Le livre vaut le prix d’un patron de couture, mais il y a dedans des modèles d’inspiration japonaise, épurés, sobres, faciles à coudre, intemporels. Un style kimono « très classe » , sobre et chic!
Le modèle que j’ai cousu est sur la couverture du livre lui-même! Coudre en lignes droites de Kazyé Nakagami. Formes souvent constituées de lignes droites, mais à l’encolure, il faut coudre par exemple un biais de laine………..Le tissu que j’ai choisi est d’un beau grenat sombre (l’hiver, je suis souvent en rouge et noir!); dans les restes, j’ai coupé une écharpe que j’ai ornée de dentelle noire assortie au large ruban. L’ampleur est d’1 mètre 46, mais le tissu est souple; le vêtement n’est pas du tout gênant. A vrai dire, on ne le sent pas, c’est un souffle chaud. J’aime beaucoup cette facilité d’usage, cependant, le « poncho » est chic avec ses lignes droites et sobres. Il est superbe aussi avec un pull-chaussette noir dessous
« Ce que tu as appelé « monde », il faut commencer par le CREER.
Ta raison, ton imagination, ta volonté, ton amour doivent devenir ce monde.
La vie n’aura servi à rien à celui qui quitte le monde sans avoir REALISE SON PROPRE MONDE » (Upanishad)
Sans mes boots favoris, mais avec col roulé; derrière nos cyclamens, le salon de jardin bleu, contraste du vêtement chaud et du jardin fleuri: A Mardi soir!..
Te voilà parée pour le grand froid avec ce joli poncho tout chaud ! J’aime beaucoup le modèle, il est joyeux de forme avec son petit nœud … Bravo pour cette jolie création …
Bises et bonne semaine à toi !
Très classe et très élégant ce joli poncho asiatique ! Et ce sont aussi des couleurs que j’affectionne : ça met un peu de chaleur en hiver… Et quel mannequin parfait pour cet habit ! Bises et bonne semaine
rôôô^c’est bô^,et avec la petite écharpe se terminant en dentelle, c’est très bô^….je me verrais bien avec un pareil….il y a beaucoup de couture difficile?
Je viens d e finir les rideaux ,ils sont dans le lave linge, je les mets à sécher avant d’aller me coucher et je les repasse et les installe demain…si j’arrive à mettre la tringle….
et sur mon blog jeudi….
tu s ais quoi?je les trouve beaux….
Bisous Anne, je pense bien à toi
Il te va très bien ce poncho !
Il te va à ravir, tu as une silhouette de jeune fille !
Ce poncho est ravissant, très chic, très classe et très pratique, rapide et facile à enfiler, il te tiendra bien au chaud pendant les jours froids !!Et tu es splendide, jolie mannequin !!!!
Quel plaisir de voir ces jolies prises de vues dans ton jardin. Ce n’est pas si souvent que tu nous montres ta frimousse. Ton poncho te va à merveille et la couleur est parfaitement choisie. J’aime aussi ces modèles japonais que je fais en jersey pour des tee-shirts d’été, tout dans le biais.
En fait, Nath, le noeud est enfilé dans 2 passants et lui donne sa forme !Bonne semaine à toi aussi!
Le mannequin Marie- Laure aime beaucoup les gâteaux et desserts!! bisous et bonne semaine aussi!
Mamaz, ce ty pe de rideaux est beau et romantique, j’attends de voir les tiens; pas de couture difficile dans le poncho sauf le biais de lainage à l’encolure; c’et juste délicat…………….Bises!
Merci, Nansou; c’est parce que j’aime ce genre de vêtements que je l’ai fait!!! amitiés!
Merci Elena,mon poids n’a jamais beaucoup varié, y compris au cours des grossesses; pourtant, je mange beaucoup vu qu’on a toujours du monde à la maison!!
Fleur de lis, tu en as vu toutes les qualités; j’aime les vêtements près du corps, mais je suis frileuse, alors en hiver, j’empile………..D’où l’intérêt du poncho-chaud 🙂
Quel chic!
et j’en vois bien l’utilité, moi qui suis si frileuse!
Bravo.
Bisous Anne
Très joli couleur! Chic et élégant pour les frimas. Te va à ravir!
Hé! Hé!!! Suis frileuse aussi!…même en été je porte pulls avec manches longues… Le Midi me manque!!
Je viens de terminer une couverture en fausse fourrure doublée de jersey (pour ne pas glisser) dans laquelle je vais m’emmitoufler… Pas sorcier à faire, je reconnais!…
Bonne semaine ma Nanounette!
Bisous
Ce rouge sombre agrémenté de dentelles noires est d’un chic ! Si en plus tu dis qu’il est chaud ! Quand la bise sera venue, tu seras bien vêtue ! Et moi je t’envoie des bises amicales et chaleureuses.
Le froid, Maïté, je le déteste; toute une histoire à raconter à propos de la neige, j’étais petite et rentrais d’Afrique……………
froid, Maïté, je le déteste; toute une histoire à raconter à propos de la neige, j’étais petite et rentrais d’Afrique……………
Une couverture? ET bien Béate, tu es ambitueuse!! tu vois, on est un peu soeurs; le froid c’est horrible et je comprends que le sud te manque!!! Mille baisers, ma belle!
Je serai bien vêtue, Françoise, car je peux empiler dessous tous les pulls d el’armoire. En guerre contre le froid!!!Je t’embrasse bien fort!
Magnifique. Je crois bien que vous avez su créer votre monde.
Je vous embrasse.
C’est formidable, les autres modèles de ce livre sont-ils aussi sympathiques ? Belle journée à toi Anne, bises. brigitte
« Chaud, chic et facile à coudre » dis-tu…. ok pour les 2 premiers adjectifs… facile,.. pas sûr pour moi… dans tous les cas ce poncho te va à ravir… la classe, Madame…. merci pour ce partage..
Je te souhaite une douce journée, Anne. Bisous.
Den
Oui, plutôt un plaid…
Il ta va tellement bien ce poncho à l’inspiration japonisante, à la fois sobre mais relevé de ce joli nœud qui lui donne tant de charme !
Oh séraphine, mon monde est là tout entier contenu dans ce livre de patrons…………………Du moment tant que je n’ai pas le temps de faire autre chsoe que suivre un patron.Bon soir!
Oh Brigitte, ça dépend de chacune d’entre nous,mais oui, plusieurs modèles me plaisent, d’autres pas…..Excsue la réponse d enormande que je ne sui sabsolumentpas!!Merci de ta visite!
Oui, Den, ce modèle c’est LA classe, et, je te l’assure, c’est facile sauf le biais de laine à l’encolure……Mais en faufilant, tu y arriveras!! Merci pour ton mail privé.Gros bisous!
Merci Béatrice, je t’embrasses!
Merci christelle, j’ai aimé associer une fois encore ces 2 couleurs!!!Amitiés!
ouh ! le poncho et le beau mannequin! ah oui très chouette! je connais le livre de ce modèle . ça me semble facile à coudre en effet;
Oui, Ombre, il y a plusieurs modèles faciles et intéressants. Amitiés, merci!!!
Ce bouquin m’a fait de l’oeil à plusieurs reprises !!!
J’aime beaucoup les ponchos enveloppants qui laissent une grande liberté de mouvement tout en tenant chaud.
Tu es ravissantes .
Je t’embrasse
Ce livre est vraiment intéressant, la plus grosse partie est facile, sauf le biais d’encolure en lainage, mais bon, pas infaisable; la preuve!!!Merci!
tu me donnes envie de l’acheter ce bouquin merci.
Bonjour nathalie, je suis reudement contente de te lire ici! Le bouquin est PAR-FAIT, c’est le mannequin qui cloche!
Bonjour Anne. Ton poncho est joli et original. Bonne journée
Merci Brigitte, je l’ai toujours, il est chaud, chic, choc! Bises!