Un jour, une idée; ainsi naquit ce paysage textile, sans but, comme une promenade. De l’idée au point final déposé, il s’ensuivit des jours…Le regard rêvant sur ces collines…
D’abord, à la « gelli- print », créer un monotype, un bout de ciel bleu….
Non que je me compare au Maître italien, mais, n’est -ce pas :
« Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignons » (Michel Ange)
Etager mes collines, le 1° plan, vaste champ envahi de fleurs sauvages est tactile: sous les doigts on sent le grain du fil, des points comme fleurs disséminés….
Haïku:
« Vallons étirés
Alanguis sous le ciel bleu
Verts et infinis » (A.G.)
Peu à peu, décider du moment où c’est fini; partons nous promener maintenant en ces vallons; regarder, fignoler, et monter ce paysage en couverture de mon prochain journal de voyage…! Si je peux, pourvu que…. Profiter ainsi un peu de ce que je crée.
A bientôt.
C’est magnifique
j’aime les collages en papiers ou textiles brodés et c’est toujours un plaisir de colorer a la gelli print un fond qui verra naitre un paysage ou la creation d’une image ..c’est tres jouissif Anne ….bravo pour ces échapees textiles qui nous parlent d’une future escapade
Merci Camille, c’est facile à faire, plus brodé que ça en a l’air!
Ah la gelli-print, pour les paysages, c’est formidable, même si pour ma part, il faut faire ça à la cuisine, car j’ai tendance du coup, à en faire d’autres, à en mettre partout!!Quant à l’escapade de 15 jours, je l’ai méritée, je dois me mettre en forme, profiter de la mer et de paysages ou villes où il fait bon déambuler; pour le moment, si je partais maintenant, ce serait avec béquilles, vu le pied… Mais je fais des soins persos, je me chouchoute un peu…Huile d’arnica, emplâtres à l’argile verte; ça me fait autant de bien que les docteurs!
Oh, j’aime bien l’évolution, particulièrement la naissance magique des arbres, cela donne une autre dimension au paysage. Bravo aussi pour ton haïku et courage pour ton pied… Bises, je viens aussi de lire La consolation de l’Ange, j’ai envie de bienveillance et de douceur. brigitte
C’est un peu le début du voyage avec cette belle couverture, et pour ton pied l’un n’empêche pas l’autre, j’ai soigné la jambe gravement « endommagée » de ma fille comme ça
La consolation de l’ange annonce le livre ensuite plus poussé sur Jung; à partir de ce passage, le livre de F. Lenoir, Brigitte, m’a bien plu!
Peindre, écrire, c’est souvent pour moi de vrais moments de détente.Merci de ta visite!
Arlette, j’aurai aimé que tu m’en dises davantage sur ta fille. Bien sûr que ça n’empêche pas le voyage et puis, dans ma malchance, il valait mieux que ce soit un peu à l’avance, d’ici le départ, j’ai 15 jours en espérant qu’il n’y a pas déchirure des ligaments ou du tendon d’achille.
Un très joli paysage, où on aime se perdre… J’aime beaucoup ce ciel, et l’oeil découvre les broderies, petit à petit. On chemine avec toi ! Bisous
Et quel plaisir on prend à t’imaginer avec ton aiguille en train de semer, de planter, de faire grandir les arbres vers le ciel ! Bravo pour ce paysage où notre oeil peut se promener de colline en colline.
Je t’admire vraiment car je serais bien incapable de créer de si jolies choses et même en faire un haïku! Merci Anne, bonne journée, Gisèle
Merci Marie- Laure, c’est cela, tu m’as comprise, ma démarche, mon envie d’ailleurs…
Faire grandir les arbres, merci Tania, c’est beau, c’est vrai, vues mes passions mon environnement.
Chacun ses talents, Gisèle, je ne suis pas mieux que toi, juste différente, c’est cela la richesse et l’amitié!
C’est intéressant de progresser par étapes avec toi dans ce chouette paysage. Je crois que j’ai loupé quelque chose à force de me contenter d’Instagram. Désolée pour tes ennuis de santé, je te souhaite d’aller mieux très vite et de n’avoir pas à remettre ton voyage. De mon côté, je vais faire un tour du blog, j’ai beaucoup de retard 😉
Merci Chantal, oui, moi aussi peu à peu, j’oublie de visiter les blogs, je ne veux pas trop me perdre sur les écrans; on doit faire des choix…Je vais de ce pas aller sur le tien et t’embrasse. bon dimanche si beau!
Pour toi Anne, qui, je l’espère, reprendra la marche bientôt, voici ce haïku inspirée de ton jolie paysage textile. Tu m’inspireras toujours chère amie.
Entre ciel et terre
Cinq, six arbres vont à pied
Marche de santé (France Beauregard)
C’est superbe! Quel travail !!
Merci Daniel, jouer avec les tissus, créer c’et toujours du bonheur!!!
Oui, j’aime l’idée que les arbres aux racines étendues voyagent, merci à toi, tu es poète, douée pour tout. Ton seul défaut est de vivre au- delà des mers. Pas au -delà du cœur, loin de là….!!! Bons baisers, belle amie!
Des papillons à la vitesse de la lumière, vont nous réunir, tu vas voir ça….
Bonjour Anne, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue te rendre visite, tes créations sont toujours aussi magnifiques, un grand Bravo !
bises, claire
Oh Claire je ne t’oublie pas, merci de ton passage. Je t’embrasse avec amitiés!
J’ai répondu et le message a disparu. Zut. Merci de ton passage Claire, moi non plus, je ne t’oublie pas, mais nos vies sont souvent compliquées. Amitiés
Bonjour Anne. Ton paysage textile est très beau avec ses collines et ses arbres.
Merci Brigitte, j’aime m’y promener en imagination.