2/2
Comme dans le précédent article: les citations d’Anne-Marie Jobin (La vie faite à la main)sont en bleu, les étapes de la technique en rouge, et en guise d’illustrations,: ma création inspirée par Rebeka Meier (http://rebekahmeier.typepad.com/) auteur de Fabric Art journal (extraits dans CPS).
« Quand on accepte que c’est dans la nature de la matière de n’être pas aussi malléable que l’esprit et de présenter des obstacles, le travail dans l’action est beaucoup plus facile. On dramatisera moins l’arrivée des problèmes et on sera plus à l’affût des solutions ou de nouvelles ouvertures ».
Etape 5: Nouvelle étape d’embellissement, prendre de la gaze qu’on a peinte grossièrement, voire effilochée (pour ma part, je l’ai froissée), poser une touche de gesso puis la gaze selon le besoin de la composition. Laisser sécher de nouveau. retirer le support papier sur l’envers et poser le tout sur un fin coton blanc. Embellir de nouveau avec par exemple, des fibres d' »Angelina ».
« L’étape de création est une étape très satisfaisante dans le processsus de création, car vous ne faites plus que rêver, vous concrétisez ce à quoi vous aviez songé. Les choses prennent forme devant vos yeux.. quelque chose qui était invisible devient visible, manifeste ».
Etape 6:selon votre envie d’utilisation, vous pouvez inventer n’importe quoi maintenant; à partir de cette étape, la technique est mienne et conviendra ou pas pour vous-même; pour ma part, j’ai coupé le tout en 8 cartes. Vous remarquerez que j’ai ajouté lors de l’étape précédente des plumes, des fils, des feuilles que j’ai d’abord brodées, un « squelette de feuille », un peu de soie or, de l’acrylique or posé avec un bouchon parce que le rond (onirique) rend intéressant le résultat, des paillettes ; j’ai aussi posér des piquants de porc-épic, car j’aime l’effet blanc-noir sur ce fond presque semblable à une laque. J’ai piqué alors des droites sur l’envers (un coton perlé en fil de canette). Elles structurent l’ensemble.
Ces fonds sont très solides et intéressants , ils ont de la tenue.
« Bien sûr, les choses ne refléteront pas toujours votre vision iniitiale; parfois elles la dépasseront et parfois elles seront décevantes. (…) La prochaine étape de l’évaluation et du suivi vous mènera à un autre cycle de création' »,vous aurez appris ce qui vous convient, ce que vous devez éviter, vous aurez progressé; si vous n’atteignez pas la lune, vous aurez au moins fait escale sur une étoile….
Amies abeilles, si vous en avez envie, allez, lancez-vous!!! On se retrouvera dimanche soir ou lundi matin avec autre chose d’un autre style…. Je picore partout où se trouve le grain. Vous aussi, non?