Il faut bien continuer à tenter de vivre ou survivre, tout ça va durer après avoir explosé! Les enfants risquent la dépression quand ils ne peuvent plus embrasser la voisine…ni coller des poissons d’avril avec une grande claque dans le dos du voisin; mais il reste les parents, les frères et sœurs. Pour les inciter à faire les leurs, à leur façon, j’ai envoyé à mes (13) petits -enfants des poissons d’avril.
1- Impression sur tissu: J’ai fait mon tampon en linogravure et zou:
« Seuls les poissons
vivent
dans de belles
prisons. » ( Peter Bakowski) cité par Tania sur le blog Textes et prétextes
http://textespretextes.blogspirit.com/
2- après l’impression, thermocoller une doublure de soutien, type Vlieseline puis 2° tissu, un lien, un scotch, une enveloppe, les adresses, les timbres; en voilà plus d’une douzaine partis se balader bien avant pour arriver le jour J à mes petits!
En plus, ce 1° avril, c’est l’anniversaire d’un de mes petits-enfants, Clément, beau blondinet de 2 ans; il a ajouté le poisson à sa tambouille, une daurade aux bananes, c’est antillais ma foi.. Il devait être en Martinique et se retrouve confiné…::
Et la nature qui s’en mêle et nous réserve des surprises: n’y voyez rien d’autre qu’un kiwi français, ne cherchez pas ce qui ne saurait s’y trouver. Aucune allusion de quoi que ce soit!!!
A toutes, tenez bon; le virus, on l’aura! A très bientôt! Gardez le sourire malgré tout!
Dur de garder le moral !
merci pour ton sourire en ce 1er avril aimé (normalement) par les petits.
Je t’embrasse.
Quelle bonne idée ces petits poissons envoyés à tes petits-enfants ! Ils ont dû apprécier à leur juste valeur… et feront leur joie ce 1er avril ! Bon anniversaire à ton petit Clément aussi ! Dur d’être loin de ses proches dans des moments pareils… Mon fils fêtera ses 18 ans la semaine prochaine, en confinement… Il est à la maison, heureusement pour nous. Gros bisous
la naissance de ma fille était prévue le 1 avril…son premier poisson a été de naitre le 5….
Je me suis contentée de faire des poissons en papier suspendus à la rambarde du palier … pour faire sourire’ (peut être) les voisins…
Quelle belle idée. Tu es avec tous tes petits-enfants en ce 1er avril! Avec tous d’une seul coup!Bon anniversaire à Clément qui sera gâté aujourd’hui! Bises
Haha, bravo Anne, je ne m’attendais pas à retrouver les poissons de Bakowski ici, mais entre poète des mots écrits et poète des mots brodés, la rencontre était inévitable.
Bon premier lirva !
Ah mais je les adore tes poissons… j’aurais adoré en avoir un collé dans mon dos toute la journée ! Et je vois que toi aussi tu aimes la diversité: je vais prendre le temps de me balader sur ton blog tout à l’heure, ce sera plus agréable que d’écouter les infos à la télé !
Prend bien soin de toi
Pas trop dur, non, Den, de garder le moral!
Bonjour marie- Laure, j’ai pris l’habitude d’être loin d’eux; du coup, lorsqu’on se voit, c’est vrai, c’est doux, joyeux….et la pagaille!
C’est beau, Françoise, d’essayer de faire sourire les voisins; encore faut-il en avoir 🙂
Merci Annie, ils sont tous loin, seuls les messages nous réunissent, les coups de fil, WhatsApp…et, surtout l’amour!
Merci Tania, j’ai pris ce qui convenait et me parlait, mais j’aime tout le « peau- aime »!
Grand Caliméro, bonjour, se garder de trop d’infos, c’est anxiogène; quand je travaille, c’est France culture, et, souvent, France- musique…Et le fil rouge de l’amitié……..
Bonjour Anne. Bon anniversaire à ton petitou. Alban aussi a collé un poisson d’avril dans le dos de sa petite soeur qui aura 2 ans le 15 avril. Bonne journée et bisous
Bonjour Anne, comme je te l’ai dis sur mon blog en réponse à ton commentaire (mais j’ignore si ma plateforme permet que tu reçoives bien les réponses à tes messages), tellement d’incertitudes aujourd’hui avec nos hébergeurs qui évoluent tout le temps, je suis déjà venue via mon I phone te rendre visite et j’ai apprécié cet adorable post. Oui, continuons de créer et de semer un peu de bonne humeur et de légèreté car l’actualité est plus que pesante. Bise
Bon anniversaire à ton petit Clément trop mignon !!!!
Petit poisson pour un futur cuisinier…..qui sait ? Ce .petit blondinet semble très occupé …une poêle un peu de sel Et un poisson bien accroché …bravo à sa mam Anne pour cette bonne. et généreuse pêche ,
Bien jolis tes petits poissons ! Je crois que tu es trop modeste 😉 !!! Bizz
Merci, Brigitte! Bonne journée sous le soleil du printemps et du sud- ouest!
Bonjour Aji, oui, je reçois bien tes réponses; c’est un bonheur que de se rendre visite.
PS: je n’ai pas de souci avec mon hébergeur, ouf!….
Merci Gigi! Bises printannières!
Bonjour et merci Sylviane; après j’ai eu une autre idée; cela sera poyr l’an prochain:-)
Heureusement, les enfants sont là, toujours prêts à frétiller !!! Bises et douce semaine Anne. brigitte
Les enfants, c’est la joie du monde, la poussée de sève, la vitalité. Merci Brigitte! la vitalité