Plissés et textures textiles

Danser, voler, chuter…………Ces mots, je les ai attrapés au vol, alors chacun de mes articles commencera sur une citation à ce propos. Peut-être qu’ensuite,  je continuerai, puisque j’aime l’idée…

      «  Pour pouvoir voler vous devez croire à   l’invisible.”

conseille  le maître à Jonathan le goéland (Richard Bach), je ne croyais qu’en mes ailes de libellule, mais le plomb des ans sans doute les a lestés.

—————————————————————————————

En fait, ( je l’ai déjà écrit et  vous le savez!), quand je maîtrise vraiment quelque chose, je passe à autre chose; j’aime chercher, trouver ou ne pas trouver, mais  commencer une expérience et une aventure  par   la question  « Et si »…..?

Et si je feutrais, et si je m’amusais  avec ma machine à coudre en piqué libre, et si je plissais, et si je découpais mes plis….Ces mini-expérimentations, c’est  un peu l’art de trouver ce que l’on ne cherche pas, en cherchant ce que l’on ne trouve pas! Le résultat est improbable mais pas inintéressant; mes cartes n’ont pas paru, mais ne sont pas toutes récentes, je suis en retard pour écrire..: 1- Feutrage et plissés découpés: Cette carte a été envoyée à Nadine http://www.journaltextile.fr/car

« Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle. » (Léonard Nimoy)

 techniques: du feutrage -maison, de l’organza, du velours, du piqué libre, du plissage découpé, du plissé froncé sur du Canson

2- Avec les mêmes techniques et chutes, sans velours pour No http://ateliersdeno.blogspot.fr/

3- Ma préférée, sorte de paysage intérieur, pour Flo http://thyflo.canalblog.com/, juste du velours plissé et un plissé  contrastant; vous lirez ici plus tard où , une nouvelle fois, m’ont mené mes plissages….A suivre!

« Une touffe de perce neige qui s’acharne à pousser à travers une plaque de béton.
              Oui, des signes comme celui-là,  la certitude d’être accompagnée
             d ‘un amour invisible, voilà ce qui doit me suffire.
Les préambules à cet amour étant la capacité de RECONNAITRE LA JOIE OU ELLE SE TROUVE … »

( jolies lignes signées F.Lefèvre dont j’aime l’idée d’être accompagnée d’un amour invisible et de savoir voir la joie où elle se trouve!)

Oui, à la joie de créer, oui à celle de faire parvenir un peu de l’or de nos mains, un peu de temps donné à celles qui croisent notre chemin vers la ruche.

Jolies -ailées, du bout des doigts, des baisers s’envolent vers les abeilles! A MERCREDI !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.