Photophores en organdi brodés

Malgré les apparences et uné énième lumignon, je maintiens que je n’aime pas travailler en série, mais j’aime bien cette idée lumineuse et aucune initiale n’est  jamais brodée de la même façon, ni de la même couleur. Ni avec les mêmes points! Vous en verrez d’autres bientôt; en attendant, ceux-là

En plus, ces photos sont floues, donc différentes, Marie- Laure, le tien, ce sera plus tard, en retard…

Un 1° « M »,  points de chaînette, points de tige échevelés, point d’araignée, point de chaînette relacé….M comme Michèle:DSCN6451

« Dès le matin, par mes grand’routes coutumières

Qui traversent champs et vergers

Je suis parti clair et léger

Le corps enveloppé de LUMIERE. »

Emile Verhaeren

 

Un 2° « M » vert et rose avec noeuds brodés:points lancés et de chaînette..M comme Michelle encore!DSCN6450

UN R: vert, violet et rose, fleurs, points cordés, points lancés, points de chaînette…R comme Rosa!

« Projeter la LUMIERE dans les profondeurs du coeur humain,

telle est la vocation de l’artiste. »

Schumann.DSCN6449

Que la LUMIERE soit!! Et la fête avec! A VENDREDI  MATIN (je suis obligée de chambouler mes RV avec vous)

Je vous embrasse, avec un bouquet de remerciements pour votre passage!!!

 


Commentaire

Photophores en organdi brodés — 23 commentaires

  1. Ces photophores brodés sont vraiment très beaux, et ils vont beaucoup toucher leurs destinatrices, j’en sais quelque chose !

    Bises Anne

  2. Septembre sous la pluie …et son ciel gris qui estompe la lumiére ..quoi de plus lumineux de trouver la douce clarté de tes photophores en organdi brodés…idée a retenir pour ces petits cadeaux qui entretiennent l’amitié..bravo Anne…

  3. Oui, Régine, c’et peu de choses, mais dans un salon, une entrée, sur une table, dans une crèche pour noël, c’est une présence; j’aurais pu citer le poète Joël Vernet: « Combien les Grandes choses ont raison de se tenir aux lisières, dans la belle lumière des sous-bois. Ce qui est grand ne se montre pas. Ce qui ne se montre pas est éternel… » Bisous!

  4. En voilà de jolis photophores personnalisés, tes broderies sont vraiment mises en valeur quand ils sont éclairés.
    Bravo l’Artiste et belle fin de semaine à toi.

  5. quelle idée lumineuse que tu as eu, ( jeu de mots trop facile évidemment mais c’est trop tentant),le résultat estsuperbe, ça met vraiment bien en valeur tes superbes broderies, bravooo , bisess TIFFANY

  6. Et oui, Brigitte, cette lumière dont nous parlions; j’ai besoin de lumière, j’ai besoin de silence; tro de rumeurs et d’ombres dans ce monde….

  7. Merci Mijane, j’aime les bougies, les lumières tremblottantes, vacillantes et qui chassent les ombres; je trouve que c’est toujours une idée…lumineuse!!!

  8. Contente de te lire Tiffany, je suis allée voir le lien que dans un mail privé, tu me recommandais; je t’en parlerai. Gros bisous, bravo à toi, ton courage et d’ouvrir ces fenêtres où tu respires….et te regénères!

  9. c’est très raffiné….
    j’aurais craint que la chaleur ne brûle l’organdi mais tu as testé et apparemment non.
    Tu aimes j’espère la pluie et le vent, Anne!pas mieux d’ici jeudi par ici….

  10. Le mien est juste à côté de mon ordi, comme ça j’en profite bien, et je peux admirer tous les détails… Je n’ai même pas fait de photo pour le mettre (et TE mettre) à l’honneur sur mon blog… honte à moi ! Je vais prendre le temps de le faire, promis ! Ceux-ci sont très beaux également : tu fais tellement d’heureuses avec tes cadeaux plein de générosité !

  11. Non, Mamaz, je n’aime ni la pluie, ni le vent, mais le soleil, le ciel bleu, les pays chauds; cependant, je ne contrôle rien, je suis dépassée, alors on « fait avec. Je t’embrassse bien, ma belle!

  12. Oh Marie-Laure, ça semble pagaille, et je n’ai pas misles photos de ton lumignon, mais ça viendra, je regroupe, je fais mon propre ordre. si on peut appeler ça comme ça…………….En fait ma logique n’est pas celle des autres…Et puis, ces lumignons, c’est un peu toi avec ton paon qui m’en as donné l’idée; . Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténébres!…Je t’embrasse bien fort: merci!!

  13. Quand il fait orage (au sens propre comme au sens figuré ),j’allume une bougie …Ces initiales me parlent:ce sont celles de mes filles,les jumelles.

  14. Merci Madeleine, oui, j’allume aussi beaucoup de bougie et je médite devant cette flamme dansante, mystérieuse, lumineuse. C’est drôle ce hasard des initiales que je brode et qui sont celles de tes filles…………..Tant de hasard autour d emoi………….Je t’embrasse!

  15. Je suis sûre que la personne qui va les recevoir sera ravie.
    J’aime beaucoup les photophores mais tant pis, je l’avoue, je vais te voler ton idée….. Je n’ai jamais pensé à broder une toile posée sur le verre….. C’est ce qui fait la différence entre une créatrice, qui pense, qui imagine et qui réalise…. moi j’exécute seulement.
    Tes photophores ont allumé une petite lumière dans mon esprit. Merci !
    Bisous,

  16. Vole, vole mon idée, Amansie, si je te donne des ailes, tant mieux; être un tout petit peu utile me satisfait pleinement; je ne peux me contenter de seulement excécuter, et trop souvent, mon défaut à moi, je fais trop vite, je ne prends pas le temps; tu vois, chacune son défaut!!

  17. Bonjour Anne
    fan de photophores, j’aime beaucoup celui sur lequel tu as gravé le « R »Belle réalisation et de plus je trouve le « R » en écriture cursive si gracieux!

  18. C’est vrai Maïté, que le R est gracieux, mais ton initiale aussi (le M mais aussi le A, d’autres moins..)et il faudrait que je te fasse un photophore puisque tu les aimes.Mais voilà, le temps…….Je garde en tout cas l’idée en tête!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.