« Les jours sont peut-être égaux pour une horloge écrivait Proust, mais pas pour un homme ».
Encore moins -cher Marcel!- pour une femme qui court de l’un à l’autre. Mieux que 10 fées (voir le livre charmant de Lenia Major et Cathy Delanssay) Les femmes consolent, bercent, gâtent, éduquent, soignent …et cousent……..quand il leur reste un peu de temps…Et cousent pour qui ? pour les amies, pour la famille….Des serviettes, en forme de lapins bleus ou blancs, avec des dents ou pas, des doudous -chiens…qui se tiennent debout et jappent!!! Bon, les articles non plus ne sont pas égaux…..
Blanche et avec dents de lapin
Le bonheur réside aussi dans le plaisir simple de faire briller (avec un cadeau modeste et humble né du cœur) les yeux d’un enfant:
Le bonheur est un papillon qui , poursuivi, ne se laisse jamais attraper, mais qui,
si vous savez vous asseoir sans bouger ,
sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser.
Nathaniel Hawthorne
Le bonheur est donc aussi un tout petit chien qui jappe, qu’un petit peut attraper par la queue, une patte, une oreille et qui tinte au son d’un grelot qui ressemble au rire d’un enfant:
WAOUF
Mine de rien, je me suis bien ennuyée avec ce patron simple pourtant (http://allsorts.typepad.com/allsorts/2006/05/softie_scotty_d.html) dont j’ai dû supprimer la partie du dessus et refaire celle du dessous (le ventre) On ne va pas prendre la grosse tête pour ces petits cadeaux humbles:
Il a suffit d’un peu de tissu, d’un grelot, de molleton, de 4 boutons, d’ingéniosité et de beaucoup d’amour!!
Merci à vous merveilleuses amies-ailées, Je vous dis A JEUDI, car pour cause de nomadisme, je ne publierai ensuite que dimanche ! Bisous!
Des petits cadeaux qui amènent un sourire sur les lèvres des enfants… et c’est cela le plus beau des cadeaux ! Tu nous fais retrouver notre âme d’enfant… Ce petit chien me fait penser à des trousses ou accessoires « Chipies » que j’adorais étant enfant : merci pour ce beau retour en enfance. Bisous
En effet quelle ménagerie !
Tes serviettes lapins sont très amusantes !
j’aime bien tes scottisch Terriers et aussi la serviette à dents longues^^, c’est amusant comme tout!!!!!Bisous Anne, et à jeudi alors
Et puis ceux-là, il n’y a pas à les nourrir, mais ils vont surement apporter un sourire sur un visage d’enfant!
Bisous
quelle jolie idée ! ces serviettes
gentille mère-grand !
Bah, Lilou, ce n’est rien, mais tant d’enfants à gâter, des jouets tout doux à chérir, à tripoter et câliner: merci à toi!
Les serviettes, Nansou, j’en avais vu il y a longtemps, et j’en avais fait aussi mais je ne sais plus où je les avais vues….
Mamaz, c’est rigolo et c’est facile aussi à faire; un petit cadeau tout simple!! Et utile!
Joëlle, ceux-là ne sont pas sales non plus, les canapés ne risquent rien!!! Gros bisous!
La gentille Mère-Grand reçoit tellement de ces enfants!!! Merci Ella, désolée pour le RV manqué!
Trop jolis ces petits cadeaux, et comme on dit : « les choses simples sont toujours les meilleures ! ». Pour les enfants, le monsieur « patate » ( un rond avec le visage des grands bras et des jambes) c’est un monsieur.
Ils vont adorer ces jolies serviettes … Quand au petit chien, il est joli de forme. J’ai vu une astuce, un jour, quelque part … Glissé un système de petites roulettes au bout des pattes et en lui mettant une laisse, on peut le promener.
Moi, j’aime les animaux en tissu, d’ailleurs, il faut que je fasse un lapin (pour Alice) et je réfléchis en quoi je vais le faire …
Bises
rhooooooo il est trop chou ce toutou !
Nath, j’avais vu ce système aussi, mais le petit garçon à qui je l’ai offert a 2 mois………………..Après, pourquoi pas? Le lapin d’Alice, j’y ai songé aussi pour mes tasses à thé………………..Mille amitiés, bisous à toi!!
toutou chou, Géraldine, quelle aisance avec les mots!! bisous rime aussi!!!
Super cette idée des serviettes lapins…je retiens!
Ton petit chien scottish est vraiment adorable et j’aime beaucoup ce tissu à carreaux que tu as choisi pour lui.
Eoline, ne te gêne pas;m oi-même j’en avais vu je ne sais où, j’en ai fait plusieurs fois, sympa………………..Les enfants excitent notre imaginaire!
En voilà une jolie ménagerie ! Le petits loups vont apprécier !
Bisous
Coco
comme toi ce petit chien va et vient, faisant tinter son grelot. il est vraiment trop mimi!Comme les lapins qui sont les amis des enfants.
Excellent, Corinne, mais que faire des louvettes? 🙂
Les enfants, Maîté aiment tout ce qui gambade………..Gros bisous à toi!!!
Y s’ appellerai pas » Agatha » ce compagnon de voyage si sympa…?
À ce que je vois tes jours ne sont pas égaux mais tu trouves toujours le temps pour piquer l’ aiguille..
Bisous Anne
Ces ouvrages naïfs sont adorables .J’ai un modèle de petit chien semblable mais plus « plat » , en 2 parties .
Les bavoirs sont très drôles avec leur belle bouille ronde .
Je t’embrasse
Chantal, mes jours sont bien pleins aussi, beaucoup de course, peu le temps de souffler….Ce petit chien est si connu qu’il peut bien s’appeler Agatha!!! Bises à toi!!!
Sandrine, bah, ce sont des petits riens mais cousus avec amour, je t’embrasse!!
Je craque pour tes serviettes lapin ! Ma fille commençant à grandir, j’imagine d’autres solutions que le simple bavoir, et en voilà une originale ! Merci pour l’idée
Alors, Elena, opte pour la serviette à élastique, la chouchou des cantines et enfants autonomes……….;j’en ai montré sur le blog, je ne sais plus quand!Bisous à toi!!
Ben oui, les tissus à carreaux, c’est rigolo. Puisque ça rime!!! bisous à toi!!
BRAVO pour cette superbe série d’animaux, et merci beaucoup pour ton message de soutien, bisess TIFFANY
Tiffany, rien que de normal et ça vient du cœur! courage à toi, merci de ton passage!