PROCHAINE PUBLICATION: DEMAIN SOIR 26 mars
DEUX articles pour le prix d’1; sous celui- ci, un 2° (masques et suite du concours, réponse non trouvée, lisez -le!
Evasion champêtre en temps de confinement
Tout au long de l’année 2019, j’ai brodé plus de 20 carrés autour des dessins des tapisseries de Dom Robert; je fais à tous mes petits- enfants (ils sont 13 déjà!), un patch dit traditionnel; pour 2 d’entre eux, il s’agissait de broder des animaux inspirés par ceux de Dom Robert. Le 1° est enfin monté, tout en joie, autour du seul personnage représenté par Dom Robert: la Vierge. Plus tard, le reste des broderies sera monté pour un 2° patch. A suivre. (Pour le concours, voir la fin de l’article)
1- Détails : pour les broderies, reportez vous à des articles plus anciens, exemple:https://www.artisanne-textile.fr/broderies-dapres-dom-robert-3/
ou https://www.artisanne-textile.fr/broderies-dapres-dom-robert-7 ou encore http://www.artisanne-textile.fr/dapres-dom-robert-broderies-2/ etc…
Détails donc du montage façon log cabin -La joie du orangé, autour, pour unifier l’ensemble:
« Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. » (Cette citation de Marie -Noël poétesse, convient si bien à l’ensemble de cet univers!)
Promenons- nous dans les bois et les champs pendant que le loup n’y est pas! ET regardons l’ensemble!
Le patchwork est pour Madeleine, une de mes petites filles: Etiquette brodée au piqué libre (je l’ai montrée début février, dans un article sur le piqué libre:):
« Chaque nouveau matin, je sortirai dans les rues en cherchant les couleurs »(Cesare Pavese)
« Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue,
toujours inespérée, seul le regard attentif
peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion,
jamais identiques. » (François Cheng)
J’ouvre moi aussi, la porte; moi aussi, comme Dom Robert si souvent brodé, je prends la clé des champs; j’ai la chance d’avoir à mes pieds la verte nature! A très bientôt! Prenez soin de vous!
(dessous, un 2°article!)
Je suis toujours impressionnée par le foisonnement de tes articles !
Ton patch est très original, je vais prendre le temps de le découvrir.
Merci pour le lien vers chez moi; à lire des infos à droite et gauche, je ne sais plus quoi penser !! le tout, c’est de rester positif !
Lorsque Madeleine laissera son regard vagabonder sur ce magnifique patch offert par sa mam Anne.. elle y retrouvera un tas d’amis pour une ballade dans ce jardin extraordinaire…..grand bravo à l’artis’Anne et encore bravo pour la confection des masques …..
Cette oeuvre est un vrai voyage et un beau voyage, merci Anne d’ouvrir les fenêtres de ton imagination. Bises. brigitte
Bonjour Anne. C’est magnifique, un merveilleux cadeaux pour tes petits-enfants.
Merci Régine, c’et un travail de longue haleine; depuis, il y a eu des naissances; je prends du retard! quant aux masques, je sature un peu; j’ai plein de trucs laissés en plan à reprendre! Amitiés, prend soin de toi!!!!
Je corrige: C’EST………Mon clavier zappe le S!
Merci à toi, Brigitte de t’y être promenée!
Merci Brigitte, un cadeau de longue haleine, et je vais vite recommencer, il y a des broderies à monter pour un autre de mes petits-enfants….
Oui, restons positifs, actifs, généreux. Merci de ton passage!
J’ai eu la chance d’admirer de près en juillet 2019 quelques uns de ces carrés brodés et je suis admirative de voir ce que tu en as fait… Ton quilt est magnifique et Madeleine va être ravie ! Bravo « Mam’Anne » tu es une fée.
C’est superbe,plein de vie et de sérénité.
Bisous Anne.
Bonjour Anne. J’ai trouvé des coupons de tissu à Leclerc ce matin en faisant mes courses de la semaine et je vais réaliser le modèle des CHU. Bonne journée
Super, mais tu n’as pas un stock de chutes?
Si on était voisines, je t’en aurais refilé!
Ton patch est magnifique ! Que d’heures passées à broder tous ces petits carrés, mais je suis sûre que Madeleine l’apprécie à sa juste valeur ! Bisous
Madeleine est un peu petite, Mijane. Il faudrait que je te raconte; j’ai rêvé de toi, cette nuit………….Bises, en tout cas:
Plein de vie, plein d’animaux, indifférents à la crise, champêtre; merci Mamaz!
Madeleine est petite pour le moment, Marie- Laure; dans quelque temps, j’espère. C ‘est ma transmission.
Bravo pour ce magnifique ouvrage, livre d’images champêtres au pinceau-aiguilles.J’en apprécie la finesse et le côté gai, coloré, harmonieux, souriant.
Ta petite fille a bien de la chance.
Quant aux masques, oui, ils manquent cruellement. Je suis en contact avec des soignants tous les jours, ayant rapatrié ma mère de 95 ans ici et nous en parlions justement ce matin encore.
Bon courage, Anne.
ta petite fille est bien chanceuse …
Tu lui offre un cadeau très durable qui réchauffe son sommeil maintenant, et qui plus tard nourrira son imaginaire…
C’est très beau et j’aime particulièrement le petit cheval blanc à la crinière en bataille; je le trouve très vivant.
Bonne journée !
Soigne bien ta vieille maman, Maïté, courage à toi! Bons baisers aussi! ☼ ♥☼ ♥☼ ♥☼ ♥
C’est cela Françoise, réchauffer le corps et le cœur, dire son amour, le transmettre…
Merci, Marie; c’et bref, mais doux!