Vous me faites souvent la gentillesse de dire que j’ai l’air de faire les choses vite et facilement, mais c’est faux, détrompez-vous, souvent voire toujours, je peine! Je suis une besogneuse, mais je m’obstin, m’entête, résiste, me fais violence…
Il ya des riens, des bagatelles qui usent méchamment notre angélique patience…:)
J’avais vu des boites triangulaires en carton et j’avais cherché à en réaliser; puis, versatile verseau, j’étais passsée à autre chose; dans le livre Grain de folie de Dame Valiste, j’en ai vu une en tissu fort jolie, ma foi! Qui plus est indiquée comme rapide et facile……………Et bien la pro que je serais censée être n’est pas au niveau!! J’ai mis longtemps et j’ai eu beaucoup de difficultés! « L’art est long et le temps est court » (Charles Baudelaire)
Sur les photos, tentez de voir le pliage tissu (ce qui fait beaucoup d’épaisseurs difficiles à percer pour placer les oeillets!)
Le voilà ouvert, remarquez les soufflets de côté:
J’aimais beaucoup ce tissu japonais élégant, mais sans doute pour mettre en relief le pliage, vaudrait-il mieux utiliser des petits motifs…….
Le pochon est petit, très bien pour offrir…une bague avec saphir bleu comme ses tissus?
Puisse le mari d’Elena y songer…C’est elle qui a gagné la pyramide: elena33.canalblog.com
Il est déjà dans la galerie Flickr; là, je fais fort! https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/
Petit mais gourmand en tissu, car il s’agit de ronds pliés en triangles….
« La beauté des choses existe dans l’esprit de celui qui les contemple. »
David Hume
Une petite partie de l’article étant passée aux oubliettes du monde virtuel, je vous fais, gentes dames et abeilles, ma révérence!! Merci à vous!
A mercredi, et, mercredi, je vous montre une broderie qui …….je rêvais de tenter ce pari et je suis allée au bout..;suspense? A mercredi qui rit!!!!
Comme d’hab une petite merveille pour commencer la semaine. Est il si petit que ça ce pochon pour que tu l’imagines en écrin de bague ?
Alors il n’est sans doute pas trop tard pour féliciter la gagnante de ton concours et souhaiter que son mari lui offre un saphir….
bises et bonne semaine l’Artis’Anne
L’art est long le temps est court et cette petite pyramide est très jolie, je n’y vois pas le temps passé mais juste la forme originale et la beauté de ce tissu.je souhaite une belle bague avec saphir(s) à Elena^^
Que lundi et mardi te sourient aussi….
J’imagine bien la difficulté et le temps passé pour créer et réaliser tes œuvres !
je suis éblouie par ce splendide tissus magnifiquement utilisé qui mérite bien un joli saphir!
Je t’embrasse Anne et te souhaite une bonne semaine
Merci Mijane, non, non,pas si peetit, on peut y mettre des colliers, c’est un peu longuet à faire, et je ne suis pas sûre de le refaire; donc Elena a une exclusivité!!!Bises, Mijane!
Coucou, Mamaz, le tissu m’a été offert il y a 2 ou 3 ans par des proches, j’en avais fait entre autres une cinture obi!! bonne semaine, amiga!!!
Merci Marie, à défaut de saphir, elle peut mettre dedans, des colliers, des boucle d’oreilles, etc………………une boite origami qui a déjà paru sur son blog; si tu veux le découvrir………………amitiés, bonne nouvelle semaine à toi!
l’art est long …le temps est court mais Elena gardera certainement longtemps cette pyramide bleue en pensant aux precieuses minutes offertes aussi en cadeau par une patiente ,besogneuse et genereuse Artis’Anne encore Bravo a toutes deux ….
Non, Gigi, ce n ‘est pas de l’art; de plus, le patron ne vient pas de moi. Besogneuse certes; on ne sait pas pourquoi parfois, on a tant de mal à faire un truc………;je n’ai pas trouvé les explications très claires non plus, j’ai inversé une pièce et là, plus rien ne marchait. Je l’aime bien, mais n’en garde pas un très bon souvenir. De plus, il faut beaucoup de tissu, ce tissu, je le gardais car il m’a été offert par mon fils…………..Il a toujorus du goût et sait offrir le beau tissu. Bon, ben bref, Elena a semblé gagner haut la main!! GROS bisous, je file!
J’aime beaucoup, je trouve cette forme très jolie… tu as bien fait de t’obstiner !
Je n’ai qu’un mot : Ma-GNI-FI-QUE !!! La forme, la couleur, le tissu, la taille… Tout me plaît dans ce petit étui… Un bijou à lui tout seul ! Et maintenant que tu as compris la technique, peut-être en reverrons-nous souvent sur ton blog ?
Bises et très belle journée.
Merci anne, elle restera unique, c’est très bien comme ça.Gros bisous, bonne nouvelle semaine!
Marie-Laure, Comme je le disais à Nansou, je crois bien que mon pochon sera unique; en tout cas, pour le moment, pas envie de m’atteler à ça, et comme je n’ai pas le temps non plus……..je crois me souvenir que tu aimes le bleu, c’est ça?
Bons baisers!!!
Il est tout simplement splendide!
Bleu et unique, bleuet doré, rehaussé en toute élégance par ce ruban.
Du rêve…
Bisessssssssssssss
Oh merci Maïté, j’espère qu’elena le voit ainsi, bons baisers!
Oui… Tes souvenirs sont bons 😉
bon, il faut que je note ça dans ma caboche, Lilou!!!
Très joli ton pochon avec son tissu japonisant. Bonne soirée
Tu en as une bonne idée, je vais la soumettre à mon mari !!
Tu es experte du pliage, car le porte-feuille qui l’accompagnait est très ingénieux également ! Mais cela n’exclut pas effectivement, que pour tout bel objet, il faut un certain temps de fabrication, c’est la valeur inestimable du fait-main…
Bonne soirée, je t’embrasse
Elena
Petit bonheur pyramidal, flocons dansants, nature en manteau blanc ! !
comme elle commence bien cette journée ! !
Je crois que je vais me mettre à chanter ! !
Douce journée à toi mon Artis’Anne et merci pour tous tes enchantements….
Il me semble que tu as bien fait de t’obstiner, quel travail derrière tout cela, bravo ! Bises. brigitte
Ca a l’air d’être un vrai travail de patience mais ça vaut le coup. Il est superbe! Bisous
J’imagine bien le travail que ça doit être.
Moi, j’ai renoncé à la plupart des modèles de Dame Valiste, car trop compliqués pour moi. Et surtout trop longs à réaliser.
Mais ton petit pochon triangulaire semble vraiment très réussi. Bravo.
Merci Laurence, pas à l’aise avec le clavier (je ne suis pas chez moi) Bisous!
Elena, pour le porte-monnaie, j’avais donné l’an dernier ou il y a deux ans le tuto, ou le lien du tuto; il faudrait rechercher, dis-moi si ça t’intéresse!!!
Merci Milie, je vais vite, je ne suis pas chez moi, je ne connais pas ce clavier, j’ai du mal………..Gros bisous, ma belle ballerine, reine des neiges!!
Merci Brigitte, que dansent les flocons et les plumes d’ange!!!
Merci Annie, c’est bien la patience, j’en manque quand ça ne marche pas comme je voudrais………Bons baisers un peu gelés…………
C’est vrai Isabeille, un autre d’elle m’avait donné du mal; là, un truc mal expliqué; mais bon, je ne peux pas accuser seulement les autres…………. GROS bisous,
J’adore ces petits ouvrages astucieux et ravissants dans lesquels on peut cacher un autre présent … Une cascade de surprises qui émerveillent et sentent bon l’amitié.
Bon mercredi
Je t’embrasse
Merci Sandrine, la pyramide, c’est une forme que j’aime; les soufflets permettent d’y ranger bien des menus secrets!!!!
Bonjour Anne. C’est un très joli pochon. Bon dimanche
Allez, je publie; je suis rentrée mais repars dans 24 heures… Plus loin!