J’ai proposé récemment de vous montrer quelques photos de la grande expo en plein air du Causse de Savignac (24) Dès l’entrée, les 2 petits guides chapeautés se sont assis dans l’ancienne guérite qui surveillait l’entrée du terrain militaire; on dirait une yourte, j’adore!! Ce campenent nomade, c’est un travail considérable, collectif évidemment! Bravo, les tricoteuses du Périgord et leurs coordinatrices!!
Regardez le lézard du fond de la guérite!
Pour toute info sur les blopens, feutres dans lesquels on souffle, voir l’article précédent sur le sac tambour coordonné: Ce sac est pour ranger un tambour, mais il ya aussi les bols chinois à protéger, donc 2 sacs- pochons assortis à faire! Pas des bols pour soupe chinoise, mais des bols pour soigner, des bols aux vibrations thérapeutiques!
“Si vous pouvez créer l’harmonie dans votre vie, cette harmonie entrera dans le vaste monde”
Sri Chinmoy
Voilà donc deux sacs -pochons très proches, dans les mêmes tissus, mais différents. C’est barbant en fait de faire des choses fonctionnelles; il faut les faire comme on l’entend, en les personnalisant, retrouver le plaisir de créer de l’utilitaire; je m’y suis efforcée:
1- le pochon matelassé fleur
Gros plan sur la fleur coloriée au blopen sur pochoir -maison; pagne aux oiseaux, fond marine
2- les mains ouvertes: pochoir et blopens textiles, pagne aux volutes (le même que pour le sac-tambour tout en haut), lui aussi matelassé:
« le facteur le plus important est que le sujet fasse de son existence quelque chose de CREATIF » ! Deepak Chopra
Je ne suis pas mécontente de ce pochoir, je l’ai créé à partir d’un dessin emprunté à un album de coloriage: Ambiance d’Asie : 50 coloriages anti-stress
Les sacs -pochons sont entrés en fonction; ils vibrent à l’unisson des bols……….A lundi…!
Ces pochoirs sont très sympa, j’aime beaucoup le rendu, ça doit être ludique à faire !
un sac pour chaque chose wouah…ils sont .utiles et si beaux que je saurai lequel choisir ..j’aime celui a la fleur pour l’imprimé de son tissu a l’oiseau et l’autre pour le dessin des deux mains au coeur en offrande ….et que ces bols aux résonances thérapeutiques apportent quietude ..mieux etre et zénitude au BSG…
Très joli avec cette technique… La fleur me fait penser à une fleur de pissenlit, prête à être soufflée… Tu sais toujours customiser les sacs avec art ! Bises et à bientôt
Ta machine à coudre ne s’ennuie pas et travaille allègrement!
La guérite est fantastique avec des mains crochues entre autre. Quel travail!!! Evidemment, gros coup de coeur pour le sac au coeur dans les mains…Le massage me revient en tête et presque dans les mains 🙂 Que les belles vibrations des bols tibétains acompagnent ton week-end. Bisous doux
Ludique et créatif, Anne V. Pas tellement le crayon lui-même que la création du pochoir…………….A bientôt, l’amie fidèle!.
Merci gigi, on a une pro de ces thérapies douces; et on en profite!! bientôt prof de yoga rien que pour nous, car son boulot est totalement différent!!!C’et une PAS-SION-NEE.amitiés!!
Bonsoir Anne, ce que tu nommes bols CHINOIS , ce sont les bols TIBETAINS?
si oui j’en connais l’usage (en théorie, évidemment)
Ces soins de rééquilibration énergétiques sont ils prodigués dans un des monastères bouddhistes qu’il y a dans ta région ou bien chez un praticien privé?
je te souhaite un bon week end,sortie à Nantes toute la journée avec la Petiote, sous un temps très lourd, je suis HS et il n’est que 21H15….Bisous
Coucou Marie- Laure, tu n’es pas partie? Oui, faire des sacs bien à soi, pour chaque utilisation, pour s’amuser, ne pas acheter………..Gros bisous!!!
Bonjour Anne P., non, la machine à coudre effectivement ne s’ennuie pas et s’use; tant pis, on la changera, elle travaille tant, elle ne démérite pas; gagnée à un concours de patch! A bientôt!!!!
Bon soir Annie, ma fille a suivi des formations, elle n’est pas guérisseuse, mais c’est SON truc et elle réussit très bien. Le boulot, c’est autre chose….Bons baisers!!!
Mamaz, ma fille a suivi une formation en Allemagne, elle fini son professorat aussi de yoga, mai jute par intérêt personnel et familial; tu le sais, elle habite à 1/2 heure de Nantes, tu es intéressée? Ses passions ne sont pas son boulot…………Mais elle fait son boulot avec passion aussi!!!Bisous!
Bonjour Anne
formidables sacs tambour et sacs à tout faire.
Je pratique le bol chinois et ses vibrations. Je l’utilisais même lorsque je dirigeais une chorale d’enfants afin de favoriser la concentration.
J’espère que tu vas mieux. Je pense à toi.
Je t’embrasse.
Bravo les petits loups explorateurs de Causses.
Des sacs à bols magiques, un château de tricot…. deux enfants sortis d’un conte qui nous fait du bien…..des sacatouts….j’ai bien fait entre deux, deux je ne sais plus quoi, de sortir de mon bois…
Mille tendresse et merci d’émerveiller… les passants entre deux ! ! !
Je t’embrasse tu es si souvent dans mes pensées ! !
Merci Anne
Tu fais toujours bien, Mapie, de sortir du bois, les entre- deux sont passages d’un monde à l’autre; les enfants chapeautés sont heureux de te tenir la main!
Bonjour Anne. J’aime bien tes pochons et la guérite ainsi décorée. Bon après-midi
Merci Brigitte, qui réussit à remonter le temps!