J’espère que tu vas bien et te souhaite une belle et douce soirée
je t’embrasse
Tes cartes textiles sont toujours belles, remplies de fraîcheur et de gaieté ! Tout comme tes sacs d’ailleurs, tu ne cessent de travailler. Je te souhaite une belle soirée. Bizz
Magnifique travail, Anne… j’adore.
Merci.
Bisou.
Den
C’est le printemps ici… un bain de couleurs ! Bises et douce journée Anne. brigitte
Merci Marie; ça, je suis active. bien forcée. Créative quand je peux, c’est autre chose, ça………
Oh si, Patchacha, je cesse souvent, plus que je ne voudrais……..Une grande famille (le bonheur!) c’et du boulot!Il faut être organisée, avoir préparé pour mener à bien quelque chose, surtout si c’est un peu ambitieux. Je t’embrasse!
Merci Den, je fais ce que je peux, mais le fais avec bonheur, c’est une chance!
Oui, Brigitte, on sent peu à peu le printemps arriver; j’en ai besoin. Et de créer ne serait-ce qu’un peu aussi….Mais tu le sais!
J’aime beaucoup cette carte aux arbres peints sur fond bleu ..cette image pourrait illustrer un conte ….tres réussie la superposition des arbres de differentes couleurs ….le dernier sac est tres beau de par sa forme et aussi par le tres tres joli tissu …et ta grenade me donne l’envie d’en croquer qq grains ….
Gigi, bonjour, je suppose et en suis heureuse que tu vas mieux. Croque quelques grains de ma grenade, ça fait un bien fou! Ici, je n’en ai pas acheté, et ça me manque. Mais j’en déguste des grains séchés. bisous, à bientôt!
Bonjour Anne. Ces sacs sont très beaux et la grenade ressemble à celle que tu m’avais envoyée… Bisous
Merci Brigitte. Créer me rend heureuse et partager…Tout autant!!!