Ce samedi, c’était la vente de l’Etoile de Martin, mes articles sont partis en moins d’une demi-heure ; c’était rapide, je n’ai pas eu tout ce que j’avais choisi, mais c’est la règle du jeu; pendant qu’on achète l’un, l’autre part…Tant mieux, c’est pour la bonne cause; merci aux organisatrices! A l’année prochaine!
Pffffffff », je m’ennuie murmurait un petit pull tout blanc, tout bête.
Une petite fille qui le portait, trouvait ça inhabituel; d’habitude sa grand -mère brodait quelque chose, un rien, sur tout ce qui passait à sa portée, et là, non! On ne pouvait pas faire confiance au monde s’il dérogeait aux règles……il fallait arranger ça, une fée passa (avez- vous remarqué que les grands-mères ressemblent un peu aux fées?)
Voilà, liserons et papillons vinrent meubler le tricot blanc tout bête qui se para d’appliqués rebrodés; l’hiver, les jardins fleurissent dans les cœurs plus qu’à l’extérieur!
« Quand on regarde hâtivement une chose belle, on a envie
de la garder pour soi.
Quand on la contemple avec la lenteur qu’elle mérite,
alors
elle s’ILLUMINE
et on n’a plus envie de la posséder. »
« Les mots les plus simples, les plus communs,
Ceux à rapporter à la maison et à échanger,
En langue d’un autre monde se convertissent :
Il suffit que les yeux du poète, de SOLEIL
3 modestes héllébores ont été brodées sur une lingette anti-décoloration, puis découpées avant d’être collées sur du lin, et voilà une petite carte amicale de rien du tout(Point de feston et point de nœuds) Pour Nadine ( http://journaltextile.org/) et il y a un bon bout de temps…..(j’essaie de regrouper par sujet par cohérence!)
Une plume tourbillonnante sur une lingette anti- décoloration, parle de légèreté: (point de chaînette surfilée, point lancé, points droits, point de feuille pour le cœur)Je ne sais plus si j’avais montré ces plumes sur une jupette; certaines aiment les oiseaux, les brodent…et j’attrape au vent les plumes 🙂
Plume au vent d’amitié virevoltant sur fond de ciel bleu et bébé endormi sur un coussin moëlleux et tendre, un coussin de plume? En tout cas, quatre lapins s’attendrissent devant le sommeil de l’enfançon…(point de nœuds, points de tige, point de sable, point de bouclette, points de feston) A monter pour un cadeau à venir…
Enfin, dessin libre librement brodé avec des couleurs façon Mondrian ou Calder, juste pour la joie de dessiner un cœur, de broder, d’envoyer une carte personnelle, joie de ne suivre aucune règles que les miennes!
Points utilisés: points lancés, point de treillis pour la pastille -soleil, points de feston, points de chaînette, points de reprise tissée…
« Le poète n’a pas de compte à rendre. L’art n’a que faire des lisières, des menottes, des bâillons ; il vous dit : Va ! et vous lâche dans ce grand JARDIN DE POESIE, où il n’y a pas de fruit défendu. » (Victor Hugo)
Allez, on remet ça pour le plaisir d’écrire le mot JOIE de broder, JOiE des couleurs…Et on vous embrasse!Vous l’avez bien mérité, vous le valez bien!
A mardi soir ou mercredi (qui rit!) De toutes façons, ça rime avec BRODERIE!
Tout prend du relief en passant dans tes mains, bravo !!!
tant mieux pour tes articles pour l’étoile de Martin ! Ca ne m’étonne pas !
J’aime beaucoup les premières broderies sur le petit tricot blanc , elles sont épaisses et légères à la fois , un don de fée grand mère !
comme c’est joli et frais, j’aime beaucoup l’enfançon endormi, bonne semaine à toi
Bonjour Anne, je crois que pourl’EDM le montant des ventes est bon, on dirait, c’est bien parti; il en reste…
Ce que j’aime tes broderies !!! Celles sur le pull blanc me plaisent particulièrement !!!
belle journée à toi
Une vraie fée en effet s’est penchée sur ces quelques morceaux de tissus pour les sublimer… Tes paons ont invités leurs amis qui ont laissé quelques plumes en souvenir… C’est magnifique, plein de légèreté. Bises et très belle semaine
Merci Nadine, bon, je fais quelque chose de très different en ce moment, mais le petit pull me plait.Contente de te lire, l’amie! Bonne semaine!
Bonjour Myricoud, l’enfançon est un vieux modèle dans un vieux livre, mais un beau cadeeau de naissance!
Oh j’aime beaucoup ce cœur façon « peinture moderne »
Qu’elles sont belles toutes ces fleurs, pas de doute les beaux jours sont là !
Bonne semaine Anne
Stephanie, oui, les beaux jours, ceux qui nous donnent des envies de ciel bleu, de fleurs, de prairires..Merci! amities!
C’est drôle ISa,je ne pensais pas à Miro,je dessinais avec mon aiguille, tout à fait librement………Mais tu sais, ces fonds orange nous revitalisent, ça fait un bien fou! Pourtant, c ‘est une couleur qu’on emploie peu!
sur fond blanc, ce serait très different, plus fade……………….
J’aime les oiseaux et leurs plumes qu’elles soient de paon ou… de geai comme celle ci dans un dégradé de bleu ….brodé librement ce coeur en fête est très original il semble dire toute la joie de créer dans le cercle de l’amitié..Anne je n’ai encore jamais essayé de broder ce point ensoleillé de treillis …mais jamais trop tard pour apprendre !!!
J’aime toutes tes broderies!!! Quelle diversité! Bisous
Le point de treillis en rond n’est pas le point de treillis simple pour couvrir une surface; en rond, de droite à gauche avec une sorte de feston détaché…………..Il faudrait que je te cherche un tuto! Et je l’ajouterai ici…….A suivre…………
Merc Annie, la broderie, c’est la zen -attitude du soir……………Gros bisous, très bonne semaine!
Régine
La meilleure method pour ce point c’est celle -là
http://www.thistle-threads.com/teaching/projects/stitchdiagrams/spiral_trellis_stitch.pdf
En anglais mais avec schemas!!!
Merci Anne ..j’ai vu et compris il n’y a plus k….je trouve ce point intéressant et du plus bel effet…
OK, Gigi!
Je remettrai ce lien dans le prochain article; d’autres me l’avaient demandé!
Bravo à la fée pour tes jolies broderies … Moi, j’aime beaucoup la dernière broderie, la joie de broder les couleurs ! mais celles sur le pull sont joliment faites aussi !
Bravo …
Merci Nath, broder, ah le plaisir, la détente, la meditation……………………Amitiés!
j’adore tes plumes, elles sont très jolies et pleine de légèreté!! ta petite fille a du être ravie d’avoir un si joli pull et unique!!
bonjour Aline, « mon truc en plumes…………. »!
Oui, le pull aussi j’aime………Gros bisous!
tu es vraiment très douée pour transformer un petit rien avec luxuriance et poésie!
j’étais sûre que tes objets pour l’EDM allaient partir très vite, le fait est qu’à 9H mon ordi a buggé comme çà lui arrive d e temps à autre et 10 mn plus tard, ce que j’avais sélectionné était en partie parti (ouh…jolie, ma prose!!!!!) mais j’ai trouvé mon bonheur quand même!!!!
bisous du mardi tranquille…çà repart de plus belle à partir de demain^^
Bonjour Evelyne, heureuse de te lire, tu sembles plus calme………………Souffle, car le plus dur est devant 🙂 j’ai fini la broderie, sais -tu……………Bises!
Coucou
C’est sur que le petit pull tout blanc est sérieusement plus joli avec ces belles broderies en couleurs!
Gros bisous
Bonjour Joelle, merci de ton passage du soir, peut-être le dernier avant le prochain article! Amitiés!
Superbes tes broderies qui ponctuent un vêtement de ci de là, j’aime beaucoup tes fleurs et tes plulmes .
Biz
Merci Greenye, les plumes, c’est chouette, et pas si difficile, ça se dessine à main levee et yapluka……………
Tes broderies sont toujours magnifiques ! J’aime les hellébores, mais j’aime aussi les plumes, le petit bonhomme qui dort et… et… Tout ! J’admire vraiment ton travail !
Merci Beaucoup Patchacha; je ne sais si tu aimeras autant la broderie libre que je vais montrer très bientôt……………Gros bisous!