On a toujours besoin d’un petit pochon chez soi !

Petit pochon à la queue en tire -bouchon ou pas, on a toujours besoin d’un petit pochon chez soi, même les ronchons ou les cornichons !

J’ai fait  fort pour une nana qui n’aime pas travailler en série, mais vous tirez un fil et la pelote vient, bref, de fil en aiguilles, quelqu’un a besoin d’un pochon, puis un 2° vient, suivi d’un 3° etc…et comme je suis organisée, je les regroupe ici: 2 étant réversible, ça fit 4 photos pour les 2 premiers… Pour le voyage, la valise, le bébé, les caleçons sales, les sandales, les écharpes … le pochon sert à tout…Et se donne en toutes occasions:

“ Il y aurait de quoi faire bien des heureux

avec tout le bonheur qui se perd en ce monde. ”

Duc de Lévis-Mirepoix

1° pochon réversible, les 2 faces

DSCN1027

Ornés de croquet ou de dentelles, réversibles mais avec plusieurs couleurs et imprimés et unis, innombrables variantes possibles!DSCN1030

Le 2° pochon est réversible, un seul côté le bleu, est orné de petits pirates, le 2° côté est du même imprimé  coordonnéDSCN1035

Croquet blanc au bord supérieur…Les pochons  sont lavables et bien plus agréables et jolis qu’un sachet plastique!  A gauche sur le montage, le 1° féminin est romantique,  à droite, enfantin:montage pochons

  • « Il y a des moments tellement magiques

                     qu’ils vous donnent

                   la nostalgie du présent. » (J.C. Renard)

Enfin, il fallait 2 pochons féminin et masculin coulissant, et pour le 1°, de nouveau, des pois; les petits pois sont jaunes et bleus…………Le 2° fleuri, toujours avec l’harmonie de 2 à 3 tissus par pochon….

DSCN1036

Ah, Ah, en vacances,

« Ne pouvant m’offrir des vases Ming,

je me contente de sandales tong. »  

Grégoire Lacroix

Voili- voilou sur cette boutade,  nous nous quittons. Et ping, Ming, tong!

DSCN1037

                                                A vendredi, amiesailées ! (en septembre, vous allez allez voir ce que vous voir, l’artis- Anne revient avec ses corbeilles de git’Anne!)Vous serez SUR-PRI-SES  (sinon, vous aurez le droit de mordre, griffer, fouetter la sorcière qui n’en est pas une!)

 

 

 

 

 

 

 


Commentaire

On a toujours besoin d’un petit pochon chez soi ! — 26 commentaires

  1. Alors toujours les alliances de couleur jolies et acidulées aussi et piquantes pour développer la joie !
    @ bientôt

  2. Oui, Ella, les couleurs claquent, on en a besoin; pourtant j’aime aussi le blanc, les tentes naturelles. « Ainsi femme varie, bien fol qui s’y fie »!!
    Et toi, que deviens-tu? Envie de savoir ce que tu mijotes…

  3. Mais tu es déchaînée, ma parole!!!!!!
    Je rigole et souris en lisant tous tes mots d’humour de ton article.
    Je suis comme Grégoire Lacroix : je me contente de petites choses , ne pouvant m’offrir les plus coûteuses, mais ça ne me manque pas du tout puisque cela me permet de continuer à rêver et à désirer.
    Sa réflexion est plus profonde qu’il n’y paraît :o)

    Les pois ont ma préférence. Je suis toujours attirée par les tissus vichy et les tissus à pois. Nostalgie d’enfance?

  4. Ah oui ISa- joséphine, bien sûr que le mot de G.Lacroix est vrai; comme toi, j’aime le désir et le FAIRE (ou « le tenter de faire »)permet de satisfaire son désir!
    déchaînée, moi? toujours un peu, je dégage de l’énergie paraît¨-il, mais comme dirait La Grande Laëtitia « Pourvou que ça doure »!!
    Bon, (pour toi!), pour le dynamisme, j’ai un secret qui se mange……………………….bises!

  5. A fleurs ou a pois on a toujours besoin de petits pochons chez soi surtout lorsqu’ils sont aussi jolis ….un petit penchant pour le romantique bien que celui aux petits pois fait aussi son poids dans la balance de mon choix…et pour les corbeilles Anne tu n’as pas ta pareille… pour nous étonner ta creativité est sans borne … cent idées et plus déjà réalisées…oh làlà je crois qu’il serait temps pour moi de passer commande a l’artis’Anne……

  6. Que de pochons, mais c’est toujours très utile surtout en cette période.
    Tes pochons sont très jolis, très colorés et surtout estivales.
    Bonne journée

  7. C’est beau une collection de … pochons 🙂
    Tu le sais j’adore les séries quand elles sont colorées et inventives

  8. De jolis pochons
    Colorés acidulés
    Dentelle ou croquet !

    Charmante idée que ces pochons-là…
    Un heureux 15 août.
    Je vous embrasse.
    Den

  9. Tu as raison, c’est bien pratique dans les valises, et ceux-là sont bien plus jolis que de simples poches en plastique!
    Bon 15 Aout et gros bisous

  10. Gigi, tu vas voir, côté corbeilles , c’est du riquiqui-bizarre, original, fun…………………Suspense!!! Aujourd’hui une immense brocante que j’aime: plein de beaux tissus anciens à prix pas croyables. qu’est -ce que je suis contente! Là, je fais un grand plouf dans la piscine et puis, je range!

  11. Merci Laurence, estivals, je veux bien, mais j’espère qu’ils serviront aussi plus tard quand il fera froid!! A bas, les sachets plastiques!

  12. Merci, Joëlle, j’ai une fille qui ne veut plus de plastique, elle a été ingénieur là-dedans, ça la répugne, elle m’a convertie au pochon, et tous ses proches!!! donc, ça y va!!!

  13. ha ce plastique quelquefois c’est vrai bien pratique mais tellement ..moche !!! rien ne vaut de jolis pochon et les tiens sont à ravir !!et puis ta note toute guillerette est un régal !!! donc..Et ping, Ming, tong! ou ping pong ting …enfin bref !!!
    bizzzz

  14. Coucou Anne,
    Il y’a de la délicatesse et de la finesse dans tout ce que tu crées !
    Ces pochons sont superbes et réversibles de surcroît… tu as plus d’un tour dans ton sac 😉

    J’aime beaucoup le premier, peut-être par l’association de bleu et de rose, le liseré bleu est particulièrement joli.
    En plus, tu dis que les pochons sont lavables, c’est génial et évidemment bien mieux qu’un vulgaire sac en plastique.
    Alors en septembre ça sera le grand retour des corbeilles gitanes… un rendez-vous à ne pas manquer !

    Bisous.

  15. Merci fleur de lis, oui, l’été, on a le cœur à la fête! Pratique, au fond, le plastique? Bof………….gros bisous!!!

  16. Ombelline, d’abord te redire que je regrette tes coiffures, que tu arrêtes sur votre blog, dommage………….j’espère qu’on continuera de se lire………………….
    quant au retour des corbeilles, je fais dans le mini, mais c’est très dur, car le corps de la machine gêne……………………Gros bisous à toi, avec amitiés!

  17. Oh sympa comme tout ces petits pochons qui s’utilisent pour toutes occasions ! J’adore le petit pirate, c’est très doux et tout mignon ! Bisous

  18. Il est tellement plus agréable de glisser nos petites affaires dans de jolies pochons que dans des sacs plastique … les tiens bien personnalisés ont dû faire plaisir à leurs destinataires…
    Vivement septembre (bien que ce soit le mois où je vieillis…) que j’admire tes nouvelles corbeilles l’Artis’Anne !
    Bisous

  19. Ce tissu petit pirate, on l’a déjà vu, Lilou, je ne sais plus où, sur une couverture de santé; il y a si peu de choses sympa pour les garçons, sorti des voitures, des superman………………..Profitons de ce motif et prenons la mer avec eux. amitiés!

  20. Le mois où tu vieillis? C’est joliment dit, Mijane!! J’essaierai d’y penser, mais tant de chsoes dans cette tête percée!!!Bisous, merci à toi, l’amie!

  21. oh que oui des pochons on en a jamais assez !! Et puis avec ta tribu de petits enfants tu as du travail mon amie !!
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.