« Le bonheur, c’est savoir ce que l’on veut
et le vouloir passionnément. » (Félicien Marceau )
Il ya longtemps j’ai créé un sac qui me plaisait bien avec un tissu masculin à liseré argent sur gris et galon provençal ancien; je l’aime bien, je m’en sers encore MAIS j’avais fait l’ouverture du haut un peu étroite;
J’ai décidé d’en coudre un nouveau avec ce que j’avais, une doublure achetée dans une brocante périgourdine ( tout y est passé!) et un velours gaufré très ancien acheté aussi en brocante (Tout y est passé aussi!) Mais celui-ci a été vraiment embêtant à piquer!! Le tissu dominant est un velours blanc cassé ou beige. J’ai aimé chercher dans mes réserves, les tissus anciens, jouer avec…..Les anses sont coupées dans les 2 tissus
Les détails: 2 poches intérieures et une fermeture aimantée récupérée sur un autre sac
Le patron est personnel; le devant est orné de 2 coins brodés d’un napperon cousus en face à face:Cela lui donne un air un peu ethnique commme j’aime, mais si j’avais de quoi le faire des 2 côtés,non, non,j’ai trouvé intéressant de coudre 2 faces différentes:
Il a été très long à piquer, mais comme j’étais dans la fièvre de la création et que je faisais ce qui me plaît, le temps n’a pas semblé long; il est à mon goût , à la bonne taille, léger, pratique, lavable et intéressant. Non? MAIS attention: ce sont les tissus qui font tout!!!
« Être pleinement vivant, c’est avoir le sentiment que TOUT EST POSSIBLE. »
A mercredi, les amies; merci de votre passage ailé!
Tes deux sacs sont très réussis ! J’aimerais me fabriquer des sacs, je trouve que c’est super !
Très beau ce sac : les tissus sont bien mis en valeur avec ce blanc cassé autour… Et les motifs, un peu ethniques, s’harmonisent très bien… Bravo ! Bises et bonne semaine
Eh bien Anne on peut dire que tu as plus d’un tour dans ton sac ! qq jolis tissus chinés oui….mais je retiens surtout l’idée récup du napperon qui donne a ce sac le petit plus original signé de l’artis’Anne
Je trouve que mes sacs et ceux des créatrices textiles, Anne, sont lavables et légers; je déteste les sacs en cuir, trop lourds. Déjà j’ai tendance à les bourrer…….Du coup aussi ,j’enn ai plusieurs, et je change…………..Bonne semaine, l’amie qui « bulle »
Ah, Marie- Laure, un brin d’ethnique pour voyager dans sa tête, ça fait du bien!!!
Oui, gigine, tu as raison; sans ce napperon déplacé, recousu en diagonale, mon sac était un sac « bête »; ce petit plus change son allure et lui confère de l’intérêt, me semble-t-il…………Et puis, c’est donner une seconde vie au travail d’une petite main……..
Bien jolis tes sacs, ils ont l’air pratiques autant que beaux !!avec plein de petites idées à toi; et tu choisi la couleur suivant ton humeur… ! 🙂
Merci pour ton partage ! Amitié.
L’avantage de faire plutôt que d’acheter, Cécile, c’est qu’on peut faire selon son besoin, avec ce qu’on a, selon ce qu’on choisit, selon ce qu’on imagine. Je toruve ça intéressant et satisfaisant!! Ensuite, partager nous enrichit; c’et une joie simple, facile……Amitiés!
Ce second sac est très sympa. J’aime les couleurs et le mélange de tissus que tu as utilisé. Bonne journée
Ce sont les tissus qui font tout dis-tu, c’est sûr qu’ils rendent ton sac unique, mais il y a tellement d’idées autour de ces tissus : les angles de napperons cousus ensemble de cette manière, doubler les anses d’un autre tissu parce qu’il n’y en avait pas assez et penser à faire l’autre côté différent plutôt que de le laisser « nu »…..
Bravo !
Merci Laurence, les possibilités-tissus sont immenses, infinies……….
Merci Amansie, en regardant mon sac, il est plus sage que je ne le voulais ; je suis ainsi: un peu excentrique mais que la vie calme…………….Amitiés!
quelle créativité dans ces sacs faits avec des beaux tissus; tu peux aller flâner avec! (je suis actuellement en train de faire un petit sac pour mon camera…)
J’espère que nous verrons bientôt ton sac; mes beaux tissus sont anciens, anja. MErci de ta visite, je t’embrasse fort!!
C’est vrai que les tissus anciens donnent toujours une belle plus value aux créations textiles mais la forme du sac et la disposition des tissus y fait beaucoup aussi !
Moi aussi, j’aime les sacs en tissu et j’aime beaucoup les tiens !
Il va beaucoup plaire, j’en suis sûre ! Bises
Nath, le sac est déjà en service; le 1° était pour moi, le 2° aussi; on n’est jamais si bien servi que par soi-même! Bisous!