Nouvelles feuilles d’arbres brodées 2/2

2/2 ( dernier de cette série, en attendant plus, plus tard!) Et encore, je n’ai pas pris des photos de toutes!!! Je procrastine! Non seulement, mais j’ai aussi du retard pour publier!!! Mama mia!! En tout cas, voilà 7 nouvelles feuilles d’arbre brodées!!

Liens du précédent article sur le sujet: (le 4 février 2022) Feuilles brodées: le retour (1/2) | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr) Il y a eu des essais, des innovations, des parties ôtées à l’emporte -pièce, des feuilles doublées, dédoublées, bref: du ludique, de l’innovant, du bonheur créatif qui tourne à plein régime! J’en fais des cartes à envoyer, des marque- pages, des cadres- souvenirs!

Tissage kutch (Inde)au centre, feston autour
Détail, j’ai réussi à faire à l’emporte- pièce une libellule sur la feuille (pas peu fière!)

« Lors de mes vagabondages dans les verdures éternelles, j’avais l’impression de lire l’univers et la forêt était pour moi la plus belle des bibliothèques. »
(Gonzague Saint-Bris)

Sur celle- là, plus complexe encore, 2 feuilles brodées, l’une sur l’autre! Et encore une libellule découpée!
Sur celle- ci, deux ronds d’autres feuilles, abstraite, mais impressionnante!

Si la libellule est mon surnom, les paons sont mes oiseaux fétiches puisque venus de ‘l’Inde où ils sont nombreux, y compris en liberté (au Gujarat) La feuille plus que piquée, comme celle qui l’a cousue!!!

Le dessin du centre est plus soutenu que sur la photo!
Il s’agit d’une feuille de mon magnolia…

La feuille brodée qui suit est elle, découpée et rebrodée. Une libellule (encore!) tourne autour, alors que la rondelle échappée de la feuille brodée tombe dans le vide. Jusqu’ici tout va bien !!

Une dernière feuille et puis s’en va! Du lierre, du ruban teint artisanalement couché et de multiples points brodés:

A bientôt mes amies, je dois passer à autre chose encore, insatiable et boulimique de fils!!! Le porte- plume redevient oiseau et reprend sa liberté.


Commentaire

Nouvelles feuilles d’arbres brodées 2/2 — 28 commentaires

  1. Merci Brigitte, il faut juste de l’imagination, de la patience et ne pas craindre les déchirures…a la fin…………..Je crois que c’était Chuchill qui disait que : »Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme.”Bien vrai, Winston!

  2. Du ludique ..de l’innovant ..du bonheur lucratif …eh oui Anne c’est un vrai bonheur de créèr.. bravo pour ces feuilles relookées ..j’aime beaucoup la derniére… feuille de lierre fleurie colorėe avec tous ces petits points brodés

  3. Merci Annie, c’est gentil. J’en fais d’autres, j’en ai d’autres à faire; les feuilles sont inspirantes, toute la nature…

  4. Bonjour Gigi, la dernière était par terre, dans mon chemin, envolée, venue vers moi, c’était bizarre. elle est grande inhabituelle, mais ne fut pas très facile à broder! Celle(-là, je l’ai gardée. dans un cahier spécial…

  5. Quelle belle collection de feuilles ! Je m’étais amusée à broder des feuilles de clémentine il y a 6 ans pour mon journal textile. Je n’ai pas récidivé, je devrais essayer sur d’autres feuilles. Mais comme nous le disions il y a quelques jours, on n’a pas le temps de tout faire.

  6. Merci Chantal; ah le temps, il faut décider de prendre son temps et ne faire que ce dont on a vraiment envie (ls taches administratives et ménagères évacuées!)

  7. J’aime particulièrement les 5 dernières,je ne saurais dire pourquoi et ce n’est pas important… Bisous, Anne

  8. Pas important, pas important…….Ton avis compte, mais bon, il st vrai, Mamaz, que les feuilles étant faites et que d’autre part, j’écoute surtout ma voix intérieure..

  9. Que je les aime, ces feuilles brodées si poétiques ! Elles sont toutes émouvantes, mais j’en ai deux préférées, celle avec deux ronds (deux yeux?) posée sur fond rouge et la dernière.
    Je te souhaite une très belle soirée.

  10. Merci Nijenn, pour moi, la préférée, c’et toujours celle que j’imagine et que je vais faire……..Essayer, toujours essayer………

  11. Outre le travail joliment effectué, la rapidité d’exécution, c’est aussi l’imagination qui me sidère chez toi !!!
    J’aime à voir tout ça …
    Bises

  12. Toi, procrastiner ? Je n’en crois pas un mot… Joli sujet d’expérimentations « brodistiques », le printemps des fils colorés maniés par des doigts agiles, bravo !Doux week end Anne, à bientôt. brigitte

  13. Oh c’est magnifique ! Tu crées maintenant de vrais petits tableaux avec ces feuilles… Le rendu est impressionnant ! J’adore la feuille/plume de paon : c’est splendide ! Un grand BRAVO ! Bisous

  14. Merci Suzanne, non, pas de rapidité, du moins pour ces feuilles qui ont été faites bien sûr sur plusieurs jours….L’imagination, oui, je nourris « tous les jours le puits de la créativité » ‘selon la jolie métaphore essentielle de Julia Cameron)

  15. Merci aussi à toi, Brigitte, qui nourris mes réflexions; en plus sur un livre que nous lisons de concert. Depuis le temps que je te lis, j’ai aussi découvert beaucoup chez toi!

  16. Ah oui, j’ai comme toi un faible pour la plume de paon!!! Bons baisers, l’amie! Bon week-end frisquet aussi!

  17. Frédérique, merci!! La plume de paon que j’osais conserver pour moi est pourtant partie vers un admirateur……….j’en referai….Bon week-end!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.