Elle a vu un des miens et aussitôt m’en a commandé un autre pour elle. Toujours dans le même style: appliqués, brodés, grelots, breloques, galons festonnés, boutons; et beaucoup de temps passé , beaucoup!
Elle m’a expliqué que l’avantage de ces manchettes, c’est que ça ne gêne pas pour écrire, travailler… Et que c’est UNIQUE! J’en profite pour vous emmener dans le pays que j’aime le plus au monde: l’Inde! Voyage…
Comme il est unique, mon bracelet d’inspiration indienne a une doublure rouge-rose qui se remarque; j’assume; elle aussi!
Points de broderie employés: point de feston, point de bouclette, points de poste, points lancés, points de nœuds, points de pistil; une fois n’est pas coutume, des noms anglais pour 2 points que personne n’utilise en France: indian edge stitching (bordures rouges et bleues)dont j’ai souvent parlé, je l’ai connu par un magazine anglais et raised cross stich flower (pour les 4 roses) En voir une sur la photo du haut, au milieu, en rose, près du bouton! En voir une autre sur la photo de détail en dessous; le bracelet est posé sur un livre magnifique sur l’Inde: ici, un petit prince du Rajasthan au regard grave
« C’est ce que je trouve
qui me dit ce que je cherche »
Soulages
Mon inspiration est indienne, le mélange des points et des techniques d’appliqué, les tissus, les couleurs, les motifs. Ici, il est posé sur la photo d’une rizière, quelque part dans le sud de l’Inde (mais je préfère le nord pour les gens, les paysages…)
« Apprenez à ne rien refuser de la vie; le refus apporte bien plus de douleur que l’acceptation. vous supporterez mieux une souffrance physique en acceptant de la vivre qu’en la rejetant! » (Frédéric Lenoir)Sur la photo précédente, le bracelet brodé est posé sur un set indien; sur la suivante près de la photo d’une belle indienne aux yeux clairs;
« Accueillez tout ce qui est en vous. et intégrez-le à votre conscience dans une véritable ACCEPTATION DE CE QUI EST. Puis travaillez à VOUS TRANSFORMER, dans la confiance et dans l’amour » (L’âme du monde, Frédéric Lenoir)
A bientôt pour un journal textile très BLEU; merci, les abeilles butineuses, fidèles visiteuses de la ruche: joyeuses Pâques!
L’Inde est une source d’inspiration inépuisable pour toi et nous en avons la preuve à chacune de tes créations….Bravo pour ce nouveau bracelet, il est haut en couleurs et riche de tes broderies.
Je t’embrasse l’Amie, prends soin de toi et de ceux que tu aimes.
Anne j’adore cette photo avec ce séduisant petit prince indien et ton bracelet si riche en couleurs et broderies …et puis cette citation de Soulages je la trouve tellement vraie..et cette belle indienne aux yeux clairs qui nous offre un regard qui interroge ……et bientot du bleu comm un beau ciel en devenir ……ou a recevoir ………
Bonjour Anne, toute l’opulence de l’Inde (enfin de l’Inde comme je me la représente) dans ce bracelet vraiment superbe….un bracelet de femme d e maharadjah (qui doit bien avoir un nom mais que je ne connais pas)
J’aime ce qu’a dit ici Soulage car je l’ai expérimenté souvent.
Je m’en vais prendre des photos au canal d e Lamartinière pour préparer un jeu d e piste chocolaté pour samedi prochain….on suppose le soleil^^(et d e l’ombre pour que le butin d e la chasse au trésor n’ait pas le temps d e fondre)
Bisous
Qu’il est beau ! Les détails de la broderie sont impressionnants, et les couleurs gaies, comme je les aime. C’est une vraie merveille !
Bises et bonne journée
superbe ! un tel bracelet doit te donner de l’énergie !
bisous ! clairette
Merci Mijane, l’Inde est inspirante pour tous les créateurs textiles!!!…Et je connais un indien qui m’a demandé une manchette comme celle-là, OUI!! Bons baisers!
Ah, Régine, ce livre est sur mon canapé depuis des années, tout le monde le regarde, rêve, s’en inspire…………..Amitiés!
Mamaz, oui, c’est l’Inde aussi telle que je la ressens; toutes les régions ne sont pas aussi inspirantes, mais l’ouest, le désert du Thar……….Bonne chasse à l’œuf!!! Bisous!!
Marie- Laure, je t’en broderai bien un, si je pouvais, mais figures-toi qu’on m’en demande tant…que je n’en fais aucun; enfin, un indien m’en ayant commandé un, en faire un pour un homme est tentant…………..A suivre!
Merci Clairette; donner de l’énergie à celle qui le porte, peut-être…Voilà un thème qui serait bien pour l’EDM, l’an prochain: L’Inde……………Bisous!!
Ce bracelet est vraiment magnifique, bravo Anne ! C’est un régal pour les yeux!
Inspiration indienne pour une manchette unique ! Les broderies sont superbes et j’aime ces breloques, gris gris, boutons « cousus pas pareils », les points de bordure rouges ou bleus. Un bel article où l’ouvrage, les photos, les textes se répondent. Je t’embrasse.
Tu nous reparles de L’inde, nous montres l’Inde, ton bracelet magnifiquement brodé, inspiré. Les phrases de Frédéric Lenoir sont tellement vraies, parfois difficiles à mettre en oeuvre ET Sources de Vie et d’apaisement. Bisous doux un peu chocolatés pour ce week-end qui arrive.
Il est de toute beauté! Oui, je sais, c’est banal ce que j’écris mais c’est ce qui a jailli quand j’ai vu ton travail!
Bises
Merci Nansou, j’espère qu’elle le portera autant que moi, les miens!!! Bons baisers!
Ah, Françoise, la symétrie est fatale!!! C’est l’ennui assuré! vive l’asymétrie, la fantaisie, la libre inspiration!
Bonnes Pâques, Annie, pour moi, très chocolatées aussi!!!
Isa, on ne peut être tout le temps inspiré; parfois, on est en panne de mots; je sais ce que c’est; merci à toi!!!
De la broderie, des couleurs alors forcément j’aime!
Tu es un puits de broderie pour moi en me faisant découvrir des points que l’on trouve qu’en dehors des sentiers battus
A bientôt
Bonjour Annie, j’ai employé leurs noms anglais car je ne les connais pas en français, si je ne les connais pas, c’est qu’on les voit rarement! Je m’étais fait une liste de tous les points avec lesquels on pouvait broder une rose; il y en a plein!!! Celui-là, je trouve est rapide; cherche sur Google « raised cross stitch flower », sans doute chez Sharon’B. Merci de ta visite!
c’est magnifique ! j’adore ! les photos de l’Inde sont très belles
et j’adhère totalement à la première citation de F. Lenoir
bises
ml
Je suis si heureuse de te lire, Marylaure! Ca fait chaud au cœur: merci!!
Joyeuses Pâques!
Ce tour de poignet est magnifique Anne. On reconnait bien ta signature. Tes broderies m’impressionneront toujours. Amitiés et Joyeuses Pâques!Bises xx
Bonjour Anne , que ces jours de Pâques t’apportent le meilleur …sur les ailes du Temps la tristesse s’envole t -elle ? Merci pour toutes ces couleurs ces clichés et cette poésie qui nous réjouit toutes. .. Que Pâques nous envoie un signal de paix !!!!!!!
Des couleurs superbes, un travail de broderie époustouflant, un bracelet manchette unique et toujours fait avec amour …comme tu sais si bien le faire …j’admire …
je t’embrasse Anne. Prends soin de toi et des tiens.
France, mon amie visiteuse de si loin, contente de te lire: on sera tous ensemble pour Pâques, tous sauf Michel, sentiments mitigés plus que joyeuses Pâques!!Tu sais, mes broderies ne t’impressionnent que parce que c’est au-dessus d’un bel appliqué!! Je t’embrasse!!! toi aussi, joyeuses fêtes!!
France, mon amie visiteuse de si loin, contente de te lire: on sera tous ensemble pour Pâques, tous sauf Michel, sentiments mitigés plus que joyeuses Pâques!!Tu sais, mes broderies ne t’impressionnent que parce que c’est au-dessus d’un bel appliqué!! Je t’embrasse!!! toi aussi, joyeuses fêtes!!
C’est gentil comme tout, Olga. ton message me touche mais je ne crois pas que la tristesse s’envole jamais, même si parfois, on arrive à vivre presque normalement…J’ai une sorte de trou ou de poids au contraire dans le ventre, une absence………….difficile de déterminer et exprimer ça. Gros bisous!!
Merci Blandine. Faire avec amour, c’est mille fois mieux que faire tout court……………Je te souhaite de joyeuses fêtes!! Amitiés et merci, merci!!!
Le mien fait partie de mes trésors…
Celui là aussi est magnifique. Ils sont tous bien différents, et en même temps, on reconnaît bien ton style, ta patte, qui les rend uniques parce que tiens…
Je te souhaite un bon week-end pascal. Bises
Quelle formidable créativité, que tous ces mots de Frédéric Lenoir nous accompagnent ! Belles et lumineuses fêtes de Pâques Anne, parce qu’il le faut . Bises. brigitte
bonjour ma belle
je passais par hasard pour te souhaiter un joyeux weekend Pâscal
comment vas-tu
je pense souvent à toi , à ton chagrin
je vais donc revenir plus souvent car tu m’as manqué
je te fais de gros bisous
toujours un bon coup de patte pour des créations ♥♥♥♥
C’est gentil, Edith. Beaucoup me manquent, j’ai eu évidemment une grosse baisse d’énergie; et même là, une immense fatigue. JE DOIS reprendre du poil de la bête; Avec les beaux jours, l’envie devrait revenir, l’envie tout court! Gros bisous!!
Merci Venezia; pour moi, c’est TOI le trésor!! Gros, gros bisous!
Je ne fais pas toujours pareil, Elena, mais ce genre de tissu, appliqué fait un style indien que j’aime; disons, je cultive ce style. Merci Elena bons baisers!
Brigitte, merci! tous ces mots me touchent tant; ils me laissent sans voix, sans mots..
Chère Edith, ton « coucou » m’a plu, enchantée, touchée. Je t’embrasse bien fort. Merci de partager mes joies, mes peines.
Cela fait bien longtemps que je n’ai eu le temps de venir te voir,désolée.Je vois que tu fais toujours des merveilles, ce bracelet est superbe et tellement indien, c’est très réussi , bravo !
Biz
Contente de te lire , Greenye, mais ici pour un moment c’est BLEU, pas vert……….Bises!
Oh mais je suis très bleu aussi moi en ce moment 😉
Douce nuit.
Ta manchette est magnifique.
Une très jolie manière de rester liée à ce pays et porter l’Inde à ton poignet …
Je t’embrasse
Certes, Sandrine, mais c’est une Inde mythique; je n’ai jamais vu de pareilles manchettes en Inde; en revanche, comme une de celle que j’ai en tête…………….A suivre!
absolument sublimes broderies,en plus rtellment bien mises en valeur, TIFFANY
Ce bracelet est magnifique, les couleurs, les points, j’aime énormément.
Et je vais essayer d’adopter et de travailler sur la citation de Frédéric Lenoir, « Apprenez à ne rien refuser de la vie……. »
il n’y a pas d’issue à lutter contre l’inéluctable.
Merci pour tout ce que tu nous apportes par tes textes, les citations qui portent à réfléchir.
Je t’embrasse.
Merci Tiffany dez ta fidélité, de passer; un petit coucou qui fait chaud au cœur!
Amansie, lis F.LEnoir, il a raison, j’aime sa vision de la vie, sage mais joyeuse! Et merci de lire et réfléchir aux citations que je trouve au cours de mes lectures et pas souvent sur la Toile!!!
Bonjour Anne. C’est un très joli bracelet manchette, très coloré qui a dû te prendre un temps fou à broder…
Bah, le temps parfois s’écoule tout en douceur lorsqu’on crée, on n’y fait pas attention!