2 robes -boules en lainage- modèle « La délicieuse » (her little world)

On ne se refait pas: j’ai toujours aimé les techniques et les difficultés; tailler et coudre une jupe -boule ou une robe-boule en fait partie, il faut être attentif, respecter le droit fil, avoir le bon métrage; au printemps dernier, je vous avais montré une jupe- bulle en taffetas vieil or; voilà une robe de petite fille: « La délicieuse », taille 6 ans, en lainage rose ancien; j’avais acheté ce tissu au poids et c’était avantageux, j’ai donc cousu la doublure dans le même tissu; elle sera bien chaude avec un pull chaussette dessous.

« C’est la conscience que pour être nous-mêmes, simplement pour  » être », il nous faut entrer en communion avec la Terre sous nos pieds, LES HUMAINS A NOS COTES et le Ciel au-dessus de nous. »

                                       Raimon Panikkardoublure robe boule 1 (1)

« L’intérieur comme une corolle de fleurs.

« L’être humain est NE pour ETRE AIME.

Et les biens matériels fabriqués pour être utilisés.

Si le monde est à l’envers,

c’est parce que les biens matériels sont aimés

et les êtres humains,  utilisés ».

Le modèle de cette robe est PAR-FAIT; il est de her little word qui, comme son nom ne l’indique pas, est une entreprise française! Voyez ici

http://herlittleworldno.canalblog.com/

Vous pouvez voir la robe dans le fichier herl ittle world

http://www.herlittleworld.fr/realisations_fiche.asp?realisations_numero=4623

Patron délicat, minutieux, mais sans problème! Je le recommande, y compris dans sa grande taille pour une tunique seyante quand on n’a pas trop de problèmes de ligne! 4 plis plats en haut devant et au dos.doublure robe boule 1 (2)

« Un jour, quelqu’un va te serrer si fort

que tous tes morceaux brisés

vont se recoller ensemble »DSCN3622

Il faut beaucoup de tissu, mais la robe sera chaude, version hivernale de la « Délicieuse », si aimée des petites élégantes qui aiment encore les robes!DSCN3625

Mes amies-abzilles le savent, je n’aime pas travailler à la chaîne, mais les cousines ne doivent pas se jalouser; pour cela, il fallait bien en coudre deux…Alors, zou, de nouveau, j’ai repris le patron!

Dans une brocante, j’avais trouvé il y a plus de 10 ans, des boutons anciens en bois peint de fuschias; j’en avais toujours trop ou pas assez, mais ça ne sert à rien de garder ses stocks, j’ai fini par en prélever deux gris pour la 2° robe-boule:DSCN3657

Il s’agit toujours du patron « her Little world » en taille 6 ans, modèle « La délicieuse »:DSCN3655

La prochaine fois, je ferai des bretelles simples, car le lainage (rose en particulier) fait de l’épaisseur sous les cardigans. Sinon, rien à redire à ce patron réalisé plus de 200 fois pas celles qui l’ont acheté! DSCN3656

Doublé lui aussi du même fin lainage qui n’est pas gris uni, mais tissé de fins chevrons. a porter sur un pull chaussette et avec des collants……….Lorsque mes petites -filles tournent et dansent, avec, on dirait des fleurs…

A  DIMANCHE, autres techniques et style; ce sera SHABBY!DSCN3658


Commentaire

2 robes -boules en lainage- modèle « La délicieuse » (her little world) — 30 commentaires

  1. La rose ou la grise je ne saurais laquelle choisir …elles doivent etre adorables tes petites et on imagine leur joie a faire tournoyer ces jolies robes-Boules bravo a toi et merci Anne pour ces photos et les mots qui les accompagnent .

  2. Entre la rose ou la grise mon coeur balance.. mais elles sont bien jolies toutes les deux. Profite bien du fait que tes princesses aiment encore porter ce genre de vêtement car hélàs ça ne dure plus des années….
    Bisous Anne et bon week end

  3. J’adore la rose, le tissu me paraît super confortable (mais très difficile à travailler, non ?…) Tes puces doivent être ravies de ces jolies robes, et tournoyer sans cesse ! Très jolie forme ! Bisous

  4. J’aime beaucoup le modèle, il est joli et doit être bien agréable à porter.
    J’imagine le succès que tu dois avoir en faisant de si jolies robes.
    J’attends avec impatience de voir ton article de dimanche sur le shabby, j’y suis en plein dedans !
    Bon week end ! Bises

  5. 2 petites filles fleur pour une Mamy corne d’abondance , mais pour des fleurs prêtes à éclore abondance de biens et d’amour ne nuit pas et les boutons vont s’ouvrir.
    Bises à l’artisamie

  6. Elles sont belles ces robes-boule !!! Voilà deux demoiselles qui doivent être ravies !!!Elles vont pouvoir parader fièrement dans leurs jolies tenues!!!
    Belle journée à toi

  7. Merci Nansou de faie attentions aux détails; ces boutons,je les ai aussi dans une rose ancien…………………Bon week-end!

  8. bonjour Mijane, pour l emoment, l’une d’elles surtout, adore être en robe, tourner………………L’autre est beaucoup dans les arbres, mais sa maman la préfère en petite fille plutôt qu’en chaton………….Je gagne sur les 2 tableaux!!
    Amitiés!

  9. bonjour Marie -Laure, ce rose doux est joli, en revanche, le gris va avec tout…………….Qui rime avec bisous!

  10. Mamaz,les brindilles deviennent-elles fleurs? Je dirais bourgeons………………………….bon week-end 🙂

  11. Nath, ce « shabby » là n’est rien, disons pas grand chose, tu verras et jugeras…Je te souhaite de tout coeur un bon week-end , Bisous!

  12. Bonjour Marie-Claude, en fait, je ne suis pas pressée qu’elles grandissent, elles deviendront comme les autres,un peu banales et tristes; là, ce sont des merveilles, je me régale! ET je te souhaite de connaître ça; tu coudrais des merveilles pour tes petits-enfants, toi qui couds si bien!

  13. Bonjour Fleur de lis, toi qui couds si bien as dû en coudre et en coudre………………..je me régale avec ces petites, ce sont des amours, leur joie est spontanée, vivifiante, rayonnante!Bon week-end!

  14. Elles sont ravissantes, ces petites robes-boules. Ce n’est pas un modèle pour moi qui devient, au fur et à mesure des années, une petite boule aussi 😀
    J’aime beaucoup aussi le petit texte écrit sous la première photo, et qui n’a pas d’auteur.

  15. Je suis d’accord aussi Isabeille avec ce texte dont je n’ai effectivement pas trouvé l’auteur…………Dans la famille, on est plutôt longiligne ; j’adore ce modèle de toutes façons pour le coudre parce qu’il est technique, mais au fond assez facile à réaliser…….bisous à toi!

  16. Tes robes me donneraient presque envie de redevenir petite fille. Les voir tournoyer doit effectivement être un enchantement! Bisous doux.

  17. Oui, Nanouanne, c’estt beau ces petites filles en fleurs; j’aodre les voir joyeuses, c’et communicatif!
    Amitiés!

  18. Oui, Nanouanne, c’est beau ces petites filles en fleurs; j’aodre les voir joyeuses, c’est communicatif!
    Amitiés!

  19. J’ai 3 petites-filles Annie, et 3 petits-garçons (ça va changer,!) c’est un bonheur,il y en a que je vois beaucoup!!!Et j’en profite!

  20. Petites filles faisant tourbillonner leur candeur dans des robes de bals enfantins….. Où la musique est leur éclat de rire et de bonheur ! !
    Il y a de la magie dans tout ce que tu crées et les images surgissent d’elles même pour compléter l’histoire..
    Douce journée ! ! !

  21. Merci, merci Milie, c’eset le bal des fleurs; elles n’ont pas froid et ne connaissent pas l’hiver, unepaire de collants et les voilà parée.Bisous, bonne nouvelle semaine!

  22. Que c’est joli ! Même sans les petites filles qui dansent, on dirait des fleurs ! C’est de la belle ouvrage. Douce journée à toi.
    nijenn

  23. Merci à toi, Nijenn……..j’aime ce modèle, j’aime le faire, j’aimes les voir porter ces robes…………………Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.