Quand on met 20 minutes pour retourner sur l’endroit un biais de 6 mm à peine, et qu’il y a en tout 8 à 12 biais pour un collier, qu’on doit les farcir non pas aux petits oignons mais aux petits plombs pour leur donner de …l’aplomb…on n’en fait pas un tous les 4 matins! On ne le fait que pour des gens très, très proches, car c’est un vrai cadeau. C’est long. Mais qu’est-ce que c’est beau!!! Au Québec, au Nouveau-Mexique, en Inde on m’a parlé de mes colliers ethniques!! Comme pour mes corbeilles, on me demande si moi « l’ Africaine », j’ai appris à faire ça au Niger ou au Cameroun! Pas du tout!! Celle qui a mis ça au point, c’est mon amie Marie-claude (http://imaingination.com/)Je crois qu’elle faisait même des kits !
Donc, au total, il y a 4 ou 5 ans (au moins), j’ai fait ceux-ci en pagne; je les porte toujours:Et puis celui-là pour une de mes filles:
« Le beau doit nous élever.
La fonction de tout art,
et donc de tout artiste,
consiste à briser l’espace étroit et angoissant
dans lequel l’homme, tant qu’il vit ici-bas,
est plongé,
pour ouvrir une fenêtre vers l’infini. »
(Lettre aux artistes- Pie XII)
Oui, mais voilà, j’ai 2 filles et je viens d’en faire un pour celle qui n’en avait pas. Dans les bleus, pour aller avec les jeans, car ce collier va avec tout!!!!
La fermeture est -avec ses cônes de masquage-, très jolie,mais délicate à réaliser aussi. Bref, après plusieurs heures longuettes (non mesdames, les heures ne font pas toutes 60 minutes!), voilà mon 4° collier fini:
« Vous êtes nés avec un potentiel. Vous êtes nés pour la bonté et la confiance.
Vous êtes nés avec des idéaux et des rêves. Vous êtes nés pour accomplir de grandes choses.
Vous êtes nés avec des ailes. Vous avez des ailes.
Apprenez à les utiliser et envolez-vous ». Rûmi
Il y aura d’autres colliers, je pense au suivant. Lui, ne sera pas en pagne! SURPRISE…
Vous avez des ailes dit le poète. Alors, amies abeilles, envolez-vous! Ca rime avec BISOUS!