J’ai cousu et bricolé beaucoup de cartes, mais plus trop le temps de faire des photos; en voici une sélection.
Toute simple d’abord et toujours avec quelques points de broderie (2 ou 3 cartes dans cette série):
Puis une rose a fleuri, pailletée, et avec, quelques brins de gui (4 dans la série)
« Quand on laisse mourir le feu de Noël,
il n’y a plus qu’un seul moyen de le rallumer.
C’est d’aller chercher le feu des étoiles ».
Pierre Jakez Helias
Du rouge et du vert encore pour la 3° série, mais aussi du bleu et du point de Bayeux
Enfin –pour fêter l’Avent- une des 3 « cartes- boules de noël » à accrocher, broderie sur fond de crazy, d’autres à voir ces jours-ci! A bientôt, les abeilles, affairez -vous, il y a fort à faire :
J’avais cousu et façonné pour cette 1° semaine de l’AVENT une bande de 4 roses ; je l’ai envoyée à une amie, je ne retrouve pas la photo; si celle qui l’a reçue peut la prendre en photo, je l’ajouterai cette semaine. Tant pis pour moi qui suis un peu désorganisée! Rentrons dans ce mois de préparatifs avec les yeux émerveillés des enfants!
A MARDI SOIR DANS LA JOIE DE VOUS RETROUVER!
Que de jolies cartes ! Toutes plus magiques les unes que les autres… Une préférence tout de même pour cette belle rose en relief : j’adore !
Bises et très bonne semaine
C’est vrai que Noël approche à grands pas … et du coup, on veut faire pleins de choses : préparer de jolies cartes, des petits cadeaux … et continuer ses projets.
Tes cartes sont fines et délicates, j’aime beaucoup tes cartes boules en crazy et broderie.
C’est vrai qu’il nous faudrait un petit lutin pour s’occuper de nos blogs en ses périodes de grosses activités. On ne dirait pas mais c’est long de prendre les photos, de les traiter et d’écrire un bel article pour les accompagner.
Maintenant, je doute que tu ne sois pas organisée quand je vois tes articles, toujours bien écrit avec de belles citations ou extraits de poème qui convient au sujet dont tu parles, et tes programmations d’articles, je pense que tu es une femme très organisée, tu as juste fait un petit oubli parce que tu fais beaucoup de choses en même temps !
Moi, j’ai passé le week end à préparer mes premiers cadeaux, et deux marchés de Noël à venir … J’en ai encore beaucoup à faire !
A bientôt !
Bises
Oui Anne lorsqu’on aime broder on aime aussi envoyer a ceux qu’on aime des cartes illustrées de nos petits points …je viens de terminer une serie d’une quinzaine de cartes.. cadeau destiné a une amie , mais il m’en reste encore autant a broder pour d’autres ….eh oui il y a comme tu dis encore fort a faire ….mais c’est aussi un plaisir d’offrir !
Hum que de couleurs et de beauté ! Voilà de bien jolis messages de fin d’année, on ne s’en lasse jamais ! Bravo !
Je comprends que tu n’aies pas le temps de prendre des photos. C’est un travail de titan. Quelle minutie. Un vrai plaisir à regarder. J’aime beaucoup
Merci Marie -Laure, que dire sur ces cartes? C’est du temps passé, du temps offert…Bisous!
Nath, je pense que toutes les filles même si elles ne le sont pas apprennent à s’organiser parce qu’on a une vie pro, une vie de famille, une vie de mère, une vie de femme… Mais j’ai des oublis, pas grave…….Gros bisous, merci de ta double visite!Bonne chance pour tes marchés de noël……..
tout à fait, Gigi, plaisir d’offrir son temps, son ouvrage……………………….Gros bisous! J’ai un mail à t’envoyer!
Merci Anne V, passe de les faire, il faut ensuite les écrire, et là.;;je ne suis pas chez moi, pas mon carnet d’adresses……..Grr!! bonne semaine!
Lutine, merci, je t’envoie des tas d’amitiés pas par la poste, mais par cette réponse virtuelle mais sincère!
Cette rose rouge a aussi ma préférence….
Bisous l’Amie
Merci Mijane, la rose rouge a toujours son petit succès, si symbolique………………..Amitiés à toi!
Il est facile de rallumer le feu de Noël quand on découvre tes ouvrages créatifs et si bien brodés !
Merci Anne
Bises
j’aime beaucoup tes boules patchworks….et aussi les autres ,en particulier cet oiseau bleu…Bisous Anne, je m’apprête à parler de toi….
Marie, c’est bien de broder et bricoler des cartes, mais il va falloir trouver le temps de les écrire et envoyer………….. Bisous!
Ah merci pour l’oiseau bleu Mamazerty, c’était le plus long à faire; je l’aime bien aussi!!! bisous à toi!
Tes cartes sont jolies. Tu vas faire des heureux…
Bonsoir Laurence, on essaie tous de faire des choses variées et avec son cœur. On essaie toutes de faire des heureux.
Et bien voilà Noel qui pointe joliment le bout de son nez! et moi qui passe te faire un coucou nocturne! Bisous
C’est précieux, hein, Mandinette? JE te remercie pour ce passage nocturne, tu as bien fait; ensuite, ça a disjoncté!
tu as des doigts magiques qui transforment tout en petites merveilles, adorables tes broderies, tu es très créative, et douée, sincères félicitations, bisess TIFFANY
Cela me fait plaisir qu’une artiste de ton niveau m’ait fait l’honneur d’un commentaire, je vais m’offrir une promenande sur ton blog, mais j’ai aperçu de bien jolis travaux ! bon je m’inscris dérechef à ta news, je serai certaine de te retrouver, bien amicalement.
Eh bien me revoici, je ne vois pas où est l’inscription à ta newsletter ? où est-ce un autre système ? bonne soirée.
Créative, douée, tu me remplis de confusion, je t’embrasse bien fort: MERCI! Sarah!
Amie, je n’ai pas de « news »…………….Mais j’inscris les blogs aimés sur bloglovin, je publie 3 fois par semaine……………….Merci, au revoir!!!
Pas de news letter, je t’envoie un mail en privé, amie’Lie!
Bonjour Anne, j’ai essayé de voir ta collection de machines à coudre, mais je n’arrive toujours pas à aller sur Flickr, mon logiciel Internet ne peut s’y connecter. Je vais bien finir par trouver la solution… Dommage car j’adorerais les voir. Je vis en Eure-et-Loir, un peu loin du Périgord, mais les voyages forment la jeunesse, et je te remercie, j’aurai bien l’occasion de passer un jour. J’ai un faible pour ma machine « Bon Marché » car c’est la seule que j’ai vue de cette marque, elle provient sans doute d’une marque plus connue, et a été vendue sous ce label. Bonne journée.
j’aime les petits oiseaux brodés c’est plein de légèreté
Cat, je suis heureuse de te lire, merci. Comment vas -tu?