Pompons et noeuds

Au vu du titre, aujourd’hui, on fait dans le détail; si je me prenais au sérieux,  je pourrais en appeler à Léonard de Vinci: « Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail ».   Il est vrai que le peintre  en question ne parlait pas de pyjama!….Bref, j’ai travaillé en série, cousant d’abord un petit pantalon de pyjama pour une  friponne de 3 ans,  puis un 2° pour sa maman; d’humeur badine et neu-neu, j’ai jugé bon de le décorer; voilà, une patte, 3 petits noeuds et puis s’en vont… 

C’est tout mignon, mais on ne va pas en faire tout un fromage!Llà -dessus, je couds un 3° pantalon de pyjama plus court,le bas orné d’une vieille dentelle; pour accentuer le côté fringues de grand-mère, zou! un petit noeud mini, mini, mimi aussi (voir  à ce sujet : http://gedane.over-blog.com)

C’est tout, direz-vous bande d’insatiables?  Et bien,  je finirais par  mon dessin préféré ou en tout cas celui que j’ai fait des dizaines de fois, que vous avez déjà vu sur ce blog (inspiration dans le vieux livre Chemises à broder) que j’ai donc refait encore dans d’autres coloris, et ça, c’est plus long à broder que faire des noeuds-noeuds!!Je le brode sur un body de bébé, et attention, tout le motif est doublé d’un coton fin, parcce que la maille ça s’étire…….Bref, c’est longuet à faire, mais quand on aime………..la la la, vous connaissez la chanson!

Trop bleue?  j’en refais une! Parce que c’est vous!!

Delacroix  critique de  mode pour l’artis- Anne:! »L’ornement tient toute la place ; ce ne sont que festons et astragale »……voili-voilou: les pompons HAI-NEUX vont finir aux oubliettes pour cause de mauvais jeux de mots, c’est tout ce qu’ils méritent!Au fou!Pin-pon! Non:POM-PONS!

Je n’ai rien bu, je vous jure!!! Au revoir, amies ailées en goguette dans ma ruche! A mercredi !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.