C’est bien de s’amuser, mais il faut aussi utiliser les tissus teints à la rouille. Vide-poche pour les colliers, pot à oignon ou à laurier, dévidoir à pelote, j’avais un cadeau sobre à coudre et offrir pour un intérieur dépouillé.
En ce jour, beaucoup de photos, peu de texte.
J’ai eu l’idée d’associer une bande de tissu à la rouille (le revers de la dite-corbeille) au lin, j’aime le résultat; ce tissu teint à la rouille a vu aussi le thé et l’association de ces tons en fait un bel objet utile:« Chic et tendance », m’ont dit des amis parisiens. Si les bobos le disent…..
Tout en haut, j’ai parlé d’y mettre les oignons ou le laurier, petite guirlande du laurier de mon jardin:
Créer, c’est manifester une flamme intérieure qui m’habite et me réchauffe l’âme:
“Si on regarde une boîte d’allumettes, on peut voir la flamme. La flamme ne s’est pas encore manifestée, mais en tant que méditant, on peut la voir.” [en créant aussi]
Au revoir, mes chères amies, fidèles abeilles qui visitez ma ruche; je fais mon miel de vos commentaires ; c’est vous, bourdonnantes, que j’aime le plus!
Je suis d’accord avec tes amis, c’est chic et tendance ! Bravo, ça rend vraiment très bien !
Très élégant en effet. J’aurais bien vu une petite broderie toute simple sur le devant. ..
A la campagne ou dans la capitale que l’on soit bobo ou rétro ce petit pot en lin bordé d’un tissu teinté au thé et tacheté de rouille sera a n’en pas douter un cadeau apprécié ….Rien ne se perd tout est matiére a creer chez l’artis Anne …Bravo Anne
Merci Nansou, j’aime cette sobriété et l’association (en anglais « combo ») des 2 tissus!! bisous!
Dieu sait que j’aime broder Elena, mais là, j’aime cette sobriété qui met en valeur l’association des 2 tissus; pour moi, c’et très bien comme ça, d’autant que côté broderies, tu verras ça, j’en ai plusieurs en projet!! Merci de ta visite!
Merci Régine, j’aime cette association, cette simplicité, et chez mon amie, ça fait son effet (cuisine blanche, sans déco superflue)Amitiés!
Tu as eu raison. L’association de cette bande teintée de rouille est superbe.
Ce qui est chic, c’est le lin surtout. Mais c’est le décalé de la rouille avec le lin, qui donne ce côté très à la mode qui plaît beaucoup maintenant. J’aime aussi.
Bises
Bon, ceci dit, Isa, c’est un petit « rien », un simple cadeau, très zen, dépouillé et en même temps rustique grâce à l’assoc’ lin et tissu teint à la rouille; avec ce tissu-là, j’ai un projet plus sophistiqué aussi; j’aime passer d’un truc dépouillé à plus bohème…..Bises!
Bravo, c’est idéal pour nos aides culinaires secs issus des jardins. Une idée de plus pour utiliser tous les tissus colorés par nos soins qui s’entassent…
Très bel effet avec cette petite bordure rouille… L’ensemble rend vraiment bien…
J’avais brodé un genre de sac pour mettre mes herbes du jardin (au point de croix), mais finalement, il me sert de vide poches… Le principal est qu’il ait trouvé une utilité 🙂
Gros bisous
Nanouanne, je trouve qu’il y a là-dedans le style amish sobre; lorsque je suis allée chez eux, en Pennsylvanie, j’ai noté des intérieurs dépouillés, la seule note de couleurs étant souvent les quilts!! Bisous!
Marie- Laure, je connais la finesse de ton point de croix; j’ai un beau paon sur un sachet de lavande!! Gros bisous!!
Je croyais avoir laissé un message… mais il a disparu… Je trouve ce petit sac super joli ! Très bonne idée cette bande rouille pour mettre en valeur le lin. Ca rend vraiment bien ! Bisous
bonjour Marie- Laure, rassure-toi, j’ai lu ton 1° message et j’y ai répondu. Merci, tu es adorable! bon week-end (au fourneau, je suppose?)
ah oui moi aussi je trouve çà très déco!et je te le dis ici, cette fois Anne, j’ai TOUT lu, TOUT regardu!!!!!!Bisu!!!!!
Merci Mamaz, tu es pleine de bonnes intentions. ET toujours coquine!!! Un vrai rayon de soleil!!Bises!!!
Mamaz, tu es toujours enjouée, un vrai rayon de soleil: Merci et très bons baisers. Bonne nouvelle semaine!
La simplicité est magnifique. Tu as raison, le lin et la rouille vont superbement ensemble. Gros bisous.
Bonsoir Annie, la gipsy, un peu git-Anne n’aime pas se cantonner à un style , d’où l’inattendu, parfois…Je ne déteste pas surprendre et sortir de mes sentiers battus. ~_-
très chic, foi de bobo parisienne 🙂
Merci Annie, la gipsy, la git- Anne que je suis , peut aimer un brin de simplicité ~_-
bisous!
Bonsoir Annie, la gipsy, un peu git-Anne n’aime pas se cantonner à un style , d’où l’inattendu, parfois…Je ne déteste pas surprendre et sortir de mes sentiers battus. ~_-
Merci pour l’humour, Venezia, ça doit être le vieux complexe de la provinciale……..~_-
Que l’on m’apporte du tissu , du thé , de la rouille , des couleurs , une aiguille ……ma créativité se réveillera t’elle ? Je crains que non , elle est bien enfouie … Mais tu sais si bien nous étonner et nous ravir … Une belle promenade que je fais là comme dans un parc floral … J’aime découvrir ce que je ne connais pas … J’espère que tu vas bien …
Je ne te crois pas, Olga: la créativité sommeille en nous et il suffit de la titiller!!!
Bon !!!! Je ne demande qu’à te croire … Mais je bloque. ….. Douce semaine à toi ….,
Olga, laisse faire, un jour tout se dénoue et ça semble facile………….Lâche prise!!
Bonjour Anne. Tu ne manques pas d’imagination pour utiliser tes tiisus teints à la rouille ou au thé. Bonne journée
Merci Brigitte. Relire ce message m’a renvoyé à l’article. Je devrais refaire ça un jour; ce n’est pas si mal, ni si difficile!