Vous en avez vu chez moi ; j’ai déjà brodé des motifs du Taj Mahal, et les ai montrés; par exemple le 13 mai 2015, cette broderie -ci: Au départ, je voulais me servir du livre de Framboise Kerloch: Souvenirs brodés du Taj Mahal, mais impossible (sur cette soie rapportée de Chine par ma fille aînée) de reporter un motif: trame bleue et chaîne rose (pour un rendu violet), les stylos glissaient, j’ai donc improvisé en suivant le motif sur papier, devant moi ou à côté!!! Cela a été très, très long, mais le résultat est différent selon les motifs puisque brodé librement! Points employés: points de tige, points cordés, points de poste, points de feuilles, points lancés principalement. Le motif précédent n’est pas encore perlé, le suivant l’est déjà:
« Elle est comme une colombe qui s’est égarée… Elle est comme un narcisse agité du vent… Elle ressemble à une fleur d’argent. » Oscar Wilde
Il y a aussi 4 autres petits motifs ronds; le tout sera monté pour un premier accessoire; j’en aurai un 2° à broder puis coudre après celui-là! Vous les verrez plus tard, si je n’oublie pas! A MERCREDI, les amies!! ♥♥♥
Très jolies tes broderies et c’est une belle source d’inspiration. Bon week-end
Cela ne doit pas être facile de broder sur de la soie! Mais le résultat est superbe!
Broder , oser avancer pour librement creer volutes fleuries ou semer ici et là de petits eclats de perles…j’aime Anne …cette soie venue de chine est jolie… as tu brodé ce délicat tissu au fil de soie ?
Anne, c’est splendide! Et broder sur la soie doit être un sacré challenge en plus, ça doit glisser entre les doigts. Bon week-end, bisous doux.
De somptueuses broderies avec un coup de coeur pour celle réalisée à main levée sur cette soie magnifique et si fine .
Je t’embrasse
Comme c’est joli !!! Je n’aurais jamais osé me lancer sans modèle dessous à suivre… Le résultat est épatant !
Merci Laurence, la soie fait son effet, il faut dire…
Isa, aux endroits où j’ai brodé, j’ai doublé par un organza afin que ce soit plus solide………..Bisous bon week-end!!
En fait, Gigi, j’ai brodé avec des fils différents, dont de la soie, mais pas que…….Et le tissu est doublé quand il est brodé!!!
Oui, Annie, la soie glisse et j’ai enveloppé le tambour dans de fins cotons pour le tenir sans abîmer; oui, c’et un défi, mais le résultat le vaut!!!
Merci Sandrine, elles sont toutes brodées à main levée, toiutes, car le problème de transfert a été dès le début……Mais je m’acharne; je suis une têtue!!!
Merci Marie- Laure, d’avoir laissé des coms sur chque article, d’avoir rattrapé ton retard; ça me touche: SMACK!! Tu es un amour!! Bon retour chez toi et chez tes habituées du blog!
J’espère que tu ne les oublieras pas au fond d’un tiroir….. pour dessiner sur des tissus soyeux ou sombres j’utilise Marking Pen white de Clover. Là aussi, à l’approche d’une source de chaleur (modérée dans ton cas) fait disparaître le tracé…..
J’ai voulu dire « l’approche d’une source de chaleur » et non « à l’approche »….. excuse-moi ….
Si la première version avait une rigueur tout architecturale, les volutes de celle-ci dansent librement sur le tissu de soie. Pour le plaisir de nos yeux.
Merci Amansie, j’ai ce crayon, et il n’a pas du tout fonctionné, j’en ai même deux, j’ai essayé les 2, en vain. Grrrrrrrrrrrrr! ET le crayon pascal Jaouen. Et puis pourquoi ça finirait dans un tiroir? J’ai un projet, même deux qui vont ensemble!!! Amitiés du soir )espoir!
Françoise, la 1° était pour un coussin, ceci sera un accessoire, en fait rien à voir…………..Sauf l’Inde une fois encore comme trait d’union……Leurs motifs sont inépuisables!! Merci d’être passée, amitiés!